Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 30 Aoû 2009 19:20

glood1 a écrit:
gil2b a écrit:
skate a écrit:toujours pas persuadé... désolé... :wink:




Heuuu je te rassure je n'ai rien a te vendre je ne persuade personne, je repond simplement a ta question sur les differences des telecommandes :wink:

c est clair on a rien a vendre (enfin peut etre mon lecteur blu ray) et on essaie de convaincre personne
moi j' ai fait peter un 900 logitech plein pot
après tout baisse et tout est superflu c 'est une question de sensibilité :roll:
comparer un 895 a une 900 c 'est qd même fort (comme si je comparait ma voiture a une porsch et je disais que je suis pas persuade que la porch est meilleur)
certes elle est anormalement chère mais il a y a le RF les blaster (les bouton de couleur qui me manquaient)
et l 'ecran est en meilleur résolution
les mini blaster sont bien foutu niveau angle et ma one me manque
donc je devrai la recevoir lundi ou mardi


La 895 dispose aussi du RF et d'un réémetteur IR avec de plus la possibilité de connecter 4 paires de diodes IR... :wink:
C'est bien que la 900 puisse aussi afficher 6 devices ou activités sur l'écran mais est-ce aussi ergonomiques que des petits boutons sur le côté pour lancer les fonctions dans ce cas ? :roll:

Désolé mais je ne vois toujours pas le "+" fondamental apporté par la 900 vs 895... il ne s'agit pas de vendre la 900 mais de mieux comprendre... :wink:

Bien à vous :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

La Harmony 900 n'accepte pas de macros ?

Message » 31 Aoû 2009 14:58

En lisant le test indiqué par "bouriquet59" en page 1 de ce Forum (http://reviews.cnet.com/remote-controls ... armony+900), on trouve des avis de consommateurs juste après le test, et là... douche froide : la Harmony 900 n'accepte pas les macros (tout comme la Harmony 1100, récemment sortie).

Si c'est exact (et les intervenants ont l'air très sûr d'eux), pour des milliers de clients potentiels, tout comme moi, "absence de macros" = "passe ton chemin".

Avez-vous eu par hasard des infos contraires indiquant que la 900 acceptait des macros (comme par exemple la 785 ou la "One", avec définitions de nombreuses macros regroupant chacune jusqu'à 5 commandes -ce qui est peu, mais ça, c'est un autre débat-) ?
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 23:02

skate a écrit:
glood1 a écrit:
gil2b a écrit:
skate a écrit:toujours pas persuadé... désolé... :wink:




Heuuu je te rassure je n'ai rien a te vendre je ne persuade personne, je repond simplement a ta question sur les differences des telecommandes :wink:

c est clair on a rien a vendre (enfin peut etre mon lecteur blu ray) et on essaie de convaincre personne
moi j' ai fait peter un 900 logitech plein pot
après tout baisse et tout est superflu c 'est une question de sensibilité :roll:
comparer un 895 a une 900 c 'est qd même fort (comme si je comparait ma voiture a une porsch et je disais que je suis pas persuade que la porch est meilleur)
certes elle est anormalement chère mais il a y a le RF les blaster (les bouton de couleur qui me manquaient)
et l 'ecran est en meilleur résolution
les mini blaster sont bien foutu niveau angle et ma one me manque
donc je devrai la recevoir lundi ou mardi


La 895 dispose aussi du RF et d'un réémetteur IR avec de plus la possibilité de connecter 4 paires de diodes IR... :wink:
C'est bien que la 900 puisse aussi afficher 6 devices ou activités sur l'écran mais est-ce aussi ergonomiques que des petits boutons sur le côté pour lancer les fonctions dans ce cas ? :roll:

Désolé mais je ne vois toujours pas le "+" fondamental apporté par la 900 vs 895... il ne s'agit pas de vendre la 900 mais de mieux comprendre... :wink:

Bien à vous :lol:

les emetteur font - d angle
l' egonomie est de la telecomande et les bouton est mauvaise (bouton trop petit mal place)
l ecran lcd bof fof fouillis est de qulite moyenne
interface merdique .....
glood1
 
Messages: 260
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 23:03

Mike852 a écrit:En lisant le test indiqué par "bouriquet59" en page 1 de ce Forum (http://reviews.cnet.com/remote-controls ... armony+900), on trouve des avis de consommateurs juste après le test, et là... douche froide : la Harmony 900 n'accepte pas les macros (tout comme la Harmony 1100, récemment sortie).

Si c'est exact (et les intervenants ont l'air très sûr d'eux), pour des milliers de clients potentiels, tout comme moi, "absence de macros" = "passe ton chemin".

Avez-vous eu par hasard des infos contraires indiquant que la 900 acceptait des macros (comme par exemple la 785 ou la "One", avec définitions de nombreuses macros regroupant chacune jusqu'à 5 commandes -ce qui est peu, mais ça, c'est un autre débat-) ?

pas de macro comme la 1100 il me semble
glood1
 
Messages: 260
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2009 6:06

glood1 a écrit:
Mike852 a écrit:En lisant le test indiqué par "bouriquet59" en page 1 de ce Forum (http://reviews.cnet.com/remote-controls ... armony+900), on trouve des avis de consommateurs juste après le test, et là... douche froide : la Harmony 900 n'accepte pas les macros (tout comme la Harmony 1100, récemment sortie).

