Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7000 et X9000 e-Shift 4K & HDR

Message » 21 Fév 2017 2:22

gloupy_99 a écrit:heeu juste une question je vous prie, actuellement mon Oppo 203 est branché en direct sur le HDMI du 7000 (seul moyen de faire fonctionner d'autres sources via l'ampli), et l' Oppo est réglé en sortie sur 1080p Auto et HDR auto ; dans ces conditions, si je visionne un film en UHD (pas en HDR, juste UHD) et que j’enclenche l' e-shift, la résolution n'est pas 4K, c juste ? Il faut que je soit branché
sur HDMI 1 du projecteur, c bien juste?

Ouhlàlà gloupy, je ne sais pas l'alcool que tu consommes encore à cette heure, mais c'est fort....... :mdr:
Tu nous fait une soupe de tout ça........, heureusement que tu ne rajoutes pas le frigo et le lave vaisselle...........

Tu sais à quoi sert l'e-shift.... ça fait de la pseudo 4K par wobulation. Donc si c'est sur OFF, pas de 4K sur ton écran de projection, si c'est sur ON, pseudo 4K :bravo:

L'idéal est d'injecter à l'entrée du vidéoprojecteur un signal 4K....en plus tu as déjà posé plusieurs fois la question sur différents posts et on a été plusieurs à t'expliquer, je dois conclure qu'on t'a mal expliqué alors.......
Alors on recommence......avec ton câble actif THOR ou SEÏKI, en sortant de la 203 en 1080p/AUTO, tu entres dans le câble actif en 1080p , et tu sors en 4K pour rentrer dans le X-7000. L'e-shift dans ce cas s'enclenche automatiquement....Tu peux vérifier en affichant la page d'information du VP. Tu devrais avoir une résolution 4K en entrée, 8bits et YUV puisque tu utilises le câble actif et que sa sortie est en YUV.
Si tu sors de la 203 toujours avec la même configuration de la 203, directement dans ton VP sans passer par un câble actif, tu auras alors en entrée VP du 1080P/24, 12bits, et YUV ou RVB suivant la configuration de sortie sur l'OPPO. Tu enclenches l'e-shift sur le VP et tu as aussi un affichage en pseudo 4K....
L'HDR c'est pour certains blurays UHD, pas tous.
Que tu utilises l'HDMI 1 ou l'HDMI 2 de ton X-7000 tu peux faire fonctionner l'e-shift sur les deux......
Prend le temps de bien lire tout ça et surtout de comprendre, car poser pleins de questions sans essayer de comprendre les réponses risque à un moment donné de fatiguer ceux qui prennent le temps de te répondre........mais si ça peut te rassurer, avec la 203, il y a de quoi être paumé et dans les essais que je fais chaque jours, je finie par être un peu perdu dans toutes ces configurations possibles qui donnent des résultats différents et parfois pas forcément mauvais......
Maintenant on est bien d'accord que la platine n'est pas complétement finalisée et que des corrections amèneront peut-être une facilité de mise en œuvre de celle-ci.
:wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2017 8:55

minirama90 a écrit:
gloupy_99 a écrit:heeu juste une question je vous prie, actuellement mon Oppo 203 est branché en direct sur le HDMI du 7000 (seul moyen de faire fonctionner d'autres sources via l'ampli), et l' Oppo est réglé en sortie sur 1080p Auto et HDR auto ; dans ces conditions, si je visionne un film en UHD (pas en HDR, juste UHD) et que j’enclenche l' e-shift, la résolution n'est pas 4K, c juste ? Il faut que je soit branché
sur HDMI 1 du projecteur, c bien juste?

Ouhlàlà gloupy, je ne sais pas l'alcool que tu consommes encore à cette heure, mais c'est fort....... :mdr:
Tu nous fait une soupe de tout ça........, heureusement que tu ne rajoutes pas le frigo et le lave vaisselle...........

Tu sais à quoi sert l'e-shift.... ça fait de la pseudo 4K par wobulation. Donc si c'est sur OFF, pas de 4K sur ton écran de projection, si c'est sur ON, pseudo 4K :bravo:

