Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 07 Fév 2015 20:40

jeanchrijaz a écrit:par contre tu arrives à piloter la PS4 avec l'harmony?

En ajoutant le dispositif, j'ai eu un warning "non géré". J'ai pas cherché plus loin.
Et vu que je m'en sers que pour le jeu, ça me gêne pas de pas pouvoir la piloter
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 07 Fév 2015 23:20

Et je confirme qu'elle fait des trucs "bizarres" en passant d'une activité a l'autre
Kodi vers TNT : ça navigue dans les menus (CEC HDMI) avant de basculer
TNT vers Netflix, la télé affiche soit la liste des chaines, les infos de la chaine en cours (ou les 2), voire passe par le menu d'enregistrement ( ou alors la telco rejoue les dernières commandes passées avant de basculer)
C'est pas rédhibitoire mais ça fait pas "net"

C'est peut être le contrôle HDMI qui fout la grouille mais j'en ai besoin
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 09 Fév 2015 1:20

Bonjour tout le monde, tout d'abord je voulais vous dire que votre site est génial, j'ai survoler quelques pages et j'ai appris plein de choses intéressantes mais malheureusement pas assez pour répondre à une question que je me pose, car je veut faire l'achat d'une harmony ultimate mais si j'ai bien compris il y en a une qui a un hub et qui marche en rf et l'autre qui n'a pas de hub et qui marche en ir et que la seul différents serai un retour vibrations à chaque touche ,si je ne me trompe pas? ? Et je ne sais pas la quel prendre, je serai très intéressé par celle qui a le hub mais le problème c'est qu'il faut la mètre sur le réseau WiFi et que moi dans ma campagne profonde j'ai souvent des pertes de réseau internet et donc ma box ne fonctionne pas tout le temps et donc je crains que la ultimate ne fonctionne pas et je ne puisse m'en servir pour regarder mes dvd? ?
Alors quelqu'un peut il m'aider dans mon dilemme merci
jon89140
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2015 0:57
  • offline

Message » 09 Fév 2015 7:44

jon89140 a écrit: je serai très intéressé par celle qui a le hub mais le problème c'est qu'il faut la mètre sur le réseau WiFi et que moi dans ma campagne profonde j'ai souvent des pertes de réseau internet


Bonjour, jon89140, tu ne crains rien le hub ne dépend pas du réseau internet mais du signal WIFI de ta box.
serval77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2004 7:42
  • offline

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 09 Fév 2015 9:41

serval77 a écrit:
jon89140 a écrit: je serai très intéressé par celle qui a le hub mais le problème c'est qu'il faut la mètre sur le réseau WiFi et que moi dans ma campagne profonde j'ai souvent des pertes de réseau internet


Bonjour, jon89140, tu ne crains rien le hub ne dépend pas du réseau internet mais du signal WIFI de ta box.

De plus, on peut utiliser l'Ultimate avec hub sans Wifi.
La télécommande communique en RF avec le hub. On peut choisir les appareils qui sont commandés par la télécommande ou par le hub (et également par des minis-relais reliés au hub).

Si on configure le wifi, cela apporte des fonctionnalités supplémentaires :
- possibilité de commander aussi par une tablette ou un téléphone iOS ou Android
- Possibilité d'utiliser l'application Harmony pour Tele7 : très bon programme TV
- possibilité de commander certains appareils wia wifi (sonos par exemple)
- mise à jour directement possible sans connecter à l'ordi : on passe par le Hub connecté à internet wia le Wifi.

2 dernières remarques :
- Quand j'éteins le Wifi, tout continue de fonctionner, sauf évidement les fonctionnalités Wifi (à part Harmony pour Tele7 qui n'a besoin du Wifi que la connection initiale et la mise à jour du programme TV. Sans Wifi, je peux consulter le programme déjà telechargé)
- j'aime bien le retour haptique (= vibration de l'écran) : c'est très utile pour savoir si l'appui a été pris en compte. J'avais pris l'Ultimate rien que pour ça et finalement j'utilise quelques fonctionnalités liées au Wifi)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2015 20:39

Bonjour
Je vous remercie de vos réponses c'est super sympa
Donc c'est décidé je commande ce soir l'ultimate avec hub et j'ai vraiment hâte de l'avoir
Merci bonne soirée
jon89140
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2015 0:57
  • offline

Message » 10 Fév 2015 18:00

jon89140 a écrit:Bonjour
Je vous remercie de vos réponses c'est super sympa
Donc c'est décidé je commande ce soir l'ultimate avec hub et j'ai vraiment hâte de l'avoir
Merci bonne soirée



Euh... certes la télécommande fonctionne sur ton réseau wifi, mais si tu n'as pas de connexion internet, tu n'auras pas accès à la personnalisation de tes activités / appareil, ni à la mise en service !

Par contre, une fois qu'elle est configurée, c'est 100% autonome effectivement !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 14 Fév 2015 2:34

Bonjour
Je viens de recevoir mon ultimate,elle est vraiment super malgré quelque déboires au paramétrage mais bon rien de bien grave,j'ai un caisson de basses avec mon homme cinéma que l'on peut régler les basses plus ou moins fort avec une télécommande et je n'ai pas pue faire d'apprentissage de cette télécommande sur la harmony rien à faire.
J'ai une question, je possède des volets électrique avec des télécommandes sans fil, est-ce que je peux piloté mes volets avec ma télécommande harmony? Car j ai essayer mais comme mes volets fonctionne en rf je crois, je ne peux pas faire d'apprentissage de mes télécommande sur mon harmony?
jon89140
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2015 0:57
  • offline

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 14 Fév 2015 3:28

Pour le RF, ça vient d'être expliqué juste plus haut dans le topic...
viewtopic.php?t=30035359#p178426462

Et probablement plusieurs fois avant.

