Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoConstantin, Fixoo, radian, riverainc et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson LS10000: Simulation 4k/ Reflectif / Laser!

Message » 31 Oct 2015 20:30

fais le changer ton epson 10000...y a un problème technique apparemment. ..pour ma part j ai pu revoir cet epson 10000 en salle dédié sur un ecran de 2.60m de base ..et par pur hasard c était un modèle que je connaissais bien puisque c est celui qui avait été calibre par sylvain bartoli :mdr: bon je l ai revu avec un oppo 103...alors c est beacoup moins bien qu avec le pchc :mdr: mais c est tout de memes tres beau !tres cinema !tres realiste ! pour c est le seul projecteur qui peut se rapprocher d un tri dlp en terme de rendu cinema dlp like .

Il est vraiment top sur tous les critères les noirs, les couleurs, le piqué, le contraste ansi,... tout est bon dans ce projecteur. C'est sûrement le projecteur que j'achèterai si je n'avais pas un tri dlp...une bien belle machine cet Epson 10000. Couplé à un PCHC HDG et bien réglé, ça sort une sacrée image.
invite45
 
  • offline

Message » 02 Nov 2015 10:45

Bonjour,
ce projecteur sera t il capable de prendre en charge le HDR , cette nouvelle norme peut elle d ailleurs s appliquer réellement aux VP?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 07 Nov 2015 17:15

Bonjour ,
on parle très peu de ce vidéoprojecteur sur les forums malgré ses qualités reconnues , peut être à cause de son prix par rapport à un SONY 4K , un marchand me propose ce modèle pour un prix négocié .........,je possède un JVC X500 actuellement dois-je sauter le pas ou non?
Il y aura t il une différence notable au niveau qualité par rapport au JVC?
CyranoDilb tu as un problème de focus que devient ce problème? as tu procédé à un échange?

Seuls les "tarifs PPI" peuvent être affichés sur HCFR, pour le reste merci d'utiliser les MP !! :charte: :wink:

Pando2
Staff Home-Cinema
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 07 Nov 2015 19:47

rotor77 a écrit:Bonjour ,
on parle très peu de ce vidéoprojecteur sur les forums malgré ses qualités reconnues , peut être à cause de son prix par rapport à un SONY 4K , un marchand me propose ce modèle pour un prix négocié .........,je possède un JVC X500 actuellement dois-je sauter le pas ou non?
Il y aura t il une différence notable au niveau qualité par rapport au JVC?
CyranoDilb tu as un problème de focus que devient ce problème? as tu procédé à un échange?

Seuls les "tarifs PPI" peuvent être affichés sur HCFR, pour le reste merci d'utiliser les MP !! :charte: :wink:

Pando2
Staff Home-Cinema


Décidément, je ne comprendrai jamais sur ce forum cette manie de censurer certaines infos. Quelle hypocrisie !
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 07 Nov 2015 20:05

Olivier Clément a écrit:
rotor77 a écrit:Bonjour ,
on parle très peu de ce vidéoprojecteur sur les forums malgré ses qualités reconnues , peut être à cause de son prix par rapport à un SONY 4K , un marchand me propose ce modèle pour un prix négocié .........,je possède un JVC X500 actuellement dois-je sauter le pas ou non?
Il y aura t il une différence notable au niveau qualité par rapport au JVC?
CyranoDilb tu as un problème de focus que devient ce problème? as tu procédé à un échange?

Seuls les "tarifs PPI" peuvent être affichés sur HCFR, pour le reste merci d'utiliser les MP !! :charte: :wink:

Pando2
Staff Home-Cinema


Décidément, je ne comprendrai jamais sur ce forum cette manie de censurer certaines infos. Quelle hypocrisie !


C'est dans la Charte que tu as acceptée

Sinon pour ton info, à cause de prix négociés dévoilés sur les forums, les revendeurs ont déjà eu des soucis avec les marques qui ne voulaient pas qu'on brade leurs produits.
Du coup, plus il y a ce genre d'infos en public sur les forums, moins les revendeurs peuvent proposer de bons prix sans se faire shooter par les marques...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2015 20:26

Squall777 a écrit:
Olivier Clément a écrit:
Décidément, je ne comprendrai jamais sur ce forum cette manie de censurer certaines infos. Quelle hypocrisie !


C'est dans la Charte que tu as acceptée

Sinon pour ton info, à cause de prix négociés dévoilés sur les forums, les revendeurs ont déjà eu des soucis avec les marques qui ne voulaient pas qu'on brade leurs produits.
Du coup, plus il y a ce genre d'infos en public sur les forums, moins les revendeurs peuvent proposer de bons prix sans se faire shooter par les marques...


Non, c'est dans la charte que l'on m'impose.
Et pour ce qui est des prix, il suffit d'aller dans n'importe quel magasin pour se rendre compte que les ppi ne sont que pour les touristes.
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 08 Nov 2015 0:24

Olivier Clément a écrit:
Squall777 a écrit:
C'est dans la Charte que tu as acceptée

Sinon pour ton info, à cause de prix négociés dévoilés sur les forums, les revendeurs ont déjà eu des soucis avec les marques qui ne voulaient pas qu'on brade leurs produits.
Du coup, plus il y a ce genre d'infos en public sur les forums, moins les revendeurs peuvent proposer de bons prix sans se faire shooter par les marques...


Non, c'est dans la charte que l'on m'impose.
Et pour ce qui est des prix, il suffit d'aller dans n'importe quel magasin pour se rendre compte que les ppi ne sont que pour les touristes.


On ne t'impose rien du tout, tu es libre de quitter l'asso et le forum si ca ne te plait pas...

Ce que je te raconte sur le prix c'est réel et tu as des vendeurs qui pourront t'en parler... Maintenant si tu ne crois pas ma version, libre à toi...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2015 15:29

Squall777 a écrit:
Olivier Clément a écrit:
Non, c'est dans la charte que l'on m'impose.
Et pour ce qui est des prix, il suffit d'aller dans n'importe quel magasin pour se rendre compte que les ppi ne sont que pour les touristes.


On ne t'impose rien du tout, tu es libre de quitter l'asso et le forum si ca ne te plait pas...

Ce que je te raconte sur le prix c'est réel et tu as des vendeurs qui pourront t'en parler... Maintenant si tu ne crois pas ma version, libre à toi...


Bien sur que je sais ce que tu me dis mais cela ne change rien au fait que de toute façon les marques ne peuvent pas se passer de distributeurs donc en admettant que les prix réels seraient divulgués sur le forum, il y aurait un phénomène de régulation qui se mettrait en place pour que tout le monde y trouve son compte.

Et pour ta remarque sur ma liberté de quitter le forum, c'est vraiment représentatif de l'esprit "la France tu l'aimes ou tu la quittes" qui règne par moment ici.
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 08 Nov 2015 16:07

Bon écoutes, en plus de ce qu'a répondu Squall777 si tu cherches sur la toile tu constateras que mêmes sur les sites commerciaux seuls les PPI sont affichés, hors promos ou autres périodes de soldes.
Tout un chacun sait pertinemment qu'il faut ensuite pousser la porte du commerçant pour négocier les prix et le cas échéant faire jouer la concurrence.
Donc je vois pas bien pourquoi HCFR ferait exception, ce n'est pas un site "comparateur de prix" !!! :idee:

Maintenant merci de revenir au sujet du topic et de stopper ce qui pourrait s'apparenter à une "contestation de modération". :thks:

Pando2
Staff Home-Cinéma
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Nov 2015 18:26

Très bien maître
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 08 Nov 2015 20:10

:ohmg:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:44

rotor77 a écrit:Bonjour ,
on parle très peu de ce vidéoprojecteur sur les forums malgré ses qualités reconnues , peut être à cause de son prix par rapport à un SONY 4K , un marchand me propose ce modèle pour un prix négocié .........,je possède un JVC X500 actuellement dois-je sauter le pas ou non?
Il y aura t il une différence notable au niveau qualité par rapport au JVC?
CyranoDilb tu as un problème de focus que devient ce problème? as tu procédé à un échange?

Sinon pour tenter de répondre, difficile à dire, c'est un choix.
Tu pars d'un des meilleurs appareils actuels pour aller vers du Laser, sur ça pas de polémique possible : longévité et stabilité dans le temps. En restant tout de même conscient que tu essuies les plâtres, personne aujourd'hui n'a le recul nécessaire sur cette techno ET on reste ici sur des panneaux LCD qui eux vieillissent avec la chute de gamma que cela engendre.
Niveau qualité aux vues des tests des deux appareils je pense que c'est du kif-kif bourricot, avec plus de lumens pour l'Epson.
Donc bon, perso si tu me disais je pars d'un HD350 je te dirais fonce, d'un X500 je serais toi j'attendrais encore. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Nov 2015 23:33

Merci Pando2 pour tes conseils ,

Je vais attendre que les prix baissent dans un an il sera plus abordable et on aura un peu plus d'avis d'utilisateurs sur la fiabilité du produit.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 09 Nov 2015 22:24

Comme il a été dit plus tôt, nous n'avons aucun recul sur l'augmentation de la luminosité des lampes classiques pour aller vers le HDR ni ce que provoque dans le temps le bombardement de faisceau laser sur des matrices LCD, LCOS DILA.

Sur les DLP cela peut être différent par le fait que ce sont des miroirs.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:54

Bonjour,
dans la mesure ou ce sont 2 lasers qui font office de sources lumineuses peut on espérer dans ce cas qu' en sortie de carton de modèles identiques, ce type de projecteurs aient moins de différences colorimétriques qu' un projecteur à lampe ?
Le laser étant plus stable qu' une lampe dans le temps a priori seules les matrices lcos risques de mal vieillir mais est ce du à la chaleur de la lampe ou du laser ou à autre chose? a t on mesuré à ce jour la température dégagée par une lampe et un laser ,car quand je regarde les tests effectués à ce jour, ce projecteur est pratiquement inaudible même avec le réglage au maximum du laser cela ne signifie t il pas que le laser chauffe moins qu' une lampe à rendement identique?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message