Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Bobo le Chat, davt94, Frandan, j_yves, Jean-Francois, joebil, nolemaled, pierrepauljack, pm57, Sagno, sirius57, violon76, XavierP56 et 247 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur de musique dématérialisé

Message » 23 Sep 2018 21:27

Bonjour à tous.
Je souhaiterai avoir une réponse simple à ma questions.
À fichier équivalent, une musique lue avec un lecteur multimédia type zappiti ou oppo avec le fichier en usb biensur ou lue depuis un pc avec foobar 2000 configurer comme il se doit en bit perfect c'est à dire sans passer par les mixeur Windows le tout envoyer vers un dac externe.
M'a question est de savoir si une différence audible est possible ? Dynamique, détails, naturel etc..
Fichier flac.
Pierre53
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juil 2018 16:18
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:51

Votre lecteur dématérialisé à son caractère comme chacun de ses streamer en ont.

Perso j'avais préféré un petit lecteur du nom de AIMP 4, il a sont propre pilote ASIO maison.
Foobar sonné pas chez moi à l'époque même en wasapi.

Depuis je me contente d'Itunes et d'Airplay mais sans utilisé les traitement DSP qui sont pourris.
La sortie son du PC n'a plus d'importance en Airplay comme sur ses player déporté, car votre ordianteur ne sert plus que de serveur de fichier, donc ont est en informatique pure avec les tampon de transfert pour les liaison réseau donc il y a correction d'erreur par défaut.

Si vous n'utilisé plus le PC avec une carte son interne ou externe, le pilote audio n'a plus d'imortance.

C'est un transfert de fichier par petit paquet avec tampon dans le player straemer, qui le decode au fur et à mesure, comme s'il venait d'un CD les problèmes de lecture du support en moins.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:57

Un Nas en DLNA c'est pareil je pense.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message