Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, BookhouseBoy, dejoro, dm, Driggs, joebil, NONO3362, novine321, PaniK, placo, Richard Lemesle, SEAREL et 122 invités

Sony VPL-VW520ES

Message » 25 Mai 2016 22:22

totof50 a écrit:je viens de faire la MAJ 2.202 a l'instant et aucuns soucis :bravo:
j'ai comparé avant le fichier actuel au precedent de la derniere MAJ 2.003, ils ont exactement le même nom de dossier mais pas le point .bin a l'intérieur.
dans le fichier pdf d'installation ce doit etre une erreur le 22900 car dans les deux fichiers des deux dernière MAJ on lit bien 00002900 en entête du .bin
voilà aucun soucis RJ-91800 :D


Tu crois que cette màj aurait changé qqch au rendu de l'UB900 en direct sur ton 520ES ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:01

Bonjour,

Je profite d'un jour de congé pour faire un test : le gain d'un traitement secteur sur le projecteur.

J'ai déjà pu clairement constater les gains d'une alim externe et d'un cable de qualité non standard sur mon scaler radiance pro et dans le passé sur un popcorn hour... Je me suis dit quand est'il du vidéo projecteur.

Pour être bref j'ai des gains:
- à l'allumage : la lampe s'allume quelques secondes plus tôt et se stabilise bien plus rapidement
- convergence : elles sont légèrement plus fine, c'est étonnant. Je ne l'explique pas, j'ai testé par 3x, c'est comm si cela bavait moins. ( attention j'ai 10ans de projection et la qualité des convergences de base est superbe).
- image: tout comme pour le scaler avec une bonne alim, je peux pousser l'image plus loin! Je ne peux l'expliquer, certain le feront sûrement mieux que moi.

Cela prouve encore l'influence du secteur que ce soit sur l'image ou le son...

Le cable a été réalisé sur mesure avec un traitement rf comme on peut le retrouver sur des cables audiophile usb ou des cables secteurs Hi-Fi pour réduire le bruit.

D'autre ont il déjà testé? J'ai conscience que les cables hdmi et secteur est un sujet... Mouvant haha

Me demandez pas le prix du cable, je dirais juste cher, je l'ai fait faire sur mesure sur cahier des charges et je ne suis pas là pour faire de la pub.
Invite 97
 
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:09

Je viens de faire la MAJ sans problèmes du 520 ES

Avant la MAJ, avec le Pana 900 j'étais limité au 4.2.0 maintenant il accepte le 4.4.4. sur le VP cool...
Mais j'avais en sortie du lecteur HDR 2020.
Maintenant le lecteur sort du SDR 709
J'ai essayé de changer le setup du BD900 en 4.2.0, mais rien à faire la sortie est en rec709 st SDR !

Avez vous rencontré ce pb ?
Merci
Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mai 2016 14:30

Invite 97 a écrit:Bonjour,

Je profite d'un jour de congé pour faire un test : le gain d'un traitement secteur sur le projecteur.

J'ai déjà pu clairement constater les gains d'une alim externe et d'un cable de qualité non standard sur mon scaler radiance pro et dans le passé sur un popcorn hour... Je me suis dit quand est'il du vidéo projecteur.

Pour être bref j'ai des gains:
- à l'allumage : la lampe s'allume quelques secondes plus tôt et se stabilise bien plus rapidement
- convergence : elles sont légèrement plus fine, c'est étonnant. Je ne l'explique pas, j'ai testé par 3x, c'est comm si cela bavait moins. ( attention j'ai 10ans de projection et la qualité des convergences de base est superbe).
- image: tout comme pour le scaler avec une bonne alim, je peux pousser l'image plus loin! Je ne peux l'expliquer, certain le feront sûrement mieux que moi.

Cela prouve encore l'influence du secteur que ce soit sur l'image ou le son...

Le cable a été réalisé sur mesure avec un traitement rf comme on peut le retrouver sur des cables audiophile usb ou des cables secteurs Hi-Fi pour réduire le bruit.

D'autre ont il déjà testé? J'ai conscience que les cables hdmi et secteur est un sujet... Mouvant haha

Me demandez pas le prix du cable, je dirais juste cher, je l'ai fait faire sur mesure sur cahier des charges et je ne suis pas là pour faire de la pub.


