Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Baisse progressive du gamma sur projo SXRD/DILA

Message » 02 Mar 2018 13:55

Je vous kif les gars , ce fil me fait vraiment progresser dans mon choix ! merci :oldy: :bravo:

Ce problème de SXRD m'a vraiment refroidit , j'ai plus franchement envie de me refaire "niquer" une deuxième fois , et c'est ce qui m'écarte peu a peu du 260 ...

Les noirs sont très important a mes yeux , c'est tout simplement la "couleur" la plus importante de l'image .
Dommage malgré les offres intéressante , je trouve quand meme le x5900 un poil cher par rapport au 260 qui lui est un véritable 4k .

D'ailleurs si c'est des SXRD DILA organique , pourquoi ne les mettent ils pas dans une capsule en verre hermétique sans oxygène ? m'enfin bon j'suis pas ingénieur ...

Cette bride qu'impose Sony a ses VP , niveau chipset HDMI me gêne aussi beaucoup , mettre un truc bas de gamma sur un vp a 5000e minimum , alors que la moindre platine UHD a 200e l'a , c'est pitoyable !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Mar 2018 13:57

sylvainsky a écrit:A ecouter coxwell on va finir par acheter plus que du dlp.. et ca c est pas possible :( le dlp est pour moi ce que le led est aux tv, et sxrd d ila est aux plasma/oled... il faudrait un dlp abouti avec un gros contraste pour me satisfaire et vu les bouzins qui viennent de sortir c est pas demain la veille..

Je ne compte pas changer de sxrd tous les 2000h :) donc vivement une evolution des tailles de tv quoi..

Les DLP c'est bien aussi , surtout pour la précision de l'image , mais c'est tout ... le DILA et le SXRD sont bien au dessus sur le reste .
Ouaip , apres une tv Oled de 3m de base , ca va pas etre evident de passer les portes avec :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Mar 2018 14:01

Mais si, je l enroule :p
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 02 Mar 2018 14:02

sylvainsky a écrit:Mais si, je l enroule :p

:ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Mar 2018 15:54

N3° a écrit:Les DLP c'est bien aussi , surtout pour la précision de l'image , mais c'est tout ... le DILA et le SXRD sont bien au dessus sur le reste .
Ouaip , apres une tv Oled de 3m de base , ca va pas etre evident de passer les portes avec :ane:


Laissons également aux DLP leur contraste ANSI ;)

Par ailleurs pour revenir aux derniers modèles type UHZ65, ils ont le mérite de démocratiser le laser et offrir une bonne pèche lumineuse! :love:
Mais c'est vrai que pour le reste c'est pas encore ça. Mais qui sait avec une meilleur gestion de la puissance du laser (Dynamic Black) , une roue plus segmentée et plus rapide ainsi qu'une vraie optique motorisée je demanderai à voir :oldy:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mar 2018 15:57

N3° a écrit:Je vous kif les gars , ce fil me fait vraiment progresser dans mon choix ! merci :oldy: :bravo:

Ce problème de SXRD m'a vraiment refroidit , j'ai plus franchement envie de me refaire "niquer" une deuxième fois , et c'est ce qui m'écarte peu a peu du 260 ...

Les noirs sont très important a mes yeux , c'est tout simplement la "couleur" la plus importante de l'image .
Dommage malgré les offres intéressante , je trouve quand meme le x5900 un poil cher par rapport au 260 qui lui est un véritable 4k .

D'ailleurs si c'est des SXRD DILA organique , pourquoi ne les mettent ils pas dans une capsule en verre hermétique sans oxygène ? m'enfin bon j'suis pas ingénieur ...

Cette bride qu'impose Sony a ses VP , niveau chipset HDMI me gêne aussi beaucoup , mettre un truc bas de gamma sur un vp a 5000e minimum , alors que la moindre platine UHD a 200e l'a , c'est pitoyable !


Sur 2m de base le gain en piqué que va t'offrir un projo 4K natif triLCD type VW260 sera considérablement réduit.

