Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comparatif photo HD DVD/ DVD UPSCALE SUR SONY HS 60

Message » 09 Aoû 2006 14:04

et oui !
Merci pour les infos et les screens (les lèvres sont plus détaillées en HD !) :wink:
noname
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:10

Sans aucun doute, une source HD native de qualité est meilleure d'un DVD upscalé.

Pour avoir fait les tests avec plein de mirettes de forumeurs...et ce sur des projos des plus humbles (Z1x (480lignes) à un haut de gamme à l'époque VP12Sx en passant par un PJTX 100 ou mon TT....même avec un DENON DVD A1XV...le DVHS est devant (Mpeg2). (le tout correctement réglé)

C'est en se mattant des vidéo en HD que l'on s'aperçoit que le DVD a atteint, sur des grandes images, ses limites.

Et si ça ne parait pas flagrand aux yeux de certains en screenshoots, ça l'est d'avantage en démo. On gagne en profondeur de champ, et la "stabilité" de l'image est flagrante. Ca ne "fourmille" pas autour des détails (visage en plan large, loin dans la profondeur de champ : ça reste précis)...c'est nette, les contours plus francs, le grain de la peloche qui apparait...

Mais le revers de la médaille : le côté carton des décors est plus flagrants, les effets spéciaux se voient d'avantage....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 16:38

balancez pas vos PCHC , la HD A1 n est rien d autre qu un P4M 2.5 Ghz avec 1 go de Ram et un lecteur HD DVD alors uppez vos pc pour qu ils supportent le debit de 24 mbit/s et achetez un lecteur HD DVD et le tour est joué !
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 7:29

au contraire moi je garde deux pc de cote avec des P4 a 3,2 car je reve d un pc hddvd .........le lecteur toshiba est bien apres trois films ( block16, unforgiven,firewall ) mais bon j aimerai encore plus . surtout un lecteur avec un minimum de reglages de lum, cont , gamma pour mieux gerer le noir des dvd hd mais aussi un petit passage par ffdshow si c etait possible .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 18:23

thierry94 a écrit:
NiKoPoP a écrit:bah ça ne saute pas aux yeux la différence entre sd dvd et hd dvd sur tes screens...


+1

D'un autre côté, fournir des images en 640x480 pour montrer une différence entre HD et SD, c'est un peu léger, non ??


Je suis entièrement d'accord.

@worf: Pourrais-tu poster des photos en haute résolution? (Je suis certain que tu as un APN de plus d'un million de pixels :mdr: )
le_STI
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2006 12:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 18:37

tbis1807 a écrit:balancez pas vos PCHC , la HD A1 n est rien d autre qu un P4M 2.5 Ghz avec 1 go de Ram et un lecteur HD DVD alors uppez vos pc pour qu ils supportent le debit de 24 mbit/s et achetez un lecteur HD DVD et le tour est joué !


Si si, c'est beaucoup plus qu'un pc :lol:

essaie de trouver un pchc avec lecteur hd, sortie hdmi, YUV, sortie audio analogique 5.1, et sortie spdif, afficheur digital, telecomande... pour 500 euros (rien qu'un logiciel tu es depasse les 500 euros)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 21:17

Daigoro a écrit:
tbis1807 a écrit:balancez pas vos PCHC , la HD A1 n est rien d autre qu un P4M 2.5 Ghz avec 1 go de Ram et un lecteur HD DVD alors uppez vos pc pour qu ils supportent le debit de 24 mbit/s et achetez un lecteur HD DVD et le tour est joué !


Si si, c'est beaucoup plus qu'un pc :lol:

essaie de trouver un pchc avec lecteur hd, sortie hdmi, YUV, sortie audio analogique 5.1, et sortie spdif, afficheur digital, telecomande... pour 500 euros (rien qu'un logiciel tu es depasse les 500 euros)


il y a des gens qui ne réalisent toujours pas que pour assembler un pc qui marche correctement et qui sotdu hd,il faut au moins un pc qui coute q
aux allentours de 2000 à 3000 € :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 8:31

il y en a des tout fait à ce prix là !!! :


http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... u-Ray.html

Mais c'est moins cher si tu le monte toi même...
titine
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:52
Localisation: Haute-savoie
  • offline

le pc vous dis-je, portable bien sûr!

Message » 22 Aoû 2006 9:18

Sans attendre les nouvelles du sud est asiatique, ils sont déjà là, et opérationnels ... sauf disponibilité des disques! un boitier style set top c'est nul à côté, esthétiquement et surtout livré sans écran. Autre tare possible : le son sur blue-ray n'est pas encore franchement validé, (mon portable sort le digital) de plus si jamais les protections sautent il faudra revoir le firmware ... ça va être plus coton que sur un pc. Ne parlez plus trop des composantes, elles n'ont jamais été implémentées sur un pc, et elles ne cohabitent pas avec le hdmi. D'ailleurs, pourquoi? ... si vous comptez sur elles pour certaines choses, bon courage. On change d'époque (Big brother is watching you!) : comme disait feu Coluche, il y a les milieux autorisés qui s'autoriseront à vous autoriser à lire leurs films par eux authorisés ... mieux vaut en rester à l'auto dérision!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message