Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC A2C Hermes

Message » 07 Mar 2008 19:40

Bonjour tout le monde.

j'ouvre un post pour vous faire part de mon retour sur ce DAC que j'ai acquis récemment en occas.

D'abord synoptique de l'installation:
Drive: Marantz CD6000 (modifié, voir thread dans Travail de Groupe - DIY- Sources)
DAC: A2C Hermes
Ampli: Densen Beat B-100
Enceintes: Triangle Cometes 25e (filtre en externe refait avec de "meilleurs" composants)

quelques photos

Vue d'ensemble
http://nicozero.free.fr/A2C%20Hermes.jpg

Vue arrière
Image

Les entrailles
Image

D'un peu plus près:
Image

Image

Et côté soudures:
http://nicozero.free.fr/A2C%20Hermes%20009.jpg

c'est très bien construit et question musique il fait bien mieux que mon CD6000 tweaké de la tête aux pieds.
Il y a plus de matière aliée à une bonne image stéréo et de meilleurs aigus. C'est vraiment sympa à écouter.
Question dynamique c'est kif-kif.
Je n'ai pas l'impression qu'il manque de basse mais tout est relatif puisque mes enceintes ne descendent pas très bas. En tout cas pour les reste du spectre (médium et basses) il ne fait ni mieux ni moins bien que le marantz.

Je l'ai payé 250€ en occas à un sympathique forumeur et franchement je ne regrette pas mon investissement!
Alors si vous êtes dans la même situation que moi (platine type Marantz CD6000) ou si vous possédez un lecteur DVD dont vous voulez améliorer les performances audio stéréo, n'hésitez plus! investissez dans ces petites boites!! A2C ou bien BelCanto que j'ai vu encore en vente dans les PA.

@+
Dernière édition par nicozero le 12 Mar 2008 14:41, édité 1 fois.
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 12 Mar 2008 14:16

Dans le but d'essayer de modifier et d'améliorer cet appareil (je pense notamment aux AOP et aux condos d'alim) je cherche à entrer en contact avec le concepteur de l'Hermès.

Si quelqu'un dispose de ses coordonnées je suis preneur. Ou bien s'il le connait directement il n'y a qu'à transmettre les miennes:

nicozero@free.fr

@+
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 12 Mar 2008 14:23

Salut Nico

je suis entrain de chercher chez moi l'adresse du concepteur mais il faut que je remette la main sur son adresse pro.

sinon le dac Hermes est sensible au câble numerique et au câble d'alimentation.
ceci dit le produit est très bien conçu et fabriqué avec un filtre schaffner sur la partie alim.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Mar 2008 14:36

Salut PETER77,

merci pour ta recherche!
Effectivement l'Hermes est très bien construit, c'est propre, solide, ça respire la qualité.
Tel quel il marche très bien mais j'ai le fer à souder qui me démange quand je vois des AOP (surtout au format DIP8!!).
Ce sont des AOP simples mais leurs références sont effacées alors je me dis qu'il y a peut-être quelque chose "de plus"? C'est pour ça que j'aimerais entrer en contact avec le concepteur et éclaircir ce point de détail.

@+
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 19 Avr 2008 8:20

PETER77 a écrit:je suis entrain de chercher chez moi l'adresse du concepteur mais il faut que je remette la main sur son adresse pro.

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#94

De mémoire en contactant Hi-Tech à St-Maur, tu auras toutes les infos que tu peux vouloir... ;)

Et accessoirement Eric, le responsable du magasin, est vraiment super (bonjour à lui s'il me lit).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2008 8:28

loloboy a écrit:
PETER77 a écrit:je suis entrain de chercher chez moi l'adresse du concepteur mais il faut que je remette la main sur son adresse pro.

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#94

De mémoire en contactant Hi-Tech à St-Maur, tu auras toutes les infos que tu peux vouloir... ;)

Et accessoirement Eric, le responsable du magasin, est vraiment super (bonjour à lui s'il me lit).


exact !! bonne pioche loloboy !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Avr 2008 8:50

Salut,
as-tu pu tester des DAC de Bel Canto? ils sont efficaces?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message