Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
2
25%
beaucoup.
6
75%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

The Order 1886 [PS4]

Message » 25 Fév 2015 17:25

Corematrix a écrit:
manuxs a écrit:Moi aussi, j'espère qu'il y aura une suite.
C'est vrai que les transitions entre cinématiques et phases de gameplay sont bluffantes. Combien de fois, je me suis rendu compte avec plusieurs secondes de retard que c'était à moi de jouer :love:


Moi à vous lire, je ne le perçois pas comme un avantage, car justement on se demande si on en a pas pour notre FAIM de bouffer des cinématiques, plutôt que de vivre de manière plus intense notre propre jouabilité. :-?


Corematrix a écrit:
darkhan a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le Message de Manusx


:wtf:

Bah il dit justement que c'est troublant tellement on peut ne pas distinguer le moment où c'est à nous en suivant les cinématiques. Ce qui m’amène peut être à dénoncer (mesurer) l'impétuosité du réalisme dans les transitions.

:wtf:
et là je ne vois pas du tout le rapport entre ta réponse et ton message d'avant. :hein:

MAnusx parlait des fois où en quittant le cutscene il ne comprenait pas que c'était à lui de jouer
et j'en ai expliqué la raison

Tu réponds sur le ratio des cinematiques vs gameplay. Là effectivement il n'y a pas de lien avec le propos de Manuxs
D'où ma réaction
Quant à critiquer le fait qu'il n'y ait plus de différence entre les cinématiques et et le gameplay, j'avous ne pas comprendre le reproche alors que la majorité des joueurs ont milité pour la fin des cinématiques précalculées.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:36

Moi je trouve excellent qu'il n'y ait pas de différence justement la fluidité des mouvements du perso est la même ;) , par contre une petite info quelque part sur l'écran pour indiquer qu'on peut y aller serait pas mal :mdr:
Plusieurs fois je me suis vu pousser le stick pendant la cut scène croyant que c'était à moi de jouer et inversement ne pas le faire alors que c'était à moi :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:41

J'avais cru comprendre que le joueur gardait un certain contrôle sur la caméra durant les cinématiques.
N'est-ce pas le cas ?

Corematrix a écrit:Ce qui m’amène peut être à dénoncer (mesurer) l'impétuosité du réalisme dans les transitions.

Les transitions entre cinématiques et phases de jeu sont tellement imperceptibles que ça en devient violent pour le joueur ?
Tu parles d'un verbiage ... :lol:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:52

J'avoue ne même pas essayer de contrôler la caméra pendant les cut-scènes, je regarde et j'écoute :ko:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:33

sebp a écrit:J'avais cru comprendre que le joueur gardait un certain contrôle sur la caméra durant les cinématiques.
N'est-ce pas le cas ?

Non du tout. La ou tu contrôles la caméra c'est uniquement lorsque tu regardes un objet ou une arme.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:35

costaud a écrit:Moi je trouve excellent qu'il n'y ait pas de différence justement la fluidité des mouvements du perso est la même ;) , par contre une petite info quelque part sur l'écran pour indiquer qu'on peut y aller serait pas mal :mdr:
Plusieurs fois je me suis vu pousser le stick pendant la cut scène croyant que c'était à moi de jouer et inversement ne pas le faire alors que c'était à moi :ane:


oui en effet

Comme un p'tit logo représentant la Dualshock 4 qui clignote jusqu'à ce que le joueur fasse une action pourrait etre pratique.

sebp a écrit:J'avais cru comprendre que le joueur gardait un certain contrôle sur la caméra durant les cinématiques.
N'est-ce pas le cas ?


Quant il attrape les objets pour les observer de prés essentiellement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2015 21:37

BennJ a écrit:
sebp a écrit:J'avais cru comprendre que le joueur gardait un certain contrôle sur la caméra durant les cinématiques.
N'est-ce pas le cas ?

Non du tout. La ou tu contrôles la caméra c'est uniquement lorsque tu regardes un objet ou une arme.

Oui. Et ça sert à rien d'ailleurs :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:40

manuxs a écrit:
BennJ a écrit:Non du tout. La ou tu contrôles la caméra c'est uniquement lorsque tu regardes un objet ou une arme.

Oui. Et ça sert à rien d'ailleurs :ko:


J'allais le dire, du coup ça me gonfle d'aller à chaque fois vers un objet qui est indiqué, car je me dis encore du temps de perdu :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2015 11:21

Ils avaient qu'à exploiter l'écran tactile de la DS4 et pis c'est tout.

Marre de voir que ce truc ne sert quasiment à rien pour les développeurs, ça va sévir !!
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:49

Corematrix a écrit:Ils avaient qu'à exploiter l'écran tactile de la DS4 et pis c'est tout.

Marre de voir que ce truc ne sert quasiment à rien pour les développeurs, ça va sévir !!


Il a déjà servi une fois de mémoire depuis que j'ai commencé :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:58

costaud a écrit:
Corematrix a écrit:Ils avaient qu'à exploiter l'écran tactile de la DS4 et pis c'est tout.

Marre de voir que ce truc ne sert quasiment à rien pour les développeurs, ça va sévir !!


Il a déjà servi une fois de mémoire depuis que j'ai commencé :hehe:


Justement ils n'ont aucune excuse quand il s'agit d'une exclusivité SONY PS4. :grr: L'exploiter au maximum c'est peu demander...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Fév 2015 14:06

Corematrix a écrit:Ils avaient qu'à exploiter l'écran tactile de la DS4 et pis c'est tout.

Marre de voir que ce truc ne sert quasiment à rien pour les développeurs, ça va sévir !!


le pad tactile est surtout utile pour rentrer du texte.

Sinon c'est un gadget pas tres utile "ala nintendo".
ca sert un peu sur infamous. C'est sympa mais pas indispensable.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2015 14:35

jujulolo a écrit:
Corematrix a écrit:Ils avaient qu'à exploiter l'écran tactile de la DS4 et pis c'est tout.

Marre de voir que ce truc ne sert quasiment à rien pour les développeurs, ça va sévir !!


le pad tactile est surtout utile pour rentrer du texte.

Sinon c'est un gadget pas tres utile "ala nintendo".
ca sert un peu sur infamous. C'est sympa mais pas indispensable.


Pas d'accord ! Un jeu exclusif comme The Last Of Us l'utilise au maximum le pavé tactile. Encore une fois, je m'insurge que le développement des jeux ne prennent pas suffisamment en compte l’interactivité avec ce + sur la manette, SONY devrait avoir son mot à dire dans le cadre d'une exclusivité négociée.
Sinon à quoi bon vendre ce que l'on présente comme un élément indissociable à la manette (à la différence de la caméra playstation), si on peut pas l'utiliser au maximum des possibilités, pour ne pas dire un usage médiocre en l'état actuel !! :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:34

Fonctionnalité exclusive ou pas, si les développeurs ne voient pas d'intérêt à l'utiliser, ils ne l'utiliseront pas.
Ça ne sert strictement à rien d'essayer de leur forcer la main, si ce n'est à les braquer un peu plus.

jujulolo a écrit:le pad tactile est surtout utile pour rentrer du texte.

La saisie gyroscopique est bien plus efficace, à mon avis.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Fév 2015 16:29

Super comme logique implacable :roll: , on nous présente une techno qui ne sert que de façon marginale !! Désolé mais même si les devs ont leurs raisons, ce n'est pas de cette manière que les choses évolueront dans l'apport du tactile ou pas.

Si on explique pas dés le départ, dans la conception du jeu, l'apport du tactile venant des têtes pensantes de SONY sur le tactile dans un jeu négocié pour le côté exclusif, alors c'est nul. Je crois surtout que c'est plus les devs qui veulent pas se faire chier à implémenter une fonctionnalité qui prend du temps à programmer et à tester.

Le pavé électronique n'est pas non plus une souris, mais perso, je trouve que c'est largement meilleur au niveau de l'interaction. Je n'ai pas encore le jeu, mais par exemple utiliser le pavé tactile pour interagir avec l'action, c'est à mon sens un plus. C'est simple, entre la version PS3 et le remaster de The Last of US, Naughty Dog a vraiment apporté une gâterie. Je vois pas pourquoi un TPS comme TO, serait inadapté au pavé tactile, surtout que les QTE mêlés aux scènes cinématographiques, avec le pavé, cela aurait pu être un point positif de plus et non une contrainte.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation