Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 06 Nov 2015 11:15

Salut à tous,

si j'ai bien compris, le module Upnp ne fonctionne qu'une fois installé sur la télécommande?
Car pour moi, je reste aussi que sur la page ""Searching for Media Serveurs" avec le simulateur.

Je vais faire un test et je vous tiens au courant.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:23

fredokl a écrit:Salut à tous,

si j'ai bien compris, le module Upnp ne fonctionne qu'une fois installé sur la télécommande?
Car pour moi, je reste aussi que sur la page ""Searching for Media Serveurs" avec le simulateur.


Dans mon cas oui le simulateur ne fonctionne pas pour l'Upnp
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:24

Salut,

j'ai installer le module UPNP AV sur la tsu et là miracle! Mon NAS Synology et ma Freebox sont est reconnus.
Je bricole dessus pour voir un peu. Je vais déjà changer l'interface assez austère à mon goût. :mdr:

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:25

jamo146 a écrit:
fredokl a écrit:Salut à tous,

si j'ai bien compris, le module Upnp ne fonctionne qu'une fois installé sur la télécommande?
Car pour moi, je reste aussi que sur la page ""Searching for Media Serveurs" avec le simulateur.


Dans mon cas oui le simulateur ne fonctionne pas pour l'Upnp



C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas faire les tests UPNP AV avec le simulateur.
Pas vraiment pratique de tout mettre sur la TSU à chaque fois.
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 06 Nov 2015 17:32

fredokl a écrit:Salut,

j'ai installer le module UPNP AV sur la tsu et là miracle! Mon NAS Synology et ma Freebox sont est reconnus.
Je bricole dessus pour voir un peu. Je vais déjà changer l'interface assez austère à mon goût. :mdr:

Fred


Ah sa me rassure que cela fonctionne.
Oui l'interface n'est pas terrible, la mienne reste dans l'esprit iRules, le fichier donné est celui d'origine que j'avais trouver.

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas faire les tests UPNP AV avec le simulateur.
Pas vraiment pratique de tout mettre sur la TSU à chaque fois.


Oui, j'ai le même souci pour pas mal de truc
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 22 Nov 2015 13:58

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RFX9400, mais il n'était livré qu'avec les capteur IR à coller et pas des jack à brancher derrière nos appareils. Savez-vous quel câble je dois acheter pour cette fonction ? Je sais que tous les jack n'ont pas le même câblage, d'où ma question...

Sinon, j'ai toujours ma TSU9400 mais votre post est un peu plus actif. Je n'ai pas encore programmé quoi que ce soit, pas intuitif du tout....Mais je veux pouvoir essayer.

Je n'ai pas trouvé de codes pour les machines récentes : JVC X35, OPPO 103 ou DUNE/ZAPPITI Player.

J'ai cherché sur Remote Central, mais rien...

Savez-vous où je peux les trouver ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:00

agassi a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RFX9400, mais il n'était livré qu'avec les capteur IR à coller et pas des jack à brancher derrière nos appareils. Savez-vous quel câble je dois acheter pour cette fonction ? Je sais que tous les jack n'ont pas le même câblage, d'où ma question...

Sinon, j'ai toujours ma TSU9400 mais votre post est un peu plus actif. Je n'ai pas encore programmé quoi que ce soit, pas intuitif du tout....Mais je veux pouvoir essayer.

Je n'ai pas trouvé de codes pour les machines récentes : JVC X35, OPPO 103 ou DUNE/ZAPPITI Player.

J'ai cherché sur Remote Central, mais rien...

Savez-vous où je peux les trouver ?


Bonsoir,

Je peux t'envoyer les codes pour l'oppo. J'avais fait l'apprentissage à l'epoque.
Envoi moi ton mail par mp
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:39

agassi a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RFX9400, mais il n'était livré qu'avec les capteur IR à coller et pas des jack à brancher derrière nos appareils. Savez-vous quel câble je dois acheter pour cette fonction ? Je sais que tous les jack n'ont pas le même câblage, d'où ma question...


Mince moi qui en vend un .......... :-? , a bon entendeur :D
Pour les jack, j'ai relier mes deux ampli Hifi a mon RFX9600 via un simple cable 3,5mm male/male, celui ci pour etre plus precis :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00LDAKAPQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

Sinon, j'ai toujours ma TSU9400 mais votre post est un peu plus actif. Je n'ai pas encore programmé quoi que ce soit, pas intuitif du tout....Mais je veux pouvoir essayer.


On sera la pour te guidé

Je n'ai pas trouvé de codes pour les machines récentes : JVC X35, OPPO 103 ou DUNE/ZAPPITI Player.
J'ai cherché sur Remote Central, mais rien...
Savez-vous où je peux les trouver ?


Pour l'Oppo tu as deja jalatrix qui peut te dépanné.
Pour le Dune je possède moi même les codes, donc envoi moi également ton mail en MP
Quand au JVC regarde dans la data base Philips dans ProntoEdit il y as des projecteur, essai pour voir si cela fonctionne, ma tv par exemple fonctionne avec un autre modèle de la data base Philips, mais modèle de la même marque bien sur.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 23 Nov 2015 19:36

Un grand merci pour vos réponses, je vous envoie mon mail pour l'Oppo et la Dune, en espérant que cela fonctionne d'une TSU9600 vers une TSU9400.