Si c'est exact (et les intervenants ont l'air très sûr d'eux), pour des milliers de clients potentiels, tout comme moi, "absence de macros" = "passe ton chemin".

Avez-vous eu par hasard des infos contraires indiquant que la 900 acceptait des macros (comme par exemple la 785 ou la "One", avec définitions de nombreuses macros regroupant chacune jusqu'à 5 commandes -ce qui est peu, mais ça, c'est un autre débat-) ?

pas de macro comme la 1100 il me semble


Alors là... la 900 sans macro => désolé, mais pour moi c'est : aux oubliettes !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Sep 2009 17:42

Je suis en train de tester la 900. Et je ne comprends pas... quand vous dites "macros" vous parlez d'activités du genre : allumer TV, allumer DVD, allumer Ampli, mettre sur source HDMI 1, etc... en appuyant sur "Regarder un DVD" par exempe? Car bien sur elle fait tout cela...
Lacoc
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Oct 2008 12:34
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:38

Plus précisément, propose-t-elle de créer des "séquences"?
Peut-être que le mélange IR/RF ne le permet pas... :idee:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 02 Sep 2009 23:02

La 895 le fait bien pourtant.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Harmony 900 et "macros" et "séquences"

Message » 03 Sep 2009 9:23

Pour répondre à "Lacoc" :

1) Oui, les "macros (internes)" de la 900, comme toutes les Harmony, gèrent les activités en intégrant plusieurs commandes pour le démarrage (décrit step-by-step par l'utilisateur via l'Assistant logiciel), et même pour l'arrêt si on le souhaite. Ça, c'est le coeur du know-how et du marketing de toute la gamme Harmony, et impossible et impensable que cela disparaisse !!!

2) En revanche, ce dont parlent les consommateurs dans l'article que "bouriquet59" nous signale en page 1 de ce forum, ce sont des "macros" (pour le commun des mortels), appelées "séquences" dans le langage de Logitech-Harmony. Ces "séquences" (10 maximum par "Activité", et pouvant chacune regrouper 5 commandes au maximum, venant d'un ou plusieurs "Devices (Appareils)" sont annoncées comme impossibles sur la Harmony 900 (tout comme pour la 1100, modèle sorti au printemps dernier). Ces consommateurs, très sûrs d'eux, regrettent infiniment que la Harmony 900 ne soit pas capable de gérer ces "macros" (encore une fois appelées "séquences" en langage Logitech).

De mon côté, je répète que l'absence de ces "macros" (ou "séquences"), qui me rendent d'énormes services de simplification dans ma Harmony 785 actuelle, rend la Harmony 900 totalement indésirable pour ce qui me concerne !!!!!!! :evil: :evil: :mdr: :evil:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:18

Je pige toujours pas ce qu'est une macro par rapport à une activité....

Activité c'est bien appuyer sur une touche et la télé s'allume, puis l'ampli, puis ferme les stores, allume la cafetière...etc....

Une macro c'est quoi alors ? Allumer la TV, zapper sur autre chose que TF1, allumer l'ampli, le mettre sur l'entrée HDMI1...etc...

Je me trompe ?


Sinon autre interrogation... La 900 est une RF mais est-elle capable de piloter des appareils en IR directement ou non ?
Je suis d'accord que piloter sans viser c'est chouette (ce que je fais avec mon PC et une ATI Remote Wonder) mais coller des récepteurs et donc autant de cables qui pendent avec ça j'aime pas trop...

Personne n'aurait une photo d'installation en "RF" ?

Merci d'avance !
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:57

dagostino a écrit:Je pige toujours pas ce qu'est une macro par rapport à une activité....

Activité c'est bien appuyer sur une touche et la télé s'allume, puis l'ampli, puis ferme les stores, allume la cafetière...etc....

Une macro c'est quoi alors ? Allumer la TV, zapper sur autre chose que TF1, allumer l'ampli, le mettre sur l'entrée HDMI1...etc...

Je me trompe ?



Une macro, c'est par exemple, si tu appuies sur pause quand une activité est déjà lancée, ça va mettre le film en pause et allumer la lumière (utile quand on a un projecteur et un système domotique).
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:33

dagostino a écrit:Je pige toujours pas ce qu'est une macro par rapport à une activité....

Activité c'est bien appuyer sur une touche et la télé s'allume, puis l'ampli, puis ferme les stores, allume la cafetière...etc....

Une macro c'est quoi alors ? Allumer la TV, zapper sur autre chose que TF1, allumer l'ampli, le mettre sur l'entrée HDMI1...etc...

Je me trompe ?



Si je reformule mon explication et le complément de "aphateyo", voici ce qu'il faut retenir :

1) Au sens général de la vie courante dans l'informatique, une macro est une série de plusieurs commandes qui s'enchaînent, et déclenchables par une seule commande globale.

2) Dans le langage Logitech, une "macro" est l'ensemble de commandes liées au déclenchement (ou aussi à la fin) d'une "Activité" (au sens Harmony) : par exemple, pour regarder la TV, tu as entré les paramètres de déclenchement de l'Activité "Regarder TV", et donc tu as défini CableBox à allumer, Sortie HDMI vers TV, TV à allumer, TV à positionner sur entrée HDMI correspondant à l'arrivée de la CableBox, etc... Ça, je le répète, toutes les Harmony le font. C'est leur essence-même.

3) Dans le langage Logitech, une "séquence" est un ensemble de commandes que tu as regroupées sous une "Commande de déclenchement" (soit sur l'écran tactile, soit sur un des boutons de façade de la Harmony), disponible seulement quand tu es DEJA dans une activité. Moi, j'appelle ça par simplification une "macro" au lieu d'une "séquence"... Logitech dirait que c'est un "abus de langage", mais ils pinailleraient.
Exemple :

D'abord, tu lances ton Activité "Regarder TV" en appuyant sur le bouton correspondant de la Harmony : la "macro" Logitech se lance automatiquement, comme dans mon exemple ci-dessus. Ça y est, la Harmony s'arrête d'envoyer des signaux : tous tes appareils sont allumés, switchés sur les bonnes entrées ou sorties vidéo, son, etc... Tu commences à entrer d'autres commandes en manuel (chaîne xyz, etc...). Tout-à-coup, tu tu te dis que tu vas faire un diagnostic de la qualité de la connexion de ta CableBox sur telle ou telle chaîne du câble, comme tu le fais souvent... Il n'y a pas de commande existante pour faire ça; tu es obligé d'appuyer sur "Menu" de la CableBox (même si cette commande "Menu" -et celles qui vont suivre- a été copiée/intégrée dans ta Harmony), puis "Sélection" (=OK) de la CableBox, puis "Direction Bas" de la Cablebox, puis "Direction Droite" (là, tu viens d'arriver sur le sous-écran et la case proposant enfin le diagnostic que tu cherches) et enfin "Sélection" (ouf !!!!!) pour lancer le diagnostic.

Si tu veux faire ça, par exemple, pour 11 autres chaînes, tu vas te re-taper à la main, une par une, quand tu seras positionné sur la chaîne à diagnostiquer, les 5 commandes énumérées ci-dessus, et donc cela 11 fois..(en plus de ton premier diagnostic ci-dessus). Donc, tu te seras farci 60 pressions (5 commandes x 12 chaînes à diagnostiquer) !!!

Heureusement, tu l'as rêvé, et Logitech l'a fait (sauf pour la 1100 et la 900 :oops: ) : tu crées une "séquence" (voir manuel de Logitech) en sélectionnant/regroupant les 5 commandes requises, tu la nommes "Diagnostic CableBox" et tu lui affectes par exemple la position n°3 dans la 2ème page de l'Activité "regarder TV" sur l'écran tactile. Ainsi, pour lancer un diagnostic de ta CableBox quand tu regardes une chaîne, tu n'appuies qu'UNE SEULE fois sur le bouton "Diagnostic CableBox" que tu as créé, et ... tout se fait automatiquement : en une seule pression, c'est la Harmony qui enchaîne les 5 commandes composant cette "séquence", et tu te retrouves en moins de 2 secondes avec l'écran de diagnostic affiché devant tes yeux émerveillés :D

Là, c'est un exemple... disons simplissime. Mais tu peux combiner dans 1 "séquence" 5 commandes maximum ne venant pas forcément du même appareil !!!
Les utilisations sont multiples. Pour ma Harmony 785, j'ai au total une vingtaine de "séquences" plus ou moins complexes, qui, une fois définies, me simplifient la vie à l'extrême en m'évitant des navigations et pressions de boutons répétitives et sources d'erreurs !!!

Donc, je re-re-répète : pas de "séquences" pour la 900 (tout comme pour la 1100) = "produit à éviter d'acheter en ce qui me concerne" :evil:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:47

Ok merci pour ton explication, je comprends mieux !!

J'ai plus qu'à réfléchir si j'ai besoin ou non de cette fonction... Sinon je me rabats sur une 795...
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:07

Des photos et des specs ici : http://www.ifa2009.safe.fr.cr/

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:02

Personnellement aussi, s'il n'y a pas de macros ("séquences"), je ne vois pas l'intérêt. C'est dingue que toutes les télécommandes n'embarquent pas les mêmes fonctions de base. :-?
Surtout celles à ce prix là ! :roll:

Aller ! Encore une pour laquelle il va falloir attendre, en plus de la baisse de prix, une mise à jour du micro-logiciel.

Ils me fatiguent tous ces constructeurs à toujours faire les choses à moitié ! :evil:

A+
Aymerick
(C'était mon coup de g... du soir :wink:)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message