L'idéal est d'injecter à l'entrée du vidéoprojecteur un signal 4K....en plus tu as déjà posé plusieurs fois la question sur différents posts et on a été plusieurs à t'expliquer, je dois conclure qu'on t'a mal expliqué alors.......
Alors on recommence......avec ton câble actif THOR ou SEÏKI, en sortant de la 203 en 1080p/AUTO, tu entres dans le câble actif en 1080p , et tu sors en 4K pour rentrer dans le X-7000. L'e-shift dans ce cas s'enclenche automatiquement....Tu peux vérifier en affichant la page d'information du VP. Tu devrais avoir une résolution 4K en entrée, 8bits et YUV puisque tu utilises le câble actif et que sa sortie est en YUV.
Si tu sors de la 203 toujours avec la même configuration de la 203, directement dans ton VP sans passer par un câble actif, tu auras alors en entrée VP du 1080P/24, 12bits, et YUV ou RVB suivant la configuration de sortie sur l'OPPO. Tu enclenches l'e-shift sur le VP et tu as aussi un affichage en pseudo 4K....
L'HDR c'est pour certains blurays UHD, pas tous.
Que tu utilises l'HDMI 1 ou l'HDMI 2 de ton X-7000 tu peux faire fonctionner l'e-shift sur les deux......
Prend le temps de bien lire tout ça et surtout de comprendre, car poser pleins de questions sans essayer de comprendre les réponses risque à un moment donné de fatiguer ceux qui prennent le temps de te répondre........mais si ça peut te rassurer, avec la 203, il y a de quoi être paumé et dans les essais que je fais chaque jours, je finie par être un peu perdu dans toutes ces configurations possibles qui donnent des résultats différents et parfois pas forcément mauvais......
Maintenant on est bien d'accord que la platine n'est pas complétement finalisée et que des corrections amèneront peut-être une facilité de mise en œuvre de celle-ci.
:wink:



:mdr: :mdr: :mdr: j aurais pas du poser la question aussi tard! j'ai oublié un truc essentiel dans ma question
heeu juste une question je vous prie, actuellement mon Oppo 203 est branché en direct sur le HDMI 2 [/b][/u]du 7000 (seul moyen de faire fonctionner d'autres sources via l'ampli). voila, j'avais oublié le "2"....

Ouiiiiiiiiiij ai compris le principe. Et je suis un peu perdu quand même. Comme j'ai du fixer la sortie de l'Oppo en 1080P, je suis perdu. L' E-Shift, comme on le sait désormais :siffle: ne s'enclenche pas automatiquement en HDMI2 (et c'est bien ce que je veux, qu il s'enclenche pas automatiquement et de cette façon je peux le désactiver quand je veux) et la résolution affichée indique toujours 1080P bien entendu, quand je rentre une galette 4K. La ou je suis perdu c'est qu en HDMI 1 le projo s'enclenche effectivement tout seul en 4K et affiche bien une résolution 4K.

dans ma config, si je lis un film UHD, sur la page d'info avec l'eshift activé, il m'affiche 1080P 12BIT YUV.... et c'est la que je suis paumé. :(.
J'ai regardé deadpool dans ces conditions hier soir et bon, même si la qualité est très bonne, elle m'a pas paru meilleure qu un BD standard..... d'ou mes doutes . Et je sens que je vais me faire engueuler :-?


:oops:
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:19

Salut glouppy :wink: , si tu est en sortie sur l'OPPO , 1080p/AUTO, c'est normal que tu te retrouves avec du 1080p à l'entrée du VP, il faut que tu passes en UHD AUTO.....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux désactiver l'e-shift car c'est plus qualitatif avec, autant en 1080p/AUTO, qu'en UHD, ou tu n'as pas le choix....Tu devrais le laisser en ON, sauf lorsque tu règles le FOCUS sur le VP.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2017 11:45

minirama90 a écrit:Salut glouppy :wink: , si tu est en sortie sur l'OPPO , 1080p/AUTO, c'est normal que tu te retrouves avec du 1080p à l'entrée du VP, il faut que tu passes en UHD AUTO.....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux désactiver l'e-shift car c'est plus qualitatif avec, autant en 1080p/AUTO, qu'en UHD, ou tu n'as pas le choix....Tu devrais le laisser en ON, sauf lorsque tu règles le FOCUS sur le VP.....



je testerai à nouveau ce soir en rentrant mais il me semble que si je passe en uhd auto je
n ai plus le menu de l oppo qui s affiche
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:53

gloupy_99 a écrit:
minirama90 a écrit:Salut glouppy :wink: , si tu est en sortie sur l'OPPO , 1080p/AUTO, c'est normal que tu te retrouves avec du 1080p à l'entrée du VP, il faut que tu passes en UHD AUTO.....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux désactiver l'e-shift car c'est plus qualitatif avec, autant en 1080p/AUTO, qu'en UHD, ou tu n'as pas le choix....Tu devrais le laisser en ON, sauf lorsque tu règles le FOCUS sur le VP.....



je testerai à nouveau ce soir en rentrant mais il me semble que si je passe en uhd auto je
n ai plus le menu de l oppo qui s affiche



Salut Mini, alors réponse : je peux pas passer en UHD Auto en ayant l' Oppo sur l HDMI 2 du x-7000, il me dit que le materiel connecté supporte pas du 4k.....lol..... donc ca veut dire que y a qu en HDMI 1 que je puisse avoir du 4k.

Toi tu dis que le 4K même sur des sources 1080P améliore la qualité alors que la plupart trouvent que ca lisse l'image...c'est une raison et l'autre est que j'ai bcp de peine à faire reconnaître les autres sources via l'ampli si je passe l' oppo en HDMI 1 sur le projecteur...

