Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Report IR qui clignotent en permance...

Message » 14 Mar 2007 15:40

Bonjour,

j'ai des reports IR Marmitek PowerMid XL et j'utilise des "flashers" collés sur mes appareils. Ceux-ci clignotent quasiment en permanence ! C'est sans incidence technique, juste agaçant. :-? Lorsqu'il reçoivent une commande IR, ils clignotent plus fort. Mais je me demande si ces "interférences" peuvent poser problèmes parfois et s'il est possible de les éliminer ou au moins de les diminuer.
Nota : j'ai essayé de mettre une ferrite autour du câble (extra fin) des flashers mais cela ne fait rien. :roll:

D'avance merci.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:48

Il existe plusieurs raisons à cela :
- rayonnement IR artificiel (Plasma, LCD, ...)
- rayonnement IR naturel (Soleil, Granite, ...)
- touche d'une télécommande bloquée :mdr:

J'ai rencontré le même problème toi avec mon ancien kit Smartpath de speakercraft. J'ai dû changer le récepteur IR par une version ALR. Il est moins sensible aux rayonnement et je dois dire que c'est parfait maintenant.

Malheureusement je ne sais pas quel solution tu vas pouvoir trouver avec le kit Marmitek.

Une autre piste, je crois savoir que le kit une porteuse RF de 433,92 MHz qui peut être source de perturbation :idee:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 15 Mar 2007 12:30

quinou a écrit:Il existe plusieurs raisons à cela :
- rayonnement IR artificiel (Plasma, LCD, ...)
- rayonnement IR naturel (Soleil, Granite, ...)
- touche d'une télécommande bloquée :mdr:

J'ai rencontré le même problème toi avec mon ancien kit Smartpath de speakercraft. J'ai dû changer le récepteur IR par une version ALR. Il est moins sensible aux rayonnement et je dois dire que c'est parfait maintenant.

Malheureusement je ne sais pas quel solution tu vas pouvoir trouver avec le kit Marmitek.

Une autre piste, je crois savoir que le kit une porteuse RF de 433,92 MHz qui peut être source de perturbation :idee:
Dans les rayonnement IR parasites, j'ai déjà rencontré le moteur d'un vieux frigo ! Veridique ! Mamy nous disait toujours que sa télé zappait toute seule toute les demi-heure... Bon un jour que l'on prend le temps de prendre un café, effectivement :o c'est la télé et non la mamy qui devient sénile. Après une longue recherche, c'est à chaque fois que le moteur du frigo se déclenchait (heureusement, il s'entendait bien) que cela zappait !!!

Sinon, dans mon cas présent, même quand je débranche mon récepteur IR (et donc émetteur RF), les flashers au cul de l'émetteur IR (et donc récepteur RF) clignotent toujours. Donc le changement de récepteur IR ne résoudrait rien. Par contre effectivement un changement de fréquence de la porteuse RF, mais est-ce possible sur les mêmes engins. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Mar 2007 18:46

SYLEX a écrit:Sinon, dans mon cas présent, même quand je débranche mon récepteur IR (et donc émetteur RF), les flashers au cul de l'émetteur IR (et donc récepteur RF) clignotent toujours. Donc le changement de récepteur IR ne résoudrait rien. Par contre effectivement un changement de fréquence de la porteuse RF, mais est-ce possible sur les mêmes engins. :-?



Comme Quinou la dit, la fréquence qu'utilise les report infrarouges est de 433.92Mhz, ce qui peut etre tres pratique dans certains cas :
j'ai appris les codes d'une prise télécommandée comme ca pour la controler avec ma pronto ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796705 )
Par contre tu n'aurai pas un appareil chez toi qui emet des codes RF en permanence ? (une alarme sans fil, un détecteur sans fil, ou autre ?)
Vu que beaucou d'appareils sans fils utilisent cette fréquence, il faudrait essayer un autre report qui fonctionne sur une autre fréquence si c'est possible.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:12

Mon téléphone sans fil philips avec sa base par exemple ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:18

Tu l'a débranché pour voir ?
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:27

J'essaie ce week-end, ça et autres choses. Merci à vous pour les infos.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message