Pour le RFX, tu vendais un 9400 ? Je n'en n'ai trouvé aucun sur le forum....Que sur Price Minister, pour 99 euros....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:55

agassi a écrit:Un grand merci pour vos réponses, je vous envoie mon mail pour l'Oppo et la Dune, en espérant que cela fonctionne d'une TSU9600 vers une TSU9400.


Les code fonctionne aussi bien sur l'une ou l'autre telecommande.

Pour le RFX, tu vendais un 9400 ? Je n'en n'ai trouvé aucun sur le forum....Que sur Price Minister, pour 99 euros....


Bin ce serait bien que je fasse une annonce :-? et pour la moitié du prix
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:24

Grrr, pour la moitié du prix ??? Avoue que tu le fait exprès !!! :mdr:

Si ce RFX fonctionne, cela sera sympa. Pour l'instant, j'utilise un report Marmitek GigaControl 450, et cela fonctionne très bien. Mais le RFX m'a fait de l’œil...

Non sérieusement, cela fait un an 1/2 que la 9400 est dans sa boite et je n'y ai quasiment pas touché.

Je teste également le logiciel HC Skipper, assez intéressant mais l'usage d'une tablette est contraignant, tant en taille qu'en ergonomie "tactile". J'aime beaucoup "sentir" le bouton volume ou les autres touches sans avoir à les regarder....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 9:58

Non, je ne fait pas exprès, c'est juste que j'ai un RFX9600 donc je me désencombre du RFX9400.
Avais tu regarder sur eBay lors de ton achat? actuellement il y as un RFX9600 en achat immédiat pour un peu moins de 130€ fdp inclus.

L'avantage du RFX par rapport a ton Marmitek est que tu n'aura plus besoin de visé le report ir, et si tu galère a la configuration fait signe car moi il m'as fallut1 bon mois a le faire fonctionné, il faut dire que j'ai ut de très mauvais conseille et explication.

Un an 1/2 dans la boite !! Dire qu'ils y en as qui reve de metre la main sur une TSU9400 ou 9600. En 1 an 1/2 j'en suis a ma 3eme ou 4eme interface.

Moi non plus je ne suis pas trop pour le système a base de tablette : trop grand, pas génial avec une bas de gamme, application payante (pour les plus performante), impossible de laisser la tablette allumé toute la journée mais idéal pour une télécommande, allumage de la tablette - démarrage de celle ci - mise en route de l'application - pffffffff.
Vraiment tres contraignant et oui les fameuse touche physique du volume et de la croix directionnel, je peut pas men passer.
D'un autre coté j'avoue que j'ai copier l'interface d'une tablette (iRule) :roll:
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:16

Oui, j'avais regardé sur Ebay, mais rien. Je crois avoir vu le RFX9600, mais j'ai d'abord pensé que c'était uniquement pour la TSU9600. J'avais vu un 9400 neuf en Allemagne, mais pour 300 Euros. Puis sur Le Bon Coin, quelqu'un vendait une TSU9600 + RFX9400 pour 500 euros, me faisait le RFX pour 150 euros, mais sans aucun câble !

Puis j'ai tenté Priceminister sans conviction car le vendeur n'a jamais répondu à ma question ( présence des Jack ). Mais 99 Euros était un prix correct...Si il fonctionne !

Les pastille autocollantes n'étant pas neuves, est-ce que je peux utiliser une sorte de double face transparent ?

Et oui, 1 an 1/2 qu'elle attend que je m'occupe d'elle ! Et je l'ai cherchée pendant des mois !!!!!!! C'est surtout le temps qui me manque, et aussi des conseils. Car le logiciel en anglais semble puissant, mais très complexe au premier abord.

Hier, après quelques manip, la télécommande affichait toujours " connecting ", même après extinction. Pb résolu en envoyant une config de démo.

Si vous acceptez de m'aider, je serais enchanté.

Je ne cherche rien de compliqué non plus, pas besoin ultime d'avoir toutes les fonctions des appareils :

Je veux pouvoir gérer mon home-cinéma et les lumières ( futronix P400 ), mais pour les lumières, je n'aurais pas d'autres choix que de pointer vers le P400, sauf si j'arrive d'une manière comme d'une autre à me connecter en Wi-Fi à mon module Golobal Caché ( celui qui permet à ma tablette de piloter les lumières en Wi-Fi ).

Donc, je souhaite pouvoir disposer des fonctions simples pour :

- JVC X35 ( power ON / power OFF / Zoom / LEns-Shift / types d'images )
- Zappiti Player ( ON/ OFF/ Navigation dans les menus / sous-titres / audio )
- OPPO 103 ( ON/ OFF / navigation dans les menus )
- Ampli NAKAMICHI ( ON / OFF / Volume / Dimmer / Mute ).

Et évidemment, pouvoir allumer/éteindre l'ensemble d'une seule touche et passer de la source OPPO à la DUNE sans rien éteindre d'autre.