Tu as mis une alim externe sur ton projecteur ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:33

SIPALEX a écrit:Je viens de faire la MAJ sans problèmes du 520 ES

Avant la MAJ, avec le Pana 900 j'étais limité au 4.2.0 maintenant il accepte le 4.4.4. sur le VP cool...
Mais j'avais en sortie du lecteur HDR 2020.
Maintenant le lecteur sort du SDR 709
J'ai essayé de changer le setup du BD900 en 4.2.0, mais rien à faire la sortie est en rec709 st SDR !

Avez vous rencontré ce pb ?
Merci
Fred

surement ton câble HDMI limité en bande passante :oldy: 4.4.4 + HDR 2020 le câble doit être trop limite pour la bande passante, surtout sur de grande longueur.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Mai 2016 14:36

Non juste un cable de bien meilleur qualité, blindé et qui incorpore un traitement contre les pollutions secteurs.

Aussi je me demande si quelqu'un a déjà optimisé son alim?

Je sais que que le modder Cinemike fait des mods sur l'alim des projecteurs avec certains gains à la clef.
Invite 97
 
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:50

J'aurais bien voulu des photos avant/après.
J'ai remarqué des choses bizarres concernant le courant électrique, j'ouvrirai sûrement un topic mais sur mon forum car c'est trop sujet à polémique. :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2016 15:18

STAR WARS a écrit:
SIPALEX a écrit:Je viens de faire la MAJ sans problèmes du 520 ES

Avant la MAJ, avec le Pana 900 j'étais limité au 4.2.0 maintenant il accepte le 4.4.4. sur le VP cool...
Mais j'avais en sortie du lecteur HDR 2020.
Maintenant le lecteur sort du SDR 709
J'ai essayé de changer le setup du BD900 en 4.2.0, mais rien à faire la sortie est en rec709 st SDR !

Avez vous rencontré ce pb ?
Merci
Fred

surement ton câble HDMI limité en bande passante :oldy: 4.4.4 + HDR 2020 le câble doit être trop limite pour la bande passante, surtout sur de grande longueur.

J'ai un monster câble certifié 27 G/s de 8m, mais le problème n'est pas la, avant la MAJ j'avais bien du HDR 2020, après plus... la câble n'a pas changé.
Si j'avais eu un pb de câble, cela n'aurait pas marché avant non plus.
J'ai un autre câble passé au plafond (oelbach), je vais tester ce soir avec.
Maerci
Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mai 2016 23:15

lavocat a écrit:
totof50 a écrit:je viens de faire la MAJ 2.202 a l'instant et aucuns soucis :bravo:
j'ai comparé avant le fichier actuel au precedent de la derniere MAJ 2.003, ils ont exactement le même nom de dossier mais pas le point .bin a l'intérieur.
dans le fichier pdf d'installation ce doit etre une erreur le 22900 car dans les deux fichiers des deux dernière MAJ on lit bien 00002900 en entête du .bin
voilà aucun soucis RJ-91800 :D


Tu crois que cette màj aurait changé qqch au rendu de l'UB900 en direct sur ton 520ES ?


je peux pas te dire Cédric, j'ai fait la MAJ par principe meme si je suis pas équipé de platine UHD et en prévision de ma sortie de demain...
SIPALEX a écrit:Je viens de faire la MAJ sans problèmes du 520 ES

Avant la MAJ, avec le Pana 900 j'étais limité au 4.2.0 maintenant il accepte le 4.4.4. sur le VP cool...
Mais j'avais en sortie du lecteur HDR 2020.
Maintenant le lecteur sort du SDR 709
J'ai essayé de changer le setup du BD900 en 4.2.0, mais rien à faire la sortie est en rec709 st SDR !

Avez vous rencontré ce pb ?
Merci
Fred


Salut Frédéric
je pourrais t'en dire plus demain après ma journée a tester le 520 + radiance pro+ pana 900 vs ma chaine vidéo (radiance 2041+oppo 93 full tweak)
Invite 97 a écrit:Non juste un cable de bien meilleur qualité, blindé et qui incorpore un traitement contre les pollutions secteurs.

Aussi je me demande si quelqu'un a déjà optimisé son alim?

Je sais que que le modder Cinemike fait des mods sur l'alim des projecteurs avec certains gains à la clef.


un cable optimisé et stabilisé aide grandement a favoriser le rendu du projo...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Juin 2016 22:33

Bonsoir à tous,

(Slt totof...un jour faudra que l'on se rencontre!).

Pour faire écho à la question du secteur posée/évoquée par Invite 97, je pense que dans l'absolu ça ne fait pas de mal de soigner ce point.
Pour ma part, profitant d'une nouvelle acquisition immobilière, je me suis permis de faire deux lignes dédiées une pour mon projo (un sony w520) et le coupleur hdmi keydigital; l'autre pour mes électroniques et l'Oled.
Il m'avait semblé de mémoire lire un jour un post de Jacko (que l'on ne présente plus ici) disant que c'était une très bonne chose à faire. J'ai employé pour cela du inwall de chez Gigawatt et prises secteurs correspondantes. Outre les câbles secteurs employés (chers aussi) j'ai ajouté un VMC 1080 Video Main Conditioner. Le câble reliant celui-ci à mon projo dispose en outre de filtre RF/HF.
Je dois dire que le rendu est assez bon (je suis sur toile xtrem screen dbc en 3m). Mais pas de chance, les travaux ayant durés longtemps je n'ai donc pas testé avant. Je n'ai donc pas de références visuelles sur l'apport de ces différents ajouts, sauf pour l'apport du isol 8 qui constitue pour moi une vraie découverte, pour un coût somme toute acceptable.

Verdict sur le secteur:

Mon seul a priori: Ca ne peut pas faire de mal et il serait dommage de potentiellement brider sources (vidéo et hifi) et diffuseurs. (Proj plus Oled LG). J'ai pu voir en audio et vidéo (source) combien l'alimentation apportait un vrai plus.
Le coût: conséquent mais les fonds disponibles à un temps T m'ont permis de tenter le coup et oser certains investissements (ouf, à T+1 c'était mort!). Ah, passion quand tu nous tient. :mdr:

Subjectivité: elle est certainement là. Mais le rendu est au rendez-vous.
Chez moi le 4k upsacalé par un oppo 105 (j'ai acquis celui boosté de Nicolas Becuwe d'hdfever) passe sans soucis, et avec 2x10m de cable hdmi Monster Black platinium (surement le même que les 8m de Invite 97).

HS:

Totof je serais curieux de ton retour sur ton "déplacement".
Par contre j'ai pas fait la mise à jour du w520. En gros naze que je suis...comment procède-t-on? On télécharge le firmware sur site sony et sa clef usb? Ou le projo peut-il le faire lui même si relié au réseau en RJ45 (ce qui est mon cas)? Merci pour tout éclaircissement sur ce dernier.

Dans tous les cas, je vous souhaite de bons visionnages car c'est cela l'essentiel après tout.
PS: C'est vrai j'avais oublié que Cinemike faisait ces modifications...Un champ d'investigation potentiel mais coûteux je crois...
Dernière édition par Roseaux le 13 Juin 2016 8:49, édité 1 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2016 6:29

Roseaux a écrit:Bonsoir à tous,
<snip>
Par contre j'ai pas fait la mise à jour du w520. En gros naze que je suis...comment procède-t-on? On télécharge le firmware sur site sony et sa clef usb? Ou le projo peut-il le faire lui même si relié au réseau en RJ45 (ce qui est mon cas)? Merci pour tout éclaircissement sur ce dernier.
<snip>
.

Tout est là :
http://www.sony.fr/pro/support/software ... 0902_PSG/1
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 13 Juin 2016 8:46

Merci.
Je pense que j'ai deux maj à faire.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2016 9:25

Roseaux a écrit:Merci.
Je pense que j'ai deux maj à faire.

NON !
Tu choisis la procédure qui correspond à l'état de ton projecteur à l'heure actuelle. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 13 Juin 2016 18:09

Roseaux a écrit:Merci.
Je pense que j'ai deux maj à faire.


tu fais juste la derniere en date :wink:

sinon pour mon retour, je n'ai pas été convaincu de la pana 900 sur mon 520... ma chaine vidéo etant dejà bien trop optimisé. a l'heure actuelle je pense qu'il est très urgent d'attendre les specifications hdr/rec2020 car en videoprojection c'est très compliqué.
personnellement, je ne vois pas d'interet a passer sur un pana 900, elle ne m'apporte rien et c'est en dessous de ma chaine vidéo actuelle
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Juin 2016 21:27

oui comparé a mon oppo 95 la pana retranscrit tres mal les textures et j'en passe donc vous n'etes pas seul a le constater
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message