La fonction "rechercher dans le topic" est très utile. ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 0:35

Yahoo!!! Ça marche!
achat de la smart control chez logitech (89-10=79€) du dongle ir et tout fonctionne sauf....


Les volets somfy.
Je suis un peu dégoûté car le site de logitech indique une compatibilité avec RTS1 et en fait c'est un systeme de contrôle de lampe, chose que j'ai decouvert en configurant l'appli.
c'est dommage car j'ai donc 2 télécommandes; une pour sortir la tv et l'harmony.
si quelqu'un a une super idée...??
florent33127
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2015 21:36
  • offline

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 18 Fév 2015 1:41

Nexus.6 t'avait pourtant mis en garde le 6.2, 3 jours après ton 1er message :
Nexus.6 a écrit:
florent33127 a écrit:- moteur de volet roulant (RF somfy compatible avec harmony)



Tu es sur de ton truc? Quelqu'un a testé? La RF Somfy est à 433.42MHz et utilise un code tournant spécifique. A ma connaissance, les specs n'ont pas été publiées en dehors de quelques partenaires (alarme, porte garage, Velux...). Au prix des récepteurs Somfy, je recommande la prudence.

Maintenant, pour commander du RF avec une harmony, ce sujet vient d'être abordé au moins 2 fois sur les 2-3 dernières pages du topic : les 2 solutions : Light Manager (compatible avec certaines marques RF : Chacon, intertechno, etc.) et transmetteur video ont été mentionnées avec des liens vers les topics concernés.

Concrètement, concernant Somfy, je ne peux pas t'en dire plus, mais une recherche simple "Somfy harmony" sur Google me donne un topic sur HCFR dans les 1ers résultats : telecommandes-f1471/volets-roulants-somfy-et-harmony-1100-t29940067.html

Et on y retrouve les 2 solutions LM et transmetteur vidéo...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:32

Murmel a écrit:Nexus.6 t'avait pourtant mis en garde le 6.2, 3 jours après ton 1er message :
Nexus.6 a écrit:

Tu es sur de ton truc? Quelqu'un a testé? La RF Somfy est à 433.42MHz et utilise un code tournant spécifique. A ma connaissance, les specs n'ont pas été publiées en dehors de quelques partenaires (alarme, porte garage, Velux...). Au prix des récepteurs Somfy, je recommande la prudence.

Maintenant, pour commander du RF avec une harmony, ce sujet vient d'être abordé au moins 2 fois sur les 2-3 dernières pages du topic : les 2 solutions : Light Manager (compatible avec certaines marques RF : Chacon, intertechno, etc.) et transmetteur video ont été mentionnées avec des liens vers les topics concernés.

Concrètement, concernant Somfy, je ne peux pas t'en dire plus, mais une recherche simple "Somfy harmony" sur Google me donne un topic sur HCFR dans les 1ers résultats : telecommandes-f1471/volets-roulants-somfy-et-harmony-1100-t29940067.html

Et on y retrouve les 2 solutions LM et transmetteur vidéo...


J'ai travaillé chez Somfy il y a bientot 20 ans à la conception des premiers produits Radio RTS. Le protocole de communication a été taillé sur mesure pour garantir une bonne portée (quelques centaines de metres en exterieur). La philosophie de Somfy à l'époque n'était pas d'adopter un standard (auquel cas un fabricant chinois aurait vendu des telecommandes compatible pour 4 fois moins cher...). Donc protocole fermé non documenté, code tournant 24 bits etc...

J'ai équipé toute une maison en haute savoie en Somfy (qui est en haute savoie). Depuis, sur Toulouse, je suis toujours en Somfy coté moteur, mais pas en radio, justement pour commander cela avec des produits standards depuis ma (future) logitech.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 23:56

Bonsoir,
je reviens à la charge concernant le passage d'une activité à une autre, avec les mêmes dispositifs.
Quand je passe de la TNT à Kodi (sur Raspberry toujours allumé), il ne faut en théorie que changer la source sur la télé et la barre de son, soient 2 commandes, mais l'harmony en génère d'autres vers la télé (même chose de Kodi vers TNT) :
Le hub clignote 5, 6 fois et ça entraine une navigation dans les menus de Kodi, ou l'affichage de la page d'infos, de la liste des chaines, voire du menu enregistrement en mode TNT.
J'arrive bien à l'activité souhaitée, mais ces commandes inopinées font un peu tâche

Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneur...
Merci d'avance
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 20 Fév 2015 23:08

Bon ben vu que mon cas n'inspire personne ici, j'ai eu ma réponse ailleurs...
Merci quand même !
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 20 Fév 2015 23:25

Merci pour vos retours.

Le problème est que le moteur est déjà acheté (à pas cher sur lbc), tout est monté et qu'il s'agit d'un modèle avec le rts intégré (3 fils -phase, neutre, terre). Donc maintenant, faut que je fasse avec.

Je vais m'inspirer de ça :
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... c&start=12
En integrant un module relais piloter par ir:
http://www.ebay.fr/itm/291298904073?ssP ... Track=true

Là ou j'ai un gros doute, c'est savoir si je vais pouvoir piloter avec l'harmony.
Bon après, il reste le problème que je suis une brêle en électronique et en programmation.
Mais bon, je vais quand même pas lâcher l'affaire!
florent33127
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2015 21:36
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message