Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

pronto tsu9400

Message » 31 Mai 2008 0:50

Bonjour,

Je suis en train de regarder cette TSU9400, et je me pose la question : où peut on l'acheter ?
Est-ce que cela est intéressant de l'acheter aux US et sur quel site ?
Si vous avez des conseils n'hésitez pas :D

TchaoTchao
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • offline

Message » 31 Mai 2008 21:43

Rahan06 a écrit:Salut Rotel,

Nop ... pas pour le moment a priori. Cela a été demandé par pas mal de monde dans les forums US ... mais sans résultats pour l'instant. En espérant un futur firmware qui le prenne en charge ... j'suis dans le même cas que toi.

Dis ... tu l'as depuis longtemps ? tu arrive a faire ce que tu veux avec ?

T'as des XCF un peu au point ??? Bref .... je te bouscule un peu de question car pour moi, c'est tout neuf :-)

Rahan


merci
les xcf sont en cours mais manque de temps
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 31 Mai 2008 21:49

zebra3 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de regarder cette TSU9400, et je me pose la question : où peut on l'acheter ?
Est-ce que cela est intéressant de l'acheter aux US et sur quel site ?
Si vous avez des conseils n'hésitez pas :D

TchaoTchao

je l ai acheté sur ebay US sans probleme :new in box; seul probleme la daoune qui va te reclamer la Taxe de dédouanement, la TVA et frais de dossier , malgre cela ça reste interressant. :D :D
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

TSU 9400 Programmation

Message » 01 Juin 2008 11:38

Bonjour à tous

Je viens de recevoir une TSU 9400 fraichement arrivée des US. Elle est vraiment très belle !
Mon installation est composée :
-Un ampli AV3808 DENON
-Un Ecran LCD Samsung LE52F96BD
-Un lecteur DVD sony DVP9300
-Une freebox HD
-Un iMac et PC
J'ai également des volet roulant électriques piloté par télécomande (une télécomande par volet et une télécomande pour tous les volets)

Voici mes questions :
1° impossible d'activer la fonction Wifi
2° est-il possible de commander les volet roulant si oui comment faire ?
3° j'ai vu que l'on pouvait voir sur la télécomande le nom de la chaine de radio que l'on écoute voir même de voir la télé sur l'écran de la Pronto ! quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Merci par avance.
Franck

PS : je ne suis pas très fort en informatique alors merci par avance d'être le plus scolaire possible.
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline

TSU 9400 Programmation

Message » 01 Juin 2008 11:40

:roll: Bonjour à tous

Je viens de recevoir une TSU 9400 fraichement arrivée des US. Elle est vraiment très belle !
Mon installation est composée :
-Un ampli AV3808 DENON
-Un Ecran LCD Samsung LE52F96BD
-Un lecteur DVD sony DVP9300
-Une freebox HD
-Un iMac et PC
J'ai également des volet roulant électriques piloté par télécomande (une télécomande par volet et une télécomande pour tous les volets)

Voici mes questions :
1° impossible d'activer la fonction Wifi
2° est-il possible de commander les volet roulant si oui comment faire ?
3° j'ai vu que l'on pouvait voir sur la télécomande le nom de la chaine de radio que l'on écoute voir même de voir la télé sur l'écran de la Pronto ! quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Merci par avance.
Franck

PS : je ne suis pas très fort en informatique alors merci par avance d'être le plus scolaire possible.
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline

Message » 02 Juin 2008 19:04

J'avais pas vu que tu avais aussi poser ta question ici :)
Je ressors donc ma réponse de mes MP.

Hi, welcome donc !


Pour le wifi, moi j'ai en plus l'extender RFX-9400 (acheté à la base pour pouvoir commander mes appareils enfermés dans un meuble ;) )
et c'est via cet extender que j'ai le wifi.
A vérifier de ton côté si tu peux faire une communication directe entre ta télécommande et ton modem !
Je pense que c'est possible en allant dans les propriétés du panel "System" et en réglant comme sur l'image.
Image

Pour tes volets, il faut que tu te renseignes, quelle est la technologie employée pour tes télécommandes (InfraRouge-IR ou RadioFréquence-RF ou autre).
Vu que ce sont des volets disposés je pense dans tout ton appart/maison, je penche pour de la RadioFréquence.
Et dans ce cas, je crains que tu ne puisse pas les télécommander car à ma connaissance, la tsu9400 ne fait que IR ou Wifi mais pas RF-433Mhz.
Mais bon, sans la marque de tes volets, je ne peux pas te donner plus d'infos ;)


Pour le nom des radios, si tu parles d'afficher des infos venant de ton pc et de le commander, c'est apparemment possible.
recherche prontosqueeze par exemple :)
Voilà, je viens également juste d'avoir la mienne donc, je n'ai pas encore tout explorer (notamment le dernier point)


http://deleury.fr/pronto/myccf_9400.xcf
Un lien vers mon XCF (pas fini -il reste des graphismes de mon ancienne pronto - mais bon)
Ca te permettra peut être de démarrer ;)

A pluche.
geoff
 
Messages: 83
Inscription Forum: 25 Juil 2004 17:44
Localisation: L'HAY LES ROSES
  • offline

Message » 02 Juin 2008 19:23

Bonsoir :D

Je souhaitais savoir si l'un de vous a compris comment affecter une action à la "roulette" qui entour le "OK" de notre chère Pronto :-?

