misterme a écrit:Le but premier de cet appareil n'est pas de permettre la lecture des UHD Blu-ray sur un téléviseur qui est en simple HD, mais de permettre la lecture de ces disques sur les téléviseurs UHD non compatibles avec la norme de protection HDCP 2.2
C'est ce que précise l'édito du lien au dessus.
misterme a écrit:Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cet appareil quand on n'est pas équipé d'un diffuseur UHD en solution de transition, étant donné que tous les titres UHD Blu-ray commercialisés sont accompagnés d'un Blu-ray classique.
Là aussi mon premier post, bien que succin, explique que les diffuseurs Full HD offrant la meilleure acutance et précision d'image ( Mono/tri DLP...) offriront un rendu des sources 4K trés proches de celui des diffuseurs UHD.
Emmanuel Piat l'a expliqué à plusieurs reprises, ( qu'il n'hésite pas à compléter ou corriger mes propos au cas où ...

) le master d'origine que l'on peut voir au cinéma subit une forte compression et un ré-encodage lors du pressage du bluray et la qualité du résultat est assez loin de l'original, une partie du signal et essentiellement les hautes fréquences ( détails les plus fins ...) sont altérés voire effacées, donc finalement inférieur à du 2K réel.
C'est en gros ce qu'on tente de rattraper via nos PCHC en appliquant des filtres de "super sampling" et de sharpen.
Partant de ce postulat, on peut facilement déduire que si l'on pouvait donner un Bluray UHD à manger à nos diffuseurs 1080p on tirerais le maximum de leur "réel" potentiel; en terme de rendu global, piqué, précision, relief et détails des arrières plans.
Je vous incite vivement à télécharger les quelques samples UHD en libre accés dispo sur le web afin de vous faire une idée du réèl potentiel de vos diffuseurs 1080p !!
