Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 27 Aoû 2018 19:15

Nexus.6 a écrit:
mosquito69 a écrit:Bonjour tout le monde,

Est-ce que certain d'entre vous utilise la ELITE avec LABOX Numéricâble..?

Parce que c'est mon cas et c'est une catastrophe :grr: :grr: :grr:
LABOX ne s'allume JAMAIS du premier coup, je suis obligé de passer plusieurs fois par l'aide et une fois qu'elle démarre, la ELITE ne la contrôle pas, il faut que j'appuie plusieurs fois sur les touches pour qu'enfin ça fonctionne, je me demande si ça vient des touches de ma ELITE que serait fatiguées pourtant elle n'a que 2 ans..

Merci pour vos retours !!

Donc du coup, voir mon post ci-dessus qui explique comment commander les appareils avec plusieurs impulsions...



Merci ! je vais étudier ça... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:11

bonjour est ce qu'une personne a deja fait fonctionner l'elite avec les nouveaux interrupteurs legrand gamme metatno?
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:48

Bonjour à tous !

Marre des toutes ces télécommandes qui traînent dans la salon (surtout ma femme en fait!), je viens d'investir dans une télécommande Logitech Companion.
Je tâtonne encore mais sur le papier ça à l'air très sympa et fonctionnel. Faut juste pas trop se planter lors de la création des activités parce que ça peux vitre être le bordel !

Il y a un truc qui m'interpelle par contre sur la gestion des activités, et j'ai eu beau farfouiller sur le net je comprends pas trop.
ma Nvidia Shield et mon décodeur 4K Canal sont tous les 2 connectés sur mon ampli (respectivement en HDM1 et HDMI2)
Pour ces 2 activités, la plupart du temps j'écoute le son via l'ampli mais parfois j'aimerai que le son vienne de la TV.

J'ai compris le fonctionnement général du Harmoy Hub et que je dois créer 4 activités distinctes (TV sans ampli / TV avec Ampli / Shield sans ampli / Shield avec Ampli) et jouer sur les appui court ou long de la télécommande.
Mon souci c'est que lors de la création des 2 activités "sans ampli", j'ai beau dire que je veux que le son sorte de la tv.... bah en fait il sort de l'ampli quand même !
En effet, en utilisant les touches volume de ma télécommande je contrôle bien le son de la tv mais vu que l'ampli est allumé c'est le son de l'ampli qui sort. Pourtant, je suis obligé d'inclure l'ampli lors de la création de l'activité puisque je dois choisir la source correcte (HDMI 1 ou 2). Il faudrai que je puisse modifier la source d'entrée de l'ampli sans le mettre sous tension.
J'ai cru comprendre qu'e cela pouvait se faire dans la gestion des dispositifs. Dans l'ampli, je vais sur paramètre d'alimentation puis "Pas de bouton de mise sous tension de la télécommande". En effet dans ce ce cas, l'ampli ne s'allume pas et il sélectionne la bonne source. 8)

Mais pour le coup ce sont les 2 autres activités "avec Ampli" qui ne fonctionnent plus !! :o Normal vu que l'ampli ne se met plus sous tension...
J'ai raté un épisode ?? c'est quand même quelque chose d'assez basique à faire je pense... :wtf:

Merci pour vos retour !
klicer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mai 2018 12:04
  • offline

Message » 11 Sep 2018 12:53

klicer a écrit:Bonjour à tous !

Marre des toutes ces télécommandes qui traînent dans la salon (surtout ma femme en fait!), je viens d'investir dans une télécommande Logitech Companion.
Je tâtonne encore mais sur le papier ça à l'air très sympa et fonctionnel. Faut juste pas trop se planter lors de la création des activités parce que ça peux vitre être le bordel !

Il y a un truc qui m'interpelle par contre sur la gestion des activités, et j'ai eu beau farfouiller sur le net je comprends pas trop.
ma Nvidia Shield et mon décodeur 4K Canal sont tous les 2 connectés sur mon ampli (respectivement en HDM1 et HDMI2)
Pour ces 2 activités, la plupart du temps j'écoute le son via l'ampli mais parfois j'aimerai que le son vienne de la TV.

J'ai compris le fonctionnement général du Harmoy Hub et que je dois créer 4 activités distinctes (TV sans ampli / TV avec Ampli / Shield sans ampli / Shield avec Ampli) et jouer sur les appui court ou long de la télécommande.
Mon souci c'est que lors de la création des 2 activités "sans ampli", j'ai beau dire que je veux que le son sorte de la tv.... bah en fait il sort de l'ampli quand même !
En effet, en utilisant les touches volume de ma télécommande je contrôle bien le son de la tv mais vu que l'ampli est allumé c'est le son de l'ampli qui sort. Pourtant, je suis obligé d'inclure l'ampli lors de la création de l'activité puisque je dois choisir la source correcte (HDMI 1 ou 2). Il faudrai que je puisse modifier la source d'entrée de l'ampli sans le mettre sous tension.
J'ai cru comprendre qu'e cela pouvait se faire dans la gestion des dispositifs. Dans l'ampli, je vais sur paramètre d'alimentation puis "Pas de bouton de mise sous tension de la télécommande". En effet dans ce ce cas, l'ampli ne s'allume pas et il sélectionne la bonne source. 8)

Mais pour le coup ce sont les 2 autres activités "avec Ampli" qui ne fonctionnent plus !! :o Normal vu que l'ampli ne se met plus sous tension...
J'ai raté un épisode ?? c'est quand même quelque chose d'assez basique à faire je pense... :wtf:

Merci pour vos retour !