Tu as une autre idée? (actuellement , l' Edid est sur B)...

Je précise aussi que lorsque j'insère la galette, le projo affiche 4K mais dans les infos, c'est en 8bit, normal j imagine vu que l'oppo est reglé en sortie 1080P
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Fév 2017 10:20

minirama90 a écrit:
orvill a écrit:
Pas si sur, dans les specs du mCable par exemple, il est noté compatible HDCP 1.4.
Du coup, j'ai peur qu'il y ait un écran noir avec un blu ray UHD.
Personne a fait l'essai ici?

Bien sur que non, il est bien précisé que si on injecte un signal UHD à l'entrée du câble, il se met en by-pass .



Hello,
J'avais posé la question au fabricant du mCable en parallèle (pour être sur avant d'acheter), et voici ce qu'ils ont repondu:

Thank you for your interest in mCable!
Since mCable is fully compliant with HDMI 1.4 and HDCP 1.4, it is not authorize to process any HDCP 2.2 encrypted content. Even-though mCable physically supports 4K/60 data rate, it won’t pass-thru native 4K BD content. It is an unfortunate design limitation of the current generation of mCable. I will strongly advise you to get a “basic” HDMI cable for your 4K native BD content (no processing required at this point) and ideally the mCable for all your HD content. Does OPPO still support dual HDMI output (HD and 4K)? If so, it will be great to connect mCable to HD port. I’m assuming that Oppo didn’t do the “mistake” to support only HDCP 2.2 for encryption on all the content over HDMI such as DVD, streaming and/or HD BD.


En gros, pas de pass-thru avec le mcable :(

Minirama, toi qui a un oppo 203 et un hdelite, est ce que tu as deja essayé de visionner un BD UHD avec ton câble hd elite?
Merci
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:59

orvill a écrit:
minirama90 a écrit:Bien sur que non, il est bien précisé que si on injecte un signal UHD à l'entrée du câble, il se met en by-pass .



Hello,
J'avais posé la question au fabricant du mCable en parallèle (pour être sur avant d'acheter), et voici ce qu'ils ont repondu:

Thank you for your interest in mCable!
Since mCable is fully compliant with HDMI 1.4 and HDCP 1.4, it is not authorize to process any HDCP 2.2 encrypted content. Even-though mCable physically supports 4K/60 data rate, it won’t pass-thru native 4K BD content. It is an unfortunate design limitation of the current generation of mCable. I will strongly advise you to get a “basic” HDMI cable for your 4K native BD content (no processing required at this point) and ideally the mCable for all your HD content. Does OPPO still support dual HDMI output (HD and 4K)? If so, it will be great to connect mCable to HD port. I’m assuming that Oppo didn’t do the “mistake” to support only HDCP 2.2 for encryption on all the content over HDMI such as DVD, streaming and/or HD BD.


En gros, pas de pass-thru avec le mcable :(

Minirama, toi qui a un oppo 203 et un hdelite, est ce que tu as deja essayé de visionner un BD UHD avec ton câble hd elite?
Merci



Image
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Fév 2017 15:01

Mcable recu. Ce soir je le passe a la moulinette sur le 7000 8)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Fév 2017 1:23

Mes conclusions rapides ici : post179156247.html#p179156247

J'ai regardé zootopie ce soir, image sublime. Des que les sources sont au top, ce x7000 décolle. Après 150h il me fait encore de l'effet. Ceux qui hésitent pour un 7000 ou un 7500, y'a pas trop d'hésitation à avoir.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Fév 2017 13:23

Bonjour,

Pour ceux intéressés, le test HCFR du JVC DLA-X7500 est désormais finalisé avec les impressions de Patrice_laric, ainsi que des miennes, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/test-jvcx7500/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2017 15:36

Bonjour, j'espère ne pas être hors sujet ici, mais si je comprends bien le post de Gloupy, qui comme moi possède un X7000 et un Oppo 203, j'ai eu les mêmes problèmes d'affichage du menu de l'oppo via le x7000 qui ne s'affichait que lorsque via la télécommande l'Oppo je passais en réglage "direct", sinon écran bleu...je précise que j'ai un câble de 20 mètres hdmi qui relie mon x7000 à mon AV pioneer SC LX 901, mon installation m'interdisant d'utiliser un câble hdmi plus court.Suite à la dernière mise à jour de l'Oppo 203, ce fut pire, le signal ne passait plus du tout dès que je mettais dans l'oppo un blu ray 4k HDR, seuls les blu ray HD pouvant être lus...après avoir testé tout dans tous les sens, vérifications des réglages de l'Oppo mais aussi du X7000, rien n'y faisait, ayant également dans une autre pièce une télé dernière gamme de Samsung en 65 pouces 4k HDR, j'ai vérifié s'il en était de même pour la télé et que nenni, le signal passe parfaitement en 4k et HDR...bref le bug côté de ma salle de cinéma fut identifié par élimination, pour en arriver au fautif : le câble HDMI 2.