Allez! prends toi donc un X5900 et qu'on en parle plus :ane: :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mar 2018 16:37

N3° a écrit:Les DLP c'est bien aussi , surtout pour la précision de l'image , mais c'est tout ... le DILA et le SXRD sont bien au dessus sur le reste .
Ouaip , apres une tv Oled de 3m de base , ca va pas etre evident de passer les portes avec :ane:


Pas vraiment non, la technologie DLP est au-dessus sur tout sauf sur la résiduelle du noir plutôt.
Le problème actuel c'est que tous les DLP qui sortent sont relativement bas de gamme en construction, et manquent de contraste natif.
Ou alors il faut taper dans du pro et là c'est hors budget.
Ils ont préféré la course aux lumens et délaissent le contraste natif.

Les anciens haut de gamme (qui sont toujours pour moi une référence en image) ne peuvent pas arroser de grandes bases (pas plus que les anciens SXRD/DiLA d'ailleurs). Du coup en effet il n'y a rien d'intéressant en DLP pour quelqu'un qui a 3m de base et +, sauf à la rigueur le UHZ65 mais avec un natif trop faible et quelques bugs.

Espérons qu'un fabricant nous sorte enfin un DLP équilibré !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2018 21:15

Les DLP n'ont quasiment jamais de Lens Shift :grr: , et ils sont bruyant la plupart du temps ...
Je ne parle pas des AEC car sur les miens j'en voient pas ! alors que les nouveaux modeles sont une vraie catastrophe la dessus !!! :ko:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:33

Panneaux SXRD cramé
Image
Image
Image
Image

Sony utilise encore des panneaux organiques ? je pensais que non ...
Ca ressemble quand meme beaucoup a un traitement de surface du verre qui crame .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:18

Il me semble qu il n y a plus rien d' organique depuis longtemps dans les panneaux quels qu'ils soient.

Et d ailleurs tout les composants sont censés avoir des durée de vie qui se chiffrent en dizaines de milliers d heures pour les plus fragiles.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:28

je trouve plus la source de ces photos , le gars etait un gars du SAV de Sony apparemment .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:28

Voilà un doc ARTE qui date de quelques années qui a été rediffusé récemment, il est tout à fait à sa place ici. A voir sans hésiter :
https://www.arte.tv/fr/videos/042441-00 ... t-a-jeter/
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:30

Goldfinger67 a écrit:Voilà un doc ARTE qui date de quelques années qui a été rediffusé récemment, il est tout à fait à sa place ici. A voir sans hésiter :
https://www.arte.tv/fr/videos/042441-00 ... t-a-jeter/

C'est clair , Philips excelle dans le domaine de la panne programmé , comme Canon d'ailleurs
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:39

Grumpt a écrit:D’après Sony:
Pour des noirs plus profonds et plus intenses

Les derniers panneaux SXRD 4K offrent même un meilleur contraste, ainsi qu'une résolution 4K native. La projection SXRD offre des noirs riches et profonds, ainsi que des mouvements nets et une image fluide de qualité cinématographique. Les améliorations apportées à la couche de silicone réfléchissant du panneau apportent un contrôle encore meilleur, pour reproduire fidèlement les ombres et les noirs.

https://pro.sony/fr_FR/products/4k-sxrd ... pl-vw760es

Peu être que la nouvelle couche de silicone améliore la duré de vie des panneaux :wtf:

Ces nouveau panneau ne sont'il utiliser que sur la 760 ? le 5000 sortie avant en bénéficie t'il ? et quid des 260 et 360 ?


Tres bien joué :bravo: , effectivement Sony connais le problème depuis des lustres , mais n'a apparemment jamais rien fait pour y remédier , une fois vendu c'est plus leurs problème , et puis 99% des acheteurs ne s'en rendrons jamais compte .
Ca confirme bien que le problème viens de la couche de silicone sur la matrice sxrd et dila ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:56

Je sens que je vais aller verifier le gamma de mon hw20es moi :-?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message