ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 148 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 12 Nov 2017 17:31

Bonjour tout le monde,

Voici le poste que j'ai laissé dans le sujet la Xbox :

Bonjour tout le monde,

J'utilise ma Xbox One X avec un vidéoprojecteur EPSON 9300,
j'avais lu qu'il y avait des problèmes de compatibilités de HDR avec ces 2 appareils,
Ă  savoir que le HDR est pris en charge pour les BR UHD mais pas dans les jeux !

Je pensais qu'avec l'arrivée de la One X et les différentes mises à jour ça aurait peut-être changé mais que néni.
Pourtant d'après le tableau de compatibilité de la sortie HDMI de l'EPSON ça devrait fonctionner en 8 bits et 4.2.0 :

Image

J'ai bien paramétré la Xbox en 8 bits mais ça marche po. :cry:

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?
Je pensais essayer de feinter la Xbox en passant par un ampli compatible 4K, celle-ci récupérant les infos de l'ampli, peut-être que ça marcherait ???


Je suis preneur de toute info qui ferait avancé la chose.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:31

toujours pas résolu ce probleme de saccades .... je repasserai dans 3 mois alors :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Nov 2017 19:02

Bonjour, ça y est je rejoins le club.... Venant d'un 3200 la différence est nette :mdr:
Pas de problème de saccade pour moi, l'interpolation même en mode bas me fait un effet savonette. Sur off c'est très fluide a mes yeux.
J'ai regardé the walk en 3d, c'était juste parfait. Lumineux, pas de ghosting.
Pour le HDR, quels sont les réglages recommandés?
Merci
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:47

Salut,

je vais bientĂ´t recevoir mon 9300W, donc avec boitier wireless.

question : comment je regarde netflix en UHD avec ma chromecast uhd ?

sachant que : j'ai un ancien ampli AV hdmi 1.4, un pchc avec carte gforce 1070 et ati 560,

le son de mon pchc sortira avec l'une des sorties display port ou hdmi ati sur l'ampli AV et l'image en direct sur l'epson.

j'avais pensé entré la chromcast direct dans le boitier wireless de l'epson donc image par wifi et la sortie out du boitier wireless dans mon ampli AV pour le son ?
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Nov 2017 15:19

N3° a écrit:toujours pas résolu ce probleme de saccades .... je repasserai dans 3 mois alors :lol:


Tu peux attendre encore longtemps malheureusement ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Nov 2017 11:39

yanikus a Ă©crit:tu vas l'aimer encore davantage dans une centaine d'heures . Bienvenue au club. :wink:

J'ai donné mes réglages en pages 117, si cela peut t'aider mais nos sources sont différentes . :idee: :D


Bonjour Ă  tous,
Bonjour yanikus,

J'ai comme toi (ou presque) un 9300 et une Pana 700 (toi tu as une 900....toujours?) et je viens d'essayer tous tes réglages....
Je pense n'avoir rien oublié....

J'ai testé avec l'UHD "The Revenant" en basculant sans arrêt sur le 9300 en SDR....pour comparer....

En HDR je manque de lumière et je crois que je vais me contenter de SDR, l'image étant pour moi suffisamment belle....mais terne en HDR...La neige me semble "sale".....

Tu as un écran de 2,34m et moi un écran de 2,80m. La différence suffit-elle pour que je trouve n'avoir pas assez de lumière alors que tu sembles avoir une image top sur tes 2,34m?

Sur la Pana 700, je n'ai rien modifié, fallait-il jouer sur quelques paramètres?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 21 Nov 2017 12:09

Presco a Ă©crit:Salut,

je vais bientĂ´t recevoir mon 9300W, donc avec boitier wireless.

question : comment je regarde netflix en UHD avec ma chromecast uhd ?

sachant que : j'ai un ancien ampli AV hdmi 1.4, un pchc avec carte gforce 1070 et ati 560,

le son de mon pchc sortira avec l'une des sorties display port ou hdmi ati sur l'ampli AV et l'image en direct sur l'epson.

j'avais pensé entré la chromcast direct dans le boitier wireless de l'epson donc image par wifi et la sortie out du boitier wireless dans mon ampli AV pour le son ?


