Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, jl.dudu, kondor001, LeFaucon, rotB, smalah, XavierP56 et 152 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 07 Oct 2017 7:00

Tout d'abord merci à ROL333 pour sa réponse à mes demandes de précisions ains qu'à wincoach pour ses précieuses infos concernant l'upgrade d'un HE7 vers la version Singularity.

Steph-Hifi a écrit:j'ai expliqué a Vinshineaudio le revendeur exclusif de Denafrips que nous étions une relativement "grosse" communauté sur HCFR passionnée de DAC du coup je devrais récupérer un Terminator de "Demo" qui pourrait être mis a disposition d'un acheteur potentiel moyennant la prise en charge du port (local en France) et d'une caution. A voir si on ouvre cela a tous les membres du site ou si on le reserve aux membres de l'asso (il faut que je discute avec le CA)


C'est une excellente nouvelle ! Entre les deux solutions (prêt à tous ou prêt uniquement aux membres de l'asso, il pourrait éventuellement y avoir un compromis: Prêt aux membres de l'asso OU aux possesseurs de HE7...
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2017 10:55

Hello je n ai pas bien compris l idée : Pourquoi privilégier les possesseurs de audio gd et pas les autres ? Si l asso obtient un appareil de démo c est forcement pour en faire profiter en premier à ceux qui participent à sa vie et à son financement, pour les non membres je ne comprend pas ton critere. Pour le moment rien n est encore defini, je reviendrais vers vous prochainement, par contre ceux qui seraient intéressés peuvent réagir sur le topic du denafrips ! Cela me permettra d anticiper la demande !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:15

quelle est la connectique de ce DAC ?
Je suis toujours intéressé par des comparatifs, mais je tourne en HDMI I2S en entrée et mini-xlr en sortie.
Je ne possède pas d'autre câblage à la hauteur afin de pouvoir effectuer un comparatif qui soit équitable.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Oct 2017 18:43

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-r2r-denafrips-terminator-et-les-autres-t30082653.html

N allons pas polluer le topic audio gd
Tu trouveras la réponse à ta question ou pouvoir les poser la :wink:
Dernière édition par Steph-Hifi le 09 Oct 2017 11:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 09 Oct 2017 7:08

Steph-Hifi a écrit:Hello je n ai pas bien compris l idée : Pourquoi privilégier les possesseurs de audio gd et pas les autres ? Si l asso obtient un appareil de démo c est forcement pour en faire profiter en premier à ceux qui participent à sa vie et à son financement, pour les non membres je ne comprend pas ton critere. Pour le moment rien n est encore defini, je reviendrais vers vous prochainement, par contre ceux qui seraient intéressés peuvent réagir sur le topic du denafrips ! Cela me permettra d anticiper la demande !


Tout simplement car cela permet d'avoir plus de retours de personnes qui possèdent un HE7 et qui pourront donc donner leur avis après écoute comparative.
Tous les processeurs de HE7 n'étant pas membre de l'association (pour diverses raisons comme le manque de temps et donc l'incapacité d'assurer dignement sa fonction de membre actif)).
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:32

Le test chez Rolland fait avec les toulousains sera très intéressant. Cependant, un peu prématuré, non ? Faudrait pas qu'il se rode ce Terminator ? J'ai cru lire 200h. Pour le 23/10 c'est court.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:58

Même sans rodage ça permettra d’avoir quelques éléments de réponse. Car s’il est excellent même sans rodage il sonnera mieux que le HE7.
Et dans le cas contraire il faudra effectivement attendre la fin du rodage.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:35

BiBi WET a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Hello je n ai pas bien compris l idée : Pourquoi privilégier les possesseurs de audio gd et pas les autres ? Si l asso obtient un appareil de démo c est forcement pour en faire profiter en premier à ceux qui participent à sa vie et à son financement, pour les non membres je ne comprend pas ton critere. Pour le moment rien n est encore defini, je reviendrais vers vous prochainement, par contre ceux qui seraient intéressés peuvent réagir sur le topic du denafrips ! Cela me permettra d anticiper la demande !


Tout simplement car cela permet d'avoir plus de retours de personnes qui possèdent un HE7 et qui pourront donc donner leur avis après écoute comparative.
Tous les processeurs de HE7 n'étant pas membre de l'association (pour diverses raisons comme le manque de temps et donc l'incapacité d'assurer dignement sa fonction de membre actif)).



En étant membre de l'association tu participes au financement et a la pérennité du site, imaginer simplement que ta justification se base sur le nombre de personne qui ont un audio GD et qui ne sont pas membre prouve que c'est bien grace au site que Audio GD a eu du succés mais que (presque) personne ne veut soutenir le media qui l'a fait connaitre. En y réfléchissant tu m'as donc convaincu du contraire, j'espère donc qu'on mettra le dac en pret uniquement aux membres asso :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:50

Au moins le choix est fait. C’est cool si je t’ai aidé à choisir entre les 3 options. Même si j’avoue ne pas comprendre la logique.
Ça aura peut-être le mérite d’augmenter le nombre de contributeurs.

Sinon me concernant ce n’est pas ce forum qui m’a fait connaître la marque ni lui qui m’a décidé à acheter un HE7. J’avoue d’ailleurs que ça me surprends de lire qu’on peut croire cela tant les articles et comptes-rendus sont nombreux en dehors de ce forum au sujet de ce DAC.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2017 22:27

Belle récompense pour le nouveau R2R7 Audio GD :
http://www.6moons.com/audioreviews2/audio-gd/1.html
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2017 12:24

Steph-Hifi a écrit:j'ai expliqué a Vinshineaudio le revendeur exclusif de Denafrips que nous étions une relativement "grosse" communauté sur HCFR passionnée de DAC du coup je devrais récupérer un Terminator de "Demo" qui pourrait être mis a disposition d'un acheteur potentiel moyennant la prise en charge du port (local en France) et d'une caution. A voir si on ouvre cela a tous les membres du site ou si on le reserve aux membres de l'asso (il faut que je discute avec le CA)


Où en est ce projet de DAC de test pour les contributeurs du forum ?

Je suis vivement intéressé sachant qu'en plus je peux mettre à disposition un HE7 Singularity pour d'éventuelles écoutes comparatives.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:38

tu saurais le mettre a disposition en Région Parisienne et en profiter pour écouter et le comparer avec le denafrips terminator sur une journée ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:01

Steph-Hifi a écrit:tu saurais le mettre a disposition en Région Parisienne et en profiter pour écouter et le comparer avec le denafrips terminator sur une journée ?


A partir de janvier ça sera possible sans souci. Ca sera avec plaisir.
Il faut par contre que je trouve un créneau pour cela car c'est mon appareil perso que je préfère transporter moi-même plutôt que de l'expédier.

Par contre une écoute sur Lyon qui est malgré tout une grande ville et qui est plus centrale que Paris est une option à envisager également (par contre je n'aurai pas non plus de dispo avant janvier compte-tenu de mon emploi du temps actuel).
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:49

Salut,

Je souhaiterais avoir votre avis je possède un dac Hegel hd12 et je voudrais le changer pour un master 7 est-ce que le gain sera significatif ?
j’ai un budget de 2700€.

j’hésite entre le nouveau r2r 7 d’après la review de 6moons il serait excellent, ou prendre en occasion un HE7 lequel des 2 vous me conseillerais ?
Je souhaiterais vraiment ne pas me trompé ça représente comme une grosse somme.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:06

Pour moi, vaut mieux partir sur un he7 d'occase même si il n'est pas R2R !

Il y a une telle différence entre un master et un he que tu ne regretteras pas ton investissement !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message