Ca vient surement du HDMI CEC qui allume automatiquement l'ampli dès que tu switch dessus.
Ce que j'ai fait pour ma part c'est de ne créer que 2 scénarios (ex: TV et shield) et remapper un bouton (dans mon cas le bouton rouge qui ne servait à rien) pour allumer ou éteindre l'ampli .
Donc tu lances ton scénario et après tu allume ou éteins l'ampli selon ton envie.
alioug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mai 2018 12:28
  • offline

Message » 11 Sep 2018 14:05

mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 15 Sep 2018 18:36

Bonjour à tous,
Mon harmony one ayant rendue l'ame j'envisage de la remplacer par la 950,est-ce un bon choix?
J'aimerais avoir des retours des utilisateurs :ohmg:
D'avance merci. Ge :D
Ge 06
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 15 Sep 2018 19:05

Elle a remplacé ma One à sa sortie..
Elle est plus lente mais plus ergonomique (enfin a mon sens)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Sep 2018 19:42

july1 a écrit:Elle a remplacé ma One à sa sortie..
Elle est plus lente mais plus ergonomique (enfin a mon sens)

Merci de ta réponse, Qu'est-ce tu entends par plus lente?
Ge 06
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:40

Bonjour à tous


Quelqu’un aurait il réponse à cette interrogation?
Peut on se servir de l harmony pour volumio sur raspberry Via ethernet ?

Merci à vous
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:57

Ge 06 a écrit:
july1 a écrit:Elle a remplacé ma One à sa sortie..
Elle est plus lente mais plus ergonomique (enfin a mon sens)

Merci de ta réponse, Qu'est-ce tu entends par plus lente?


Moins réactive.. la One est relativement rapide quand tu passes sur la 950 tu tapes une commande sur l’écran rien ne se passe donc tu appuies de nouveau et là ça passe et tu as lancé un deuxième ordre non désiré.. mais bon une fois les habitudes reprises on s’y fait même si c’est une petite régression..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:13

Merci, je vois. Le problème c'est qu'on trouve plus de one sauf d'occasion et j'ai fait une mauvaise expérience dernièrement sur eBay, j'achete une one d'occase et c'était une fausse, à l'exterieur nickel, mais vu de l'interieur, pas de circuit imprimé et pas d'ecran tactile, l'arnaque, renvoyé aussitôt heureusement j'ai était remboursé. Donc je vais acheter du neuf :D
Ge 06
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:38

Si tu en veux vraiment une j’ai encore la mienne..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:24

Combien et dans quelle état?
Ge 06
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 09 Oct 2018 16:41

Bonjour ,
Est ce qq1 utilise le g9 de canal avec une élite ?
Depuis qq jours impossible de commander canal,j’ai tenté d’enlever et de remettre le g9 dans la base de données mais en vain :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 15 Oct 2018 18:24

Bonjour,

Je m’intéresse à l'Harmony Companion mais je me pose quelques questions. J'ai déjà eu diverses telco universelles programmables (des URC notamment) donc je connais un peu les contraintes et les limites de ce genre de produits... bref si vous pouvez m'informer, c'est sympa !

J'ai une freebox et je pense que ma telco sera principalement paramétré pour gérer cette box. Mes touches de lecture play, pause etc... seront donc paramétrées pour contrôler le disque dur de ma box. Mais que ce passera t-il quand je passerais sur l’activité film. Est-ce que ces même touches seront reconfigurées pour gérer mon lecteur Bluray ?

Bon j'imagine fortement que oui... mais je préfère être sur. Logitech communique à mort sur le fait que tes appareils s'allument et s’éteignent tout seul... merci mais pour ça il suffit de faire une macro. Ils communiquent aussi sur le fait que cela set automatiquement la bonne entrée sur chaque périphérique... mais je ne vois pas trop comment cela peut marcher vu que le système ne sait pas sur quelle entrée les appareils se trouvent, sauf à être réinitialisée à chaque démarrage, ce qui n'arrive jamais (je crois). Idem, ca se fait avec une macro en deux minutes...

Autre question, plus délicate...

Si j’achète 2 telco, une pour mon salon et une pour ma chambre, sachant que j'ai une freebox dans chaque pièce. Est-ce que le système Harmony offre le moyen de créer des zones pour les télécommandes, histoire que le fait de changer de chaine ne change pas les chaines de mes deux boxes en même temps ?

Merci d'avance...

:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message