Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
2
25%
beaucoup.
6
75%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

The Order 1886 [PS4]

Message » 25 Fév 2015 13:27

Final_Goodbye a écrit:Bah c'est le risque mais là y'a rien qui est incompréhensible quand tu finis le jeu, c'est juste qu'on apprend que

Lord Hastings est un vampire mais on connaît pas son origine etc., c'est ça dont tu parles ?



Je pensais que

on aurait à combattre Lord Hastings. Qu'est-ce qui se passe en fait ? Lord Hastings continue son petit chemin ? A la fin du jeu, on ne nous en reparle plus du tout.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:28

darkhan a écrit:Non c'est vrai aujourd’hui on considère juste que un jeu ayant moins de 80/100 sur métacritic c'est de la merde :roll:


Je pense que ça a toujours été le cas, sauf qu'il y a 20 ans, on n'avait pas metacritic. Mais si on avait eu metacritic, et compte tenu des prix des jeux et de la concurrence, oui on n'aurait considéré qu'un jeu à 80/100 est un mauvais jeu si tous les autres jeux qui sortent au même moment se tapent 90/100.
C'est comme un concours.
Il faut attendre une baisse de prix pour tenter les jeux à 80/100.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:29

darkhan a écrit:
sopor a écrit:
Sauf qu'ici, la note c'est pas vraiment le débat, c'est en fait les plus et les moins qu'il a mis aux deux jeux. Certains lui reprochent que chez l'un c'est une qualité (Asura) et chez l'autre un défaut (The Order)


Je le remet, en grand en gras et en rouge
SnipizZ a écrit:La suite est pourtant intéressant : et le reproche qu'on lui fait d'avoir mieux noté Asura's Wrath...


Oui mais la note est bien en rapport avec le contenu et notamment les plus et les moins. On reproche pas à Virgile d'avoir mis 4 à TO et 8 à AW. Sinon on peut reprocher à un testeur d'avoir mis 9 à Last of Us et 1 à Sonic Boom. Sauf que ça n'a rien à voir. C'est en rapport avec le contenu des plus et des moins et du texte où il reproche des choses à l'un et en fait des qualités pour l'autre. La note c'est la conséquence de ce que tu as écrit. Pas un truc isolé.
D'ailleurs la polémique est partie du topic de GB où des gens ont copié / collé les tests de Virgile en les mettant en regard. Ce que que JC a "adoubé" en écrivant "true story"
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:36

darkhan a écrit:
manuxs a écrit:Ca rejoint le débat d'actualité sur les notes à l'école. Depuis "la nuit des temps", les notes ont permis de classer les choses sans stigmatiser pour autant, et personne n'en est mort.
AMHA, les notes sont nécessaires mais il ne faut pas s'arrêter à ça.


Sauf que c'est l'inverse qui se passe

manuxs a écrit:Ceci étant, quand un jeu se tape des 5/10 à l'unanimité de tous les sites de JV


Sauf que ce n'est pas ce qui se passe sur TO si on regarde le Critic score distribution de Métacritic
manuxs a écrit:Les notes ont donc cet intérêt là : t'aiguiller vers ce qu'est le jeu, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il ne faut pas l'acheter. ;)

Non c'est vrai aujourd’hui on considère juste que un jeu ayant moins de 80/100 sur métacritic c'est de la merde :roll:


Il a une majorité de notes en "mixed". Pas comme si il avait une part égale de "positive" / "negative". Selon Metacritic, ça en fait un jeu moyen.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:39

manuxs a écrit:
darkhan a écrit:Non c'est vrai aujourd’hui on considère juste que un jeu ayant moins de 80/100 sur métacritic c'est de la merde :roll:


Je pense que ça a toujours été le cas, sauf qu'il y a 20 ans, on n'avait pas metacritic. Mais si on avait eu metacritic, et compte tenu des prix des jeux et de la concurrence, oui on n'aurait considéré qu'un jeu à 80/100 est un mauvais jeu si tous les autres jeux qui sortent au même moment se tapent 90/100.