Début d'un grand moment de prise de tête, moi qui suis du genre impatient...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:43

agassi a écrit:Oui, j'avais regardé sur Ebay, mais rien. Je crois avoir vu le RFX9600, mais j'ai d'abord pensé que c'était uniquement pour la TSU9600. J'avais vu un 9400 neuf en Allemagne, mais pour 300 Euros. Puis sur Le Bon Coin, quelqu'un vendait une TSU9600 + RFX9400 pour 500 euros, me faisait le RFX pour 150 euros, mais sans aucun câble !
Puis j'ai tenté Priceminister sans conviction car le vendeur n'a jamais répondu à ma question ( présence des Jack ). Mais 99 Euros était un prix correct...Si il fonctionne !


Le prix est corect et il est vrai que sur le monde de l'occasion il n'est pas toujours facile de trouver des gens serieux.

Les pastille autocollantes n'étant pas neuves, est-ce que je peux utiliser une sorte de double face transparent ?


Oui je pense, pour ma part le matériel se trouvant dans un meuble fermer j'ai procédé de cette façon.

Image

Comme tu peut le voir j'ai simplement scotché les report sur la port pour qu'ils ce situe en face de la Freebox et de la Dune une fois la porte fermé. Je ne voulais simplement pas les coller sur l'appareil lui meme.

Et oui, 1 an 1/2 qu'elle attend que je m'occupe d'elle ! Et je l'ai cherchée pendant des mois !!!!!!! C'est surtout le temps qui me manque, et aussi des conseils. Car le logiciel en anglais semble puissant, mais très complexe au premier abord.


Complexe oui et non, car en fin de compte il est très simple d'utilisation.

Je ne cherche rien de compliqué non plus, pas besoin ultime d'avoir toutes les fonctions des appareils :

Je veux pouvoir gérer mon home-cinéma et les lumières ( futronix P400 ), mais pour les lumières, je n'aurais pas d'autres choix que de pointer vers le P400, sauf si j'arrive d'une manière comme d'une autre à me connecter en Wi-Fi à mon module Golobal Caché ( celui qui permet à ma tablette de piloter les lumières en Wi-Fi ).

Donc, je souhaite pouvoir disposer des fonctions simples pour :

- JVC X35 ( power ON / power OFF / Zoom / LEns-Shift / types d'images )
- Zappiti Player ( ON/ OFF/ Navigation dans les menus / sous-titres / audio )
- OPPO 103 ( ON/ OFF / navigation dans les menus )
- Ampli NAKAMICHI ( ON / OFF / Volume / Dimmer / Mute ).

Et évidemment, pouvoir allumer/éteindre l'ensemble d'une seule touche et passer de la source OPPO à la DUNE sans rien éteindre d'autre.


Je n'est pas non plus intégré toutes les fonction de mon matériel sur les pages principal, par contre j'ai crée une page pour chaque appareil avec les fonctions complète de quoi vraiment rangé les autres télécommandes au placard.
Tes souhaits sont sans problème réalisable, il ne s'agit qu'un du bon parametrage de la télécommande pour en venir a bout.
Par contre pour ton Futronix il faudra trouver un script je pense, et la suis nul :-?
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:27

Bonjour,

l'avantage d'un RFX9600, c'est que tu peux le relier en rs232 à l'oppo, au jvc et peut-être au nakamichi. C'est nettement plus fiable que l'infrarouge, plus rapide aussi souvent, pas besoin de faire apprendre un code IR, et possibilité de récuperer des infos pour afficher sur la télécommande. En plus, les cables sont standards.
Pour le dune (et je crois le zappitti, mais à vérifier), tu peux aussi commander les fonctions en IP depuis la télécommande.
Tu peux faire une activité dédiée à la dune, qui active la librairie com.philips.HttpLybrary.js.
Dessus, tu fais les pages et boutons que tu veux, avec comme action du prontoscrip.
un exemple pour le bouton ON:
Code: Tout sélectionner
function getProducts(s)
{
}
com.philips.HttpLibrary.getHTTP("http://192.168.1.104/cgi-bin/do?cmd=main_screen", getProducts);


Pour lecture, c'est:
Code: Tout sélectionner
com.philips.HttpLibrary.getHTTP("http://10.0.0.104/cgi-bin/do?cmd=ir_code&ir_code=B748BF00", getProducts);


Il faut bien sûr remplacer 192.168.1.104 par l'adresse de ton lecteur dune. La liste des commandes IP est disponible sur le site de HDI

Par contre, je ne sais pas comment intégrer les commandes prontoscript dans des macros sur la page d'accueil (enchainement d'actions).
Pour ma part, j'ai un bouton films, qui démarre l'ampli, la télé, passe les deux sur la bonne entrée (avec les délais qui conviennent), puis bascule sur la page de la dune. Mais il faut ensuite appuyer sur le bouton ON sur la page de la dune. Idem pour éteindre, il faut appuyer sur le bouton OFF sur la page de la dune (en prontoscript) puis j'ai une touche "tout éteindre" pour le reste.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message