Oui il faut utiliser le boîtier wireless Epson qui possède 3 entrées HDMI et une autre en sortie ( out ) que tu brancheras sur ton ampli pour récupérer le son,à noter également qu’il existe aussi une sortie optique pour le son.
Par ailleurs, il faudra bien diriger l’emetteur Wireless vers le projecteur afin d’avoir une bonne connection entre les appareils et penser à allumer sur le boîtier l’interrupteur marche arrêt qui se trouve sur un des côtés du boîtier et également un autre interrupteur situé sur le dessus, lors de la première utilisation j ai cru qu il etait en panne, j’avais pas vu l’interrupteur sur le côté !
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:09

rotor77 a Ă©crit:
Presco a Ă©crit:Salut,

je vais bientĂ´t recevoir mon 9300W, donc avec boitier wireless.

question : comment je regarde netflix en UHD avec ma chromecast uhd ?

sachant que : j'ai un ancien ampli AV hdmi 1.4, un pchc avec carte gforce 1070 et ati 560,

le son de mon pchc sortira avec l'une des sorties display port ou hdmi ati sur l'ampli AV et l'image en direct sur l'epson.

j'avais pensé entré la chromcast direct dans le boitier wireless de l'epson donc image par wifi et la sortie out du boitier wireless dans mon ampli AV pour le son ?


Oui il faut utiliser le boîtier wireless Epson qui possède 3 entrées HDMI et une autre en sortie ( out ) que tu brancheras sur ton ampli pour récupérer le son,à noter également qu’il existe aussi une sortie optique pour le son.
Par ailleurs, il faudra bien diriger l’emetteur Wireless vers le projecteur afin d’avoir une bonne connection entre les appareils et penser à allumer sur le boîtier l’interrupteur marche arrêt qui se trouve sur un des côtés du boîtier et également un autre interrupteur situé sur le dessus, lors de la première utilisation j ai cru qu il etait en panne, j’avais pas vu l’interrupteur sur le côté !


ah merci à toi ! c'est bon a savoir même si entre temps j'ai acheté un nouvel ampli qui lui du coup fait du hdmi 2.0, cela va simplifier le truc.

Maintenant je me pose des questions sur sa fonction réseau, ce qu'on peut faire avec ce vp..domotique etc....
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:21

dejoro a Ă©crit:
yanikus a Ă©crit:tu vas l'aimer encore davantage dans une centaine d'heures . Bienvenue au club. :wink:

J'ai donné mes réglages en pages 117, si cela peut t'aider mais nos sources sont différentes . :idee: :D


Bonjour Ă  tous,
Bonjour yanikus,

J'ai comme toi (ou presque) un 9300 et une Pana 700 (toi tu as une 900....toujours?) et je viens d'essayer tous tes réglages....
Je pense n'avoir rien oublié....

J'ai testé avec l'UHD "The Revenant" en basculant sans arrêt sur le 9300 en SDR....pour comparer....

En HDR je manque de lumière et je crois que je vais me contenter de SDR, l'image étant pour moi suffisamment belle....mais terne en HDR...La neige me semble "sale".....


Tu as un écran de 2,34m et moi un écran de 2,80m. La différence suffit-elle pour que je trouve n'avoir pas assez de lumière alors que tu sembles avoir une image top sur tes 2,34m?

Sur la Pana 700, je n'ai rien modifié, fallait-il jouer sur quelques paramètres?


Oui en mode "éco" entre 234cm et 280cm cela doit se voir . Le mode "haut" devient inévitable . :cry:
tu dis :
J'ai testé avec l'UHD "The Revenant" en basculant sans arrêt sur le 9300 en SDR....pour comparer....

je ne comprends pas ce que tu cherches Ă  faire ?????? :idee: :wink:

Tu dois en effet régler ta source correctement car le réglage final est affiché par le 9300. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:44

yanikus a Ă©crit:
je ne comprends pas ce que tu cherches Ă  faire ?????? :idee: :wink:

Tu dois en effet régler ta source correctement car le réglage final est affiché par le 9300. :wink:


Bonjour yanikus,

Je basculais sur le 9300 de SDR en HDR....pour comparer les luminosités.....

La source est réglé comme il se doit, du moins si j'en crois la fenêtre "informations"...

Tu me dis pas, tu as modifié quelque chose dans la Pana 700?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 23 Nov 2017 18:58

dejoro a Ă©crit:
yanikus a Ă©crit:
je ne comprends pas ce que tu cherches Ă  faire ?????? :idee: :wink:

Tu dois en effet régler ta source correctement car le réglage final est affiché par le 9300. :wink:


Bonjour yanikus,

Je basculais sur le 9300 de SDR en HDR....pour comparer les luminosités.....

La source est réglé comme il se doit, du moins si j'en crois la fenêtre "informations"...

Tu me dis pas, tu as modifié quelque chose dans la Pana 700?


ok mais ça sert à rien. En HDR REC2020 tu as une baisse de luminosité et les réglages sont totalement différents du SDR REC 709 donc je ne vois pas l'intérêt de basculer de l'un à l'autre. De plus tu as sur l'Epson HDR1/2/3.

Tes réglages de contraste, luminosité, gamma etc.... ne seront pas les mêmes en HDR1 et SDR.
Tu dois te faire des réglages que tu gardes en mémoire et selon ce que tu visionnes, un br en SDR ou un br UHD en HDR1 , tu fais un appel mémoire. On a la chance d'avoir cette possibilité .

Je n'ai pas le Pana 700 mais le 900 et ne sais pas si les réglages sont les mêmes . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Nov 2017 15:23

Hello,

Dans le cadre d'un projet d'extension de ma maison, je suis sur le point de faire une folie aujourd'hui dans le cadre du Black Friday, en effet je souhaite acheter l' EPSON EH TW 9300 + un Ă©cran lumens majestic premium 300C. Etant actuellement sur un EPSON EH TW 3500 sur une base de 270,
je voulais savoir si je vais prendre une claque et si oui est-ce que les problèmes de interpolation est vraiment un réel souci (hw ou puissance cpu ) donc pas de correction possible avec une MAJ.

merci pour votre retour rapide, car mon achat doit se faire avant minuit.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 26 Nov 2017 17:13

T'inquietes pas, la claque que tu va prendre va te faire oublier tout soucis eventuel d'interpolation :siffle: :mdr:
A titre perso, je ne trouve que ce point soit marqué ou bloquant, ce projo reste un ovni a ce niveau de budget 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:16

pasender a Ă©crit:T'inquietes pas, la claque que tu va prendre va te faire oublier tout soucis eventuel d'interpolation :siffle: :mdr:
A titre perso, je ne trouve que ce point soit marqué ou bloquant, ce projo reste un ovni a ce niveau de budget 8)

MERCI passender pour ta réponse, je suis pas loin de cliquer sur le bouton acheter depuis mon panier, je suis en ce moment dans la lecture des 141 pages du forum, j en suis à la 74 pages ...Affaire à suivre
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 27 Nov 2017 10:45

gcarana a Ă©crit:
pasender a Ă©crit:T'inquietes pas, la claque que tu va prendre va te faire oublier tout soucis eventuel d'interpolation :siffle: :mdr:
A titre perso, je ne trouve que ce point soit marqué ou bloquant, ce projo reste un ovni a ce niveau de budget 8)

MERCI passender pour ta réponse, je suis pas loin de cliquer sur le bouton acheter depuis mon panier, je suis en ce moment dans la lecture des 141 pages du forum, j en suis à la 74 pages ...Affaire à suivre


J'ai finalement cliquer sur le bouton acheter vers 23h50, je vais bientĂ´t rentrer dans votre cercle ...
En espérant ne pas regretter mon choix vis à vis de l'interpolation, car sur les 141 pages de ce forum, cela semble inutilisable pour certains...
Etant dans le domaine de la TV numérique, deux choses peuvent expliquer cela, soit il y a réellement un problème de performance CPU (je ne pense pas) ou FPGA.
Ou sinon il s'agit juste d'un bug SOFT ou FPGA, et dans ce cas cela va finir pas être corrigé....Je ne sais s'il embarque du FPGA dans leurs puces ??
Dans un premier temps, je vais faire un test sur ma configuration actuelle sur ma base de 270c, car je vais devoir attendre encore 4 Ă  5 mois avant d'en profiter dans mon nouveau salon.
Au fait est-ce que de stocker un écran dans son carton pendant 4 à 5 mois peut être un problème ??
Je pense peut ĂŞtre juste tester si il marche.

Merci pour vos réponses
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message