Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 28 Juil 2017 19:20

Lukyfish a écrit:Toujours propriétaire de mon X5000 qui n'a que 270 hrs, je commence à regarder ce qu'il y a en ce moment pour faire évoluer mon installation.
apparemment, pas de grandes évolutions sur la gamme JVC X5500, 7500, 9500. Ni sur la future gamme 5900, 7900 et 9900, mis à part peut-être une meilleure gestion du HDR.

Rien !!!
Lukyfish a écrit:Je regarde du côté de Sony que j'ai quitté pour ce JVC (mon premier), les noirs de chez JVC sont vraiment excellents, je reprochais juste une fluidité moins bonne chez JVC que sur mon HW55es.

En gros même ressenti, les Sony sont plus fluides c'est clair mais les autres avantages qu'ils avaient sur les JVC à l'époque, comme la dynamique, la luminosité et la durée de vie des lampes sont tous dernière depuis les générations X5000/7000/9000.

Je reste curieux de voir ces nouveaux DLP à puce 3K led/laser ou autre... car je pense que l'avenir de la vidéoprojection se tournera vers ça. :oldy:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 21:22

Salut,

Avez-vous rencontré le problème d'handshake sur votre X5000, je crois que j'ai eu le syndrome cette aprèm, mon vidéo à 23 heures au compteurs...

Quelle est à solution pour y remédier ?

Merci pour vos retour

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 8:30

SEB7 a écrit:Salut,

Avez-vous rencontré le problème d'handshake sur votre X5000, je crois que j'ai eu le syndrome cette aprèm, mon vidéo à 23 heures au compteurs...

Quelle est à solution pour y remédier ?

Merci pour vos retour


Projecteur bloqué, impossible de l'éteindre à la télécommande, voyant qui clignote en permanence?
C'est très rare mais ça peut arriver. La seule solution est de débrancher la prise et de le rallumer de suite pour que la lampe ne prenne pas un coup de chaud.
Sinon, pour ne plus avoir aucun souci avec les HDMI, j'ai acheté un égaliseur HDMI, un EXTRON HD 4K 101 PLUS et tous les signaux passent même 4k@60hz 4:4:4 (downgradé en 8bits par le projo) sur de grandes longueurs (+ de 10m).
Ne pas essayer tous les boosters HDMI pas chers sur amaz**, la baie...ça ne fonctionnera pas correctement (j'ai essayé) et encore moins les câbles qui passeraient la 4k@60hz sur + de 10m avec un projecteur JVC en bout de chaîne: ça n'existe pas! (sauf convertisseurs fibre optique/hdmi ou RJ45/hdmi ou égaliseur EXTRON 4k 101plus, le KRAMER annoncé 4k@60hz 4:4:4 ne fonctionne pas, l'EXTRON 4k 101 ne fonctionne pas).
Dernière édition par ektor le 13 Aoû 2017 12:03, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 9:51

ektor a écrit:
SEB7 a écrit:Salut,

Avez-vous rencontré le problème d'handshake sur votre X5000, je crois que j'ai eu le syndrome cette aprèm, mon vidéo à 23 heures au compteurs...

Quelle est à solution pour y remédier ?

Merci pour vos retour


Projecteur bloqué, impossible de l'éteindre à la télécommande, voyant qui clignote en permanence?
C'est très rare mais ça peut arriver. La seule solution est de débrancher la prise et de le rallumer de suite pour que la lampe ne prenne pas un coup de chaud.
Sinon, pour ne plus avoir aucun souci avec les HDMI, j'ai acheté un égaliseur HDMI, un EXTRON HD 4K 101 PLUS et tous les signaux passent même 4k@60hz 4:4:4 (downgradé en 8bits par le projo) sur de grandes longueurs (+ de 10m).
Ne pas essayer tous les boosters HDMI pas chers sur amaz**, la baie...ça ne fonctionnera pas correctement (j'ai essayé).



Oui c'est ca, de quoi s'agit-il d'après toi pour quelle raison ca arrive ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 11:41

Je suppose que ce sont des bugs dans les échanges de données EDID/HDCP entre les puces HDMI des appareils reliés.

Ce phénomène a quasiment disparu avec le dernier firmware mais il était assez courant sur les premiers X5000/7000/9000.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:33

Effectivement j'ai vérifié et je n'ai pas le dernier firmware comment fait-on pour installer le nouveau ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:43

Bonjour, idem pour mon modèle il n'est pas à jour.
Comme je ne rencontre aucuns problèmes que vas apporter une mise à jour du FW?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 13 Aoû 2017 14:49

Bonjour,

SEB7 a écrit:Effectivement j'ai vérifié et je n'ai pas le dernier firmware comment fait-on pour installer le nouveau ?


