Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Achat LS110

Message » 26 Déc 2001 20:11

Cet aprem je suis allé dans une boutique brancher mon LS110 à un lecteur de dvd de salon Pioneer équipé cinematrix (car en fait je voulais savoir ce que donne le projo avec un lecteur progressif Pal, le vendeur m'a dit que la cinematrix c'est du progressif Pal).
Mes conclusions sont :
-Avec la cinematrix, le LS110 est plus "net", les arrieres plan sont plus detaillés.
- Cependant, il y avait des lignes verticales désagréables.
Le gain n'est pas énorme (voir minime).
Par ailleurs, j'ai vu tourné le Sim 300 (équipé faroudja) => Déçu, il y a plein d'effets d'escalier, les couleurs ne sont pas sublimes, il manque un peu de neteté (à ce prix là on peut être exigeant !. Le vendeur m'a dit, pour nuancer, qu'il y a des rectifications logicielles a faire.
Pour moi, et sans conteste le Sharp le bat largement.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Déc 2001 20:47

Merci Didier pour ta réponse ...

Non, j'ai pas encore essay le Dénon 2800 Upgradé, et c'est justement ce dernier qui m'interresse, je veux voir s'il y a vraiment un Gain ou pas ..Cependant, comme le fait remarqué Mdubois, Vu que la puce faroudja fit déjà le desentrelassement, y a t il vraiment besoin du progressif pal ?
Je cherche un denon avec ce dernier upgrade sur Paris si possible...
Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Déc 2001 23:11

Ca y est voilà que je m'y mets.
Ca fait un an que je tourne et ratatourne pour ce foutu video pro et je crois que j'ai abouti.
Voici les commentaires d'un novice à peine averti qui ne veut surtout pas regretter un achat de 20 ou 25 KF.
J'ai vu tourner le HS1 (je l'ai même acheté et me suis fait rembourser 3 semaines plus tard cause pixels dead): belle image, belles couleurs, la grille un peu visible (base 1.80m à 3.50 m).
Le SL1 ...ouai ... bof ... j'ai trouvé la définition moyenne malgrè pas mal de règlages du vendeur.
Le Hitashi CPS310 : super !! belle image, belles couleurs, bien définie ... un hic : un pixel dead (vert fluo au milieu ... non pas ça !!). Je crois que je serais reparti avec, mais bon ... les pixels morts ça commence à me gaver ... d'autant que le vendeur me dit qu'il ne pourra pas gd chose pour moi ds 6 mois ... je me vois mal me résigner à regarder un truc de 20 kF avec un point fluo vert au milieu.
C'est alors que j'ai vu le LS110 : bien, bien ... belles couleurs, bonne définition ... l'effet arc en ciel .. sais tjr pas ce que c'est (peut être des petits flash de tps en tps), je ne dois pas être trop sensible, on verra avec Madame.
C'était vraiment bien, j'ai visionné la Menace Fantôme quasiement en entier ... 1.90m de base à 3 m, RAS. Le DLP a fait bcp de progrès depuis un an que je ne l'avais vu tourner, en plus pas ce pb de pixel HS. je vais craquer dessus, faut juste que je trouve un revendeur qui me le fasse ds mes prix ... avis aux amateurs ...
Merci à tous pour alimenter ce forum qui ma bien aidé ds mon choix.
Dark Vador
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2001 0:46

Hé hé ..si cela continue comme ça, on va pouvoir créer un clan, pourquoi pas le clan "LS110" ...
Bonnes fetes a tous...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Déc 2001 12:10

Moi j'suis partant pour le club. Réunions en secrets autour du LS110 en faisant des offrandes au dieu DLP (oups, je dérape ...).
Plus sérieusement, pour rassurer les inquiets, si l'image est bien détaillée et fluide lors de travellings, le projo est tip top. Pour le bruit de la roue chromatique, si tu te mets à le chercher, c'est comme les effets arc-en-ciel, tu l'entendras ou tu les verras. C'est psychologique (ou psychosomatique pour certains).
Le problème c'est que je pleure tous les soirs devant ma 16/9, je file en vitesse chez le dealer (de LS110), genre j'ai encore une question à lui poser et on finit ensemble devant un DVD (juste pour vérifier ses dires ;-).
Voilà, ben je me sens beaucoup mieux, je vais pouvoir me remettre au travail.
A+
Phil.
HomeCine Phil
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2001 12:39

Moi tous les soirs je fais ma priere au dieux Infocus.... 8-) ..ahhhh
Les effets de traveling qu'a decris Mdubois et moi meme (sur d'autres posts), ce sont des trainées apparaissant sur des scènes d'action. Mais il semblerai que cela n'apparaissent qu'en pal. Une nouvelle version du logiciel devrait être créé sous quelques semaines (voir mois) pour corriger cela.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Déc 2001 14:25

salut Marajade,
si tu veux vérifier si ton pj fait parti de ceux ayant des pbs avec le scaler, fais un test simple : quelque soit la connexion, tu choisis un plan simple dans un film, c'est-à-dire sans trop d'arrières plans, avec si possible gros plans sur visage : là normalement tu dois être tout sourire parce que ton image est vraiment bonne. Maintenant tu trouves une scène plus compliquée : arrières plans riche, cadre large et si possible mouvement de caméras. Si tu gardes le sourire c'est que ton pj n'a pas de pb, et tant mieux :). Si tu perds le sourire c'est que ce tu vois n'a plus la même qualité que sur un plan simple : perte de déf, image bruitée, etc. Bref retour à la case échange (ça tombe bien avance infocus fait l'échange standard la première année) :(.
Le pb que l'on a évoqué dans un autre post avec sapiens (effet de trainée) est un pb différent : bcq moins génant et qui sera semble-t-il résolu après un update logiciel du pj.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 27 Déc 2001 14:45

En l'absence prolongée du piano en France, le LS110 semble être un bon plan. Par rapport au toshiba, il bénéficie d'un échange standard la première année et d'une seconde année de garantie. Par ailleurs il semble être livré avec un boitier de connexion enfichable à l'arrière de l'appareil ce qui ne serait pas le cas pour le toshiba. Par ailleurs, il me semble me rappeler que TOSHIBA n'a pas un super service aprés vente.
D'où ma question, qui distribue infocus sur Paris ??? et à un bon prix ???
Merci pour vos réponses.
Legaci
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Oct 2000 2:00
Localisation: Sucy En Brie (94)
  • offline

Message » 27 Déc 2001 16:47

J'entends parler de mise à jour du soft du LS110 d'ici quelques mois ... sera-t-il possible d'upgrader facilement (cad à la maison via un PC)les machines achetées aujourd'hui ?
Dark Vador
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2001 22:15

Après avoir hésité avec un sony 11 HT J'ai rejoins le club des possesseurs d'infocusls110/toshiba mt5. ( trop de délais pour le sony + 1 premier appareil completement défectueux)
Je n'avais pas le choix j'ai pris un toshiba parcequ'il n'y avais pas d'infocus.
Confirme que pour le tosh boitier de connexion à l'arriere.
C'est mon premier projo, pas d'expérience, mais seulement des impressions: Très belle image, belles couelurs naturelles, un petit peu bruyant mais ne s'entend pas lors d'une projection, cherché mais pas vu d'arcs en ciel à moins que je n'y sois pas sensible.
Un petit doute sur la netteté des images lors des travellings, mais je suis incapable de dire si c'est normal.
Le projo tourne avec un Pionner 535, mais avant de l'acheter je l'ai vu tourner avec un pioneer 737 et manifestement l'image était encore plus belle.
je serais interessé par les réglages des possesseurs (contraste, luminosité) pour faire des comparaisons...
Dés la seamine prochaine je le passe en test avec PCHC musclé (carte graphique Geforce 3 sortie DVI).
yveri
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: savenay france
  • offline

Message » 28 Déc 2001 13:42

Ma question n'a pas l'air d'inspirer bcp de monde. Ok, je la remballe.
Dark Vador
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2001 15:53

Dark,
Quand j'ai discuté avec un responsable d'advance, je lui ai posé cette question, et il m'a répondu que "l'upgrade se ferai dans un des ateliers aggrées par eux, en normalement 1 journée", car cela évite des erreurs de flashage de bios etc...Tout en sachant que cette intervention est gratuite sur toute la durée de la garantie (soit 2 ans pour infocus/advance).
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Déc 2001 17:20

Merci à toi Sapiens pour cet éclaircissement.
Dark Vador
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2001 17:56

Pour ceux que cela interresse, je viens d'avoir en Prêt un Denon 2800 modifié pal progressif comparaison par rapport au Sony DVPS 7700
Sur du NTSC ça marche très bien, belle image plus eclairée, plus définie, le progressif joue pleinement son role.
En Pal, c'est l'horreur, image verte, cela confirme la demo chez JFP (Mdubois etait là)... malgré plusieurs essais, l'image reste verte...dommage...
J'espère que c'est pas une incompatibilité entre le denon et le LS110 sur du pal, mais il semblerai que l'amelioration soit là.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message