J'imagine qu'elle ne tourne pas pour faire joli... D'ailleurs, dans la démo de prontosqueeze, on peut voir qu'ils l'utilisent sur une 9600...

Qu'en pensez-vous ?
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:18

Salut Les Gars ;-)

Ben ... après quelques temps de galère (c'est ma première telco universelle et donc ma première Pronto) et vu le peu de réponse obtenu ... je commence enfin à saisir comment fonctionne la bestiole !

1) J'ai mis à jour le Firmware: je ne sais pas si vous l'avez fait, mais c'est dispo sur le site www.pronto-philips.com
2) J'ai téléchargé un max de XCF compatible TSU9400 depuis www.remotecentral.com
3) J'ai fait un importe de 2 CCF ou PCF des "hard Pronto-er" de HCFR
4) N'étant pas infographiste, j'ai pas mal pompé (comme beaucoup) ce qu'a fait Couillerot dans le post sur la personnalisation des Pronto. Au passage, un gran merci à lui... c'est énorme.

là, je bataille pour trouvé l'interface qui me plairat et les possibilités sont immenses, c'est hallucinant. Seul reproche en fait: pas de gestion directe des RF traditionnels et même pas par le Extedner Philips !! Faut bidouiller à priori un truc avec des transmeteurs A/V !

Enfin, vu que l'on a pas l'air d'être très nombreux avec ces engins, je propose de regrouper les topics sur la TSU9400 et ceux sur la 9600. Je ne sais pas ce qu'en pensent les admins, mais cela me semble logique !

Finalement ... un petit cadeau: le script qui permet d'utiliser la roulette : il s'appelle "OnRotate" et est à copier dans l'onglet "Advanced - Module Script" de chaque "Device Properties".

A++

Rahan

onRotary = function(clicks)
{
if (clicks > 0)
{
GUI.widget("PS_PAGE_UP").executeActions();
}
if (clicks < 0)
{
GUI.widget("PS_PAGE_DOWN").executeActions();
}
};
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Juin 2008 22:09

Un grand merci à Geoff.
je viens de réussir à activer le wifi sur ma Pronto!
Pour les volets ce sont des somefy RTS MULTICOM, avec une commande par volet et une commande générale pour l'ensemble des volet.
Peut-on les commander avec la TSU 9400 ?
Merci encore.
Franck
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline

Message » 02 Juin 2008 22:19

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire ou trouver les codes IR pour le LCD Samsung LE52F96BD , ainsi que celui de l'ampli Denon AV3808 ?
Merci par avance.
Franck
Franck
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:48
  • offline

Message » 03 Juin 2008 12:42

Franck a écrit:Un grand merci à Geoff.
je viens de réussir à activer le wifi sur ma Pronto!
Pour les volets ce sont des somefy RTS MULTICOM, avec une commande par volet et une commande générale pour l'ensemble des volet.
Peut-on les commander avec la TSU 9400 ?
Merci encore.
Franck


Pour les volets, c'est non, c'est du RF, et en plus le code est tournant, pour éviter qu'un petit malin n'utilise une telco RF pour ouvrir tes volets... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 03 Juin 2008 14:04

J'ai une Pronto (Onkyo USR-5)... pensez-vous que cette telco 9400 sera à même de convertir correctement mon ccf ?

Est-ce que le rayonnement infrarouge est aussi large que celui de ma pronto ?
Quel est le prix de la bestiole qu'on ne trouve pas encore en France apparemment ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2008 16:41

Franck a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire ou trouver les codes IR pour le LCD Samsung LE52F96BD , ainsi que celui de l'ampli Denon AV3808 ?
Merci par avance.
Franck

bonjour,
pourquoi ne apprendre les codes de tes telecommandes denon et LCD sur la pronto ?c est facile
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 03 Juin 2008 16:50

Rahan06 a écrit:Salut Les Gars ;-)


Enfin, vu que l'on a pas l'air d'être très nombreux avec ces engins, je propose de regrouper les topics sur la TSU9400 et ceux sur la 9600. Je ne sais pas ce qu'en pensent les admins, mais cela me semble logique !



ça sera une bonne idée qui nous permettra d'explorer toutes les possibilités de cette pronto
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 03 Juin 2008 17:07

Rudy A-Traxx a écrit:J'ai une Pronto (Onkyo USR-5)... pensez-vous que cette telco 9400 sera à même de convertir correctement mon ccf ?

Est-ce que le rayonnement infrarouge est aussi large que celui de ma pronto ?
Quel est le prix de la bestiole qu'on ne trouve pas encore en France apparemment ?


Pas de souci pour les imports des ccf, le Software 9400/9600 a cette fonction magique qui me permet d'user et d'abuser des expériences des autres téléchargées depuis remotecentral... :D

Sinon, le rayonnement semble large et puissant... mais je n'ai pas comparé avec d'autres anciens modèles :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message