C'est sur que si on vis dans l'illusion qu'un jeu noté 90/100 va forcément te plaire,....... :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:40

manuxs a écrit:
darkhan a écrit:Non c'est vrai aujourd’hui on considère juste que un jeu ayant moins de 80/100 sur métacritic c'est de la merde :roll:


Je pense que ça a toujours été le cas, sauf qu'il y a 20 ans, on n'avait pas metacritic. Mais si on avait eu metacritic, et compte tenu des prix des jeux et de la concurrence, oui on n'aurait considéré qu'un jeu à 80/100 est un mauvais jeu si tous les autres jeux qui sortent au même moment se tapent 90/100.
C'est comme un concours.
Il faut attendre une baisse de prix pour tenter les jeux à 80/100.


Sauf qu'aujourd'hui, on voit de moins en moins de jeux au-dessus des 90. Même 85 ça devient rare. Pourtant, les jeux sont pas moins bons qu'avant ? D'ailleurs, le positif (le vert) c'est à partir de 75.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:42

darkhan a écrit:
manuxs a écrit:
Je pense que ça a toujours été le cas, sauf qu'il y a 20 ans, on n'avait pas metacritic. Mais si on avait eu metacritic, et compte tenu des prix des jeux et de la concurrence, oui on n'aurait considéré qu'un jeu à 80/100 est un mauvais jeu si tous les autres jeux qui sortent au même moment se tapent 90/100.


C'est sur que si on vis dans l'illusion qu'un jeu noté 90/100 va forcément te plaire,....... :roll:


On est d'accord, les notes c'est de la connerie dans l'évaluation d'une oeuvre. Ca donne juste une tendance de l'appréciation de la presse (pas inintéressante). Maintenant c'est claire que tu pourras adorer des jeux à 75 et détester des jeux à 90.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:44

Allez protester à Sony que l'on vous envoie des bouzes dans le PS+ . Tout ça avec des choix Metacritic metric... :siffle:

Et KZSF, c'est pour quand ? Et Knack ? :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:44

manuxs a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Bah c'est le risque mais là y'a rien qui est incompréhensible quand tu finis le jeu, c'est juste qu'on apprend que

Lord Hastings est un vampire mais on connaît pas son origine etc., c'est ça dont tu parles ?



Je pensais que

on aurait à combattre Lord Hastings. Qu'est-ce qui se passe en fait ? Lord Hastings continue son petit chemin ? A la fin du jeu, on ne nous en reparle plus du tout.


Ouais du coup c'était bien ça, ça fait parti des choses qu'ils ont gardé, je pense, du moins je l'espère sinon effectivement il va y avoir comme un petit problème :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:57

Ben moi les notes je m'en fou, c'est la critique du test qui m'intéresse pour bien comprendre ce que le testeurs en attendait et ce qu'il lui reproche ou ce qu'il aime, pour voir justement si ça correspond à mes attentes ;)
Du coup hier soir vu que la mise à jour des serveurs de Destiny était interminable :evil: , j'ai donc continué TO, et j'en suis au chapitre 4.
Pour l'instant, niveau réalisation technique, c'est du très lourd , de la next gen pour moi c'est clair, là on voit ce que la console est capable de faire à l'instant présent ;)
L'environnement du jeu, le fait d'être constamment dans des bâtiments, sous-sol ou ruelles étroites n'est pas effectivement sujet à beaucoup de liberté mais ce qui me gène le plus quand même c'est l'histoire des quelques éléments que l'on peut trouver et regarder, et qui pour la plupart ne servent à rien, ou n'apporte rien ! ça meuble le fait d'être dans un environnement ou il n'y a pas beaucoup de lien physique, c'est très beau à voir et c'est tout.
Par contre c'est dommage de ne jamais apparaitre dans les miroirs ou reflet des vitres :o
Les QTE, pour l"instant ça me gène pas trop, sauf qu'il est vrai qu'on en retrouve beaucoup dans des moments ou on pourrait très bien s'en débrouiller avec nos propres réflexes 8)
Le passage ou on est dans la salle avec la première confrontation avec des hybrides, des esquives à la God of war auraient été top pour gérer les assauts plutôt que des QTE ou même si on voit pas l'attaquant on sait qu'on doit l'esquiver !
La jouabilité est correcte et le passage cinématique/jeu tout bonnement au top ;)
Les cinématiques justement, y en a beaucoup mais bon il faut quand même qu'il y ait un scénario donc je vais pas me plaindre non plus, dans le même genre MGS4 faisait aussi très fort et m'avais gonfler avant la fin à cause de ça, donc pour l'instant ça va :mdr:
Pour les doublages Fr, je les trouve très bien, les doubleurs sont les mêmes que ceux qui doublent des acteurs de cinéma connus et il le font très bien, seule la synchro labiale est défaillante assez souvent et c'est un peu dommage ;)
J'adore le mix époque/technologie utilisé, et je suis bien prit dans l'histoire.
Donc pour l'instant c'est pas mal pour l'ensemble, mais force est de constater que si la réalisation technique n'était pas aussi top, il se ferait défoncer c'est sur :ko:
Plus qu'à espérer que le prochain épisode corrige ça et on aura du lourd :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Fév 2015 14:11

