Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Achat LS110

Message » 28 Déc 2001 17:20

Merci à toi Sapiens pour cet éclaircissement.
Dark Vador
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2001 17:56

Pour ceux que cela interresse, je viens d'avoir en Prêt un Denon 2800 modifié pal progressif comparaison par rapport au Sony DVPS 7700
Sur du NTSC ça marche très bien, belle image plus eclairée, plus définie, le progressif joue pleinement son role.
En Pal, c'est l'horreur, image verte, cela confirme la demo chez JFP (Mdubois etait là)... malgré plusieurs essais, l'image reste verte...dommage...
J'espère que c'est pas une incompatibilité entre le denon et le LS110 sur du pal, mais il semblerai que l'amelioration soit là.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Déc 2001 20:35

salut sapiens,
j'ai rejoins comme toi le "clan" des deep-image - ls110 :wink: (merci au passage à poprock et à son accueil).
Pas eu le temps de faire beaucoup d'essai, mais ce que tu dis à propos du denon confirmerait l'incompatibilité avec 576p décrite par schappert.
Je vais essayer de faire des essais de mon côté.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2001 23:39

Bienvenue au club Michel.
Il faudra simplement que tu changes ton vieux lecteur contre 1 + récent avec sorties YUV.
Je tiens tout le monde au courant de mes essais avec le DENON 2800.
Je suis sur que Sapiens se fera un plaisir de participer aux essais.
* une garantie complémentaire et optionnelle (2 et 3 ans par échange) sera d'ici peu proposée aux acquéreurs du LS 110/deep image; et bien entendu elle sera rétroactive.
J'en informerai aussitôt mes clients-amis par mailing, ainsi que des futurs upgrades soft (gratuits tout le long de la garantie).
Bonne nouvelle année à tous et beaucoup de plaisir avec la bébête.
Patrice
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Déc 2001 0:18

Bienvenue Michel ...tu as franchi le "rubicon"...Alea jacta est ... lol 8-)
Ce serait bien, comme l'a demandé un forumeur, que l'on puisse se donner ses reglages. Moi pour le moment, j'ai tout laissé a 50, réglages d'origine.
Sinon, j'ai continué a faire des tests, avec l'aide par téléphone de Didier HC, que je remercie, et voilà l'état de mes recherches.
En NTSC, ça passe sans problemes. Par contre pour le Pal j'ai indiqué sur le denon l'option "progressif", et le LS110 m'a donné une image verte (en YUV). Puis j'ai forcé le progressif, le denon a sortie une image 576p, mais 2 secondes après, le LS110 a reformaté l'image en 480p. L'image n'était plus verte, fine, mais les travelling ralentis et comportant des lignages horizontaux.
Demain, je devrais continuer a faire des tests. Peut être que le denon que j'ai en test n'a pas le dernier firmware ...

Poprock j'accepte volontier ton invit ..8-)
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2001 10:10

Bienvenue au club Michel.
Il faudra simplement que tu changes ton vieux lecteur contre 1 + récent avec sorties YUV.

resalut patrice, le ls est bien arrivé malgré le mauvais temps... oui mon vieux pioneer 525 attend la relève : j'attends le résultat de tes tests sur le denon - sinon comme beaucoup le 737 me tente pas mal.
Ce serait bien, comme l'a demandé un forumeur, que l'on puisse se donner ses reglages. Moi pour le moment, j'ai tout laissé a 50, réglages d'origine.

salut sapiens, idem pour moi. Pas eu le temps de toucher aux réglages — ceci dit ils sont plutôt pas mal d'origine. J'ai fait une première projection avec le film Wit de Mike nichols : et pour un branchement s projeté sur un mur blanc, le résultat est déjà très bon.
Seul défaut du pj une fois installé chez soi, je le trouve un peu trop bruyant — mais c'est vrai qu'on arrive à l'oublier en cours de film (je vais quand même réflechir à une nouvelle position pour l'éloigner).
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message