Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Une chose absolument incroyable !

Message » 28 Nov 2005 15:55

je signale un recadrage sur bad boys 2

en haut c'est le dvd collector en bas la version en hd. perso je prefere le hd ya plus d'image :)

Image

Image
Flo-36
 
Messages: 81
Inscription Forum: 25 Oct 2005 21:52
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:04

Bah, t'as des gouts de chiottes, malheureusement pour toi... :)

(et pour nous, par corrolaire, parce que ca à tendance à faire tâche d'huile, comme pour les vf, les gens prennent un mauvais plis, puis peuvent plus s'en défaire, alors ça réclame des vf (la vo, beurk, faut lire les ss titres c'est pénible :x) ou des films racadré "parce qu'il y a plus d'imaches", du coup, le cinéphile, respectueux du contenu original de l'eouvre en fait les frais, par soucis du pognon, c'est lamentable....)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:20

:(

je ne comprend pas ce qui te gene, je ne me plaint pas du format que j'ai sur le dvd ça ne m'a jamais dérangé ,et pour la hd ils rajoutent ce qui a été coupé, je comprend que ce soit chiant quand ils suppriment un bout de l'image mais la c'est différent

et aussi quand je regardent des séries américaines ou des mangas je prefere la vost, mais pour les films je dis rien je veux pas lancer de débat :-?
Flo-36
 
Messages: 81
Inscription Forum: 25 Oct 2005 21:52
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:41

J'avais également posté quelques screens sur d'autres topics montrant les différences :

Image

Image


Image

Image
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Nov 2005 16:44

Dans les 2 cas, les screens du bas, le cadrage perd de sa force, c'est indéniable...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 19:48

le probleme c'est pas les differents formats cinema ou video , c'est les recadrages de film pour l'exploitation DVD( supression d' une partie de l'image ou presence de bande noire ou alors la prise en conte d'un cadrage 1.77 pendant le tournage et la poste production d'un film cinema ( en 1.66 tres rare de nos jour, 1.85 ou 2.35) en vue de ça version DVD
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 28 Nov 2005 20:07

Non, on ne TOUCHE PAS au format du film, point barre !
Ce que l'on voit en salle = ce que l'on met sur le dvd (ou son (ses) successeur(s)) !!
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 23:38

moi je suis d'acore avec Flo-36
je ne suis pas pour le recadrage pour avoire en pleins image 4/3 ou 16/9 si c'est pour suprimer de l'image mais si en poste production au tournage du filme il prevoi le cadrage 16/9 c'est ok pour moi

et puis ce que tu vois en salle he bien cela depend des salles car il y a des salle qui son hors norme et qui te bouf de l'image ou qui n'on pas le format qui faut

il ont au minium le 2.35 et 1.85 alors si tu doit voir un film 1.66 il te le projet en 1.85 et il te bouf de l'image
et si ils ont 1.66 et 2.35 il te passe un film 1.85 au raport 1.66 et comme de nous jour les film sont presque tous en full fram tu voi de l'image que tu ne devrais pas voire....
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 29 Nov 2005 0:10

il y a plusieurs cas de figure, c'est évident, et on ne peut donc pas les juger de manière générale.

il en est un toutefois un qui est à bannir dans la plupart des cas => c'est celui pratiqué par les chaines du paf (en dehors d'arte, parfois m6 et tf1 pour les films de besson) => à savoir un recadrage sous forme de gros zoom centré bête et méchant.

les cas présentés plus haut dans le post sont différents car l'image est tourné originellement en 1:77 puis présentée en 2:35 au ciné par l'ajout de caches. => dans ce cas, le réalisateur est au courant dès le début et filme le long-métrage en connaissance de cause des 2 formats => au final, si la version 1:77 n'est pas à jeter, il faut savoir que c'est avant tout la version 2:35 qui prime pour le réalisateur, lequel privilégie avant tout la diffusion au ciné. => et si la qualité de l'image 1:77 est forcément meilleure et plus appropriée aux écrans 16/9, on remarquera que moins l'image est large, moins forte sera l'intensité du film. => regarder les Star Wars en 1:77, ce n'est pas spécialement bienvenu.

parfois, c'est le réalisateur lui-même qui décide de recadrer son film => exemple flagrant d'apocalypse now recadré par FF Coppola.

maintenant, certains aiment le "recadrage" 1:77 car il permet de supprimer les bandes noires sur un écran 16/9. => mais lorsqu'il s'agit d'un cadrage 1:33 sans bande noire: exemeple: full metal jacket tourné en 1:33 mais diffusé en 1:85 au cinéma. => ces mêmes personnes propriétaires d'écrans 16/9 préfèrent-elles voir ce film en 1:33 ou 1:85/1:77? :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Déc 2005 10:27

Dans les 2 cas, les screens du bas, le cadrage perd de sa force, c'est indéniable...


La "force de quoi" ?? :o pourquoi rajouter de l'image nuirait à quoi que ce soit !!! :roll:

N'oublie pas que souvent le cadrage en 2:35 est fait pour des raisons financières...

Que ca ne te plaise pas, OK, mais n'essaie pas d'imposer ton point de vue à tout prix.
( voir le ton :"On ne touche pas...etc" ).

Et encore une fois il ne s'agit pas de "recadrage", on a pas de l'image en moins mais en plus !!!
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 10:29

Bah, t'as des gouts de chiottes, malheureusement pour toi...


Inadmissible ! :evil: tu devrais être modéré...tu sais ce que cela veut dire "tolérance" ??
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:02

12singes a écrit:
N'oublie pas que souvent le cadrage en 2:35 est fait pour des raisons financières...


là, va falloir argumenter un peu!

1:85 et 2:35 sont les 2 formats majoritairement utilisés et je ne pense pas qu'aujourd'hui l'un des 2 revienne plus cher que l'autre. et si c'est le cas, ce ne peut être que le 2:35.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:02

12singes a écrit:Inadmissible ! :evil: tu devrais être modéré...tu sais ce que cela veut dire "tolérance" ??

Tu as oublié le smiley " :) "

Ca a son importnce ;-)


12singes a écrit:La "force de quoi" ?? :o pourquoi rajouter de l'image nuirait à quoi que ce soit !!! :roll:


Le cadrage, ca-drage...

Tu connais la photographie ? Ben pour le cinema, c'est pareil 8)


12singes a écrit:N'oublie pas que souvent le cadrage en 2:35 est fait pour des raisons financières...


Mmmmh, explique-toi, ça m'interresse aussi...


Des deux formats, c'est le 2.35:1 le plus couteux, car il utilise plus de péllicule, tout simplement (c'est le nerf de la guerre, en cinéma)



Cordialement ( :lol: )

tazz

(voila, doré de l'abant pour eles esprits quelque peu prude, je signerai d'un "cordialement" mes interventions, en espérant que ça passe mieux r'ainsi 8) )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Déc 2005 1:22

non non le 1.85 et le 2.35 utilise le meme nombre de metre de pelicule 4 perf par image mais en poste productioon on peut triche et utilise du 3 perfos pour exploite la totalite de la pelicule...
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:57

Ok tazz, si tu acceptes de moderer tes propos, je me calme aussi. 8)

12singes a écrit:
N'oublie pas que souvent le cadrage en 2:35 est fait pour des raisons financières...



Mmmmh, explique-toi, ça m'interresse aussi...


Les trucages doivent être réalisés sur plus de surface/hauteur/etc.. en 1:85 donc cela peu couter + cher...
Et si on continue sur ce raisonnement, on a qu'a enlever encore un peu en haut et en bas, ainsi la force de "cadrage" sera + importante... :mdr:

Mais chacun préfère ce qu'il veut...simplement j'ai toujours du mal à comprendre en quoi rajouter de l'image peut y nuire. :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Normes