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite ou un prologue, la base de l'histoire est vaste et il y a de quoi faire.
Mais surtout j'espère qu'ils vont prendre actes des retours négatifs et rectifier le tir sans pour autant perdre l'identité propre du jeu, pour un faire un simple TPS quelconque.
C'est malheureusement ce qui s'était passé avec KZ3, il ont essayer de satisfaire les joueurs de COD, et du coup le jeu avait perdu une grande part de son identité par rapport à KZ2 :-?

Les QTE ne me gène pas, mais c'est vrai que par moment ils sont inutiles, et dans d'autre moment, on aurait aimer du gameplay traditionnel (esquive, attaque au corps à corps...) :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Fév 2015 15:53

Moi aussi, j'espère qu'il y aura une suite.
C'est vrai que les transitions entre cinématiques et phases de gameplay sont bluffantes. Combien de fois, je me suis rendu compte avec plusieurs secondes de retard que c'était à moi de jouer :love:

Par contre, autre point négatif : j'ai trouvé la caméra beaucoup tro proche du personnage, au point que parfois j'avais du mal à voir les ennemis au loin. J'aurais aimé une caméra un peu plus éloignée.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:44

manuxs a écrit:Moi aussi, j'espère qu'il y aura une suite.
C'est vrai que les transitions entre cinématiques et phases de gameplay sont bluffantes. Combien de fois, je me suis rendu compte avec plusieurs secondes de retard que c'était à moi de jouer :love:


Moi à vous lire, je ne le perçois pas comme un avantage, car justement on se demande si on en a pas pour notre FAIM de bouffer des cinématiques, plutôt que de vivre de manière plus intense notre propre jouabilité. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:53

manuxs a écrit:Moi aussi, j'espère qu'il y aura une suite.
C'est vrai que les transitions entre cinématiques et phases de gameplay sont bluffantes. Combien de fois, je me suis rendu compte avec plusieurs secondes de retard que c'était à moi de jouer :love: .


Pareil cela m'est arrivé aussi à 2 reprises :ane:
Disons que le fait que 90% du temps tu n'a pas de HUD. Du coup quand tu reprend les commandes tu n'as rien qui te précise que c'est à toi

manuxs a écrit:Par contre, autre point négatif : j'ai trouvé la caméra beaucoup tro proche du personnage, au point que parfois j'avais du mal à voir les ennemis au loin. J'aurais aimé une caméra un peu plus éloignée.


En effet il faudra qu'ils améliorent cela
Corematrix a écrit:Moi à vous lire, je ne le perçois pas comme un avantage, car justement on se demande si on en a pas pour notre FAIM de bouffer des cinématiques, plutôt que de vivre de manière plus intense notre propre jouabilité. :-?


Je ne vois pas le rapport avec le Message de Manusx
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:00

darkhan a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le Message de Manusx


:wtf:

Bah il dit justement que c'est troublant tellement on peut ne pas distinguer le moment où c'est à nous en suivant les cinématiques. Ce qui m’amène peut être à dénoncer (mesurer) l'impétuosité du réalisme dans les transitions.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation