Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

vos screenshots ne valent rien et voici la preuve

Message » 20 Mar 2003 9:30

http://franckhc.free.fr/comparoFrodonGP_selection.htm

j ai repris d un autre site

et voila ca depend de l appareil et la preuve est flagrante :lol:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:00

yamakasi a écrit:http://franckhc.free.fr/comparoFrodonGP_selection.htm

j ai repris d un autre site

et voila ca depend de l appareil et la preuve est flagrante :lol:


Ben ouais, et en plus ça dépend de l'écran sur lequel on regarde lesdits screeshots. Il faudrait que l'appareil numérique soit calibré, et aussi l'écran lui même...

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:03

stephane999 a écrit:
yamakasi a écrit:http://franckhc.free.fr/comparoFrodonGP_selection.htm

j ai repris d un autre site

et voila ca depend de l appareil et la preuve est flagrante :lol:


Ben ouais, et en plus ça dépend de l'écran sur lequel on regarde lesdits screeshots. Il faudrait que l'appareil numérique soit calibré, et aussi l'écran lui même...

S.


Et de la luminosité ambiante aussi, de l'endroit ou est prise la photo par rapport au projo, si le screensoht a été fait sur pause ou pas, si le lecteur de DVD fait de bons arrêts d'image... etc etc.. ;)
EHRETic
 
Messages: 283
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:54
Localisation: Saint-Louis, Haut-Rhin (F)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 11:24

avec le nikon les screen shots ont l air sympa au nv colorimetrie alors qu avec le minolta...



EN CONCLUSION

SI VOTRE FEMME EST BLANCHATRE ET QUE VOUS VOULEZ ENVOYEZ DES PHOTOS COMME SI VOUS ETIEZ PARTIS A LA REUNION NE PRENEZ PAS LE MINOLTA mais que si votre femme est bronze et que vous voulez faire croire qu il n yavait pas de soleil ne prenez pas le le NIKON


:lol: :lol: :lol: :wink:


je sais que c est nul ce que je dis c est me fais marre aujourd hui :wink: :oops:
Dernière édition par yamakasi le 21 Mar 2003 9:52, édité 1 fois.
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:14

Salut,
c'est clair et si on prend de l'argentique celà dépend de ta pellicule, de ton scanner et des réglages du logiciel!!!
Mlill avait un lien avec des comparaisons des différentes techniques (numériques, diapos, photos papier,...) très intéressant.

Mais bon c'est qd même cool de voir certain SS.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:46

Au moins ces screenshots ont le mérite de révéler que le Minolta est très mal régler. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:26

C'est décidé j'achete le Nikon. :wink:
akiraman37
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2003 23:22

Austin a écrit:Au moins ces screenshots ont le mérite de révéler que le Minolta est très mal régler. :wink:


Cela permet surtout de mettre en évidence qu'un APN ne disposant pas d'un mode priorité vitesse ne permet pas des réglages très fins pour la prise de vue de screenshots en forçant au 1/30e.

Les screen du Minolta permettent par contre de mettre en évidence :
1- plus de détails que le Nikon
2- un niveau de noir plus proche de la réalité

PS: en extérieur, le Minolta est excellent. Mais bon, on fait rarement de screen en extérieur, je vous l'accorde.

Franck C.
Webmaster (sic) de http://franckhc.free.fr

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:07

Les appareils numériques sont des merveilles technologiques mais pas tout à fait prévus pour les photos d'écran.
Mon Nikon 5000 n'est pas très adapté à cet exercice.
Et pourtant ce ne sont pas les options qui manquent :lol:

Mais je n'ai pas réussi à le caler sur 6500K sur toute l'échelle de gris alors que mon "vieil" S20 a un bouton prévu pour cela.

Mais quelque soit l'appareil de photo numérique il est très constant d'une photo à une autre.
Ce qui fait que si l'on respecte un protocole assez rigoureux on peut faire des comparaisons entre réglages du projecteur.
Sur la netteté de l'image, les dérives colorimétriques, l'échelle de gris ...

C'est encore plus intéressant bien sûr si l'on se réfère à la capture qui est l'image que l'on devrait obtenir si la projection ET la photo étaient parfaites.

Au "détail" près que le gamma de 2.6 utilisé par les "bons" projecteurs (TT entre autres) va donner une image plus sombre que l'original.
Le gamma des appareils photo n'est pas en général réglable et correspond à la norme de 2.2.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message