Tout est là, FW + procédure de màj :

http://www3.jvckenwood.com/english/down ... hd-dl.html

attention toutefois, dans le contexte de cette màj, il est plus que recommandé de disposer d'un câble de liaison ordi -> projecteur adéquat... sinon galèreSSSS. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 23:10

Merci Hugo, je vais voir ça.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:46

TUTO pour rajouter le Profil BT .2020 sur votre VP JVC X-_000

Voici le lien, mais en Anglais......http://www3.jvckenwood.com/english/down ... 0_uhd.html
1 )Télécharger le CALIBRATION SOFTWARE en cliquant sur: here dans le lien en Anglais

  Download the Calibration Software from here (dans le lien en Anglais)

 
Note: If only the function in the "JVC Projector Calibration Software 6" for importing the color profile is to be used, an optional sensor is not required.

Refer to the following for the procedures on importing the color profile and for the details on the setting method.

  Download the import procedure from here.

  Download the color profile data from here.



2 )Télécharger le COLOR PROFIL DATA en cliquant sur: here dans le lien en Anglais

  Download the Calibration Software from here.

Note: If only the function in the "JVC Projector Calibration Software 6" for importing the color profile is to be used, an optional sensor is not required.

Refer to the following for the procedures on importing the color profile and for the details on the setting method.

  Download the import procedure from here.


  Download the color profile data from here.(dans le lien en Anglais)



3 ) Connecter le VP en liaison RJ45 ( LAN ) sur votre BOX ADSL pour que la liaison se fasse entre votre PC et le VP



4 ) Allumer le VP et Afficher le MENU QUALITE IMAGE



5 ) Ouvrir le Logiciel de Calibration

Image

Cliquer sur IMPORT/EXPORT



6 ) Régler la Fenêtre du haut sur : Color Profil (*.prof)

Image



7 ):Régler sur le VP MODES : en USER 2



8 ) Ecrire dans la case PROFIL NAME: BT. 2020

Cliquer sur la fenêtre Color Profil, et Sélectionner pour Afficher : CUSTOM 2

Image



9 ) Cliquer sur IMPORT et Aller chercher le Logiciel COLOR PROFIL téléchargé auparavent

Image




JVC KENWOOD s'affiche dans la fenêtre du bas

Image



10 ) Appuyer sur START pour charger le Mode BT.2020 dans le VP

Le chargement dure de 5 à 10mn
Il vous reste ensuite à configurer les différents paramètres correspondant à votre VP comme indiqué dans la procédure en Anglais.
Restera à faire une Autocalibration avec le Profil BT.2020...............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 2:40

nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 0:01

Bonjour, j'ai très récemment fait l'acquisition d'un x5000.
J'ai quelques soucis de netteté et de fluidité. Le fait d'être branché en hdmi 1 y serait-y-il pour quelque chose?
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de régler la netteté directement sur l'image, plutôt que sur la mire?
Cosy
Cosy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:29
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 0:21

Cosy a écrit:Bonjour, j'ai très récemment fait l'acquisition d'un x5000.
J'ai quelques soucis de netteté et de fluidité. Le fait d'être branché en hdmi 1 y serait-y-il pour quelque chose?
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de régler la netteté directement sur l'image, plutôt que sur la mire?
Cosy

Bonjour, as-tu fait le réglage de focus sur la mire?
Ensuite as-tu vérifié l'alignement des matrices RVB
Une fois ça de fait, tu peux régler la netteté de l'image en allant dans MPC, dans la première page du menu du VP
Pour la fluidité, enclenche le CMD en MODE BAS.
Maintenant, tu as quoi comme source?
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 10:12

Bonjour à tous, au final et dans l'état actuel des choses, qu'elle serait d'après vous la meilleur solution pour tirer le meilleur d'un X5000/X7000, sans parler de pc hc?
On oublie aussi la calibration de la chaîne vidéo qui semble une évidence.
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 25 Aoû 2017 12:50

minirama90 a écrit:
Cosy a écrit:Bonjour, j'ai très récemment fait l'acquisition d'un x5000.
J'ai quelques soucis de netteté et de fluidité. Le fait d'être branché en hdmi 1 y serait-y-il pour quelque chose?
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de régler la netteté directement sur l'image, plutôt que sur la mire?
Cosy

Bonjour, as-tu fait le réglage de focus sur la mire?
Ensuite as-tu vérifié l'alignement des matrices RVB
Une fois ça de fait, tu peux régler la netteté de l'image en allant dans MPC, dans la première page du menu du VP
Pour la fluidité, enclenche le CMD en MODE BAS.
Maintenant, tu as quoi comme source?

Comme source j'ai un Zappiti mini 4K.
Merci pour les renseigments, je vais essayer cela.
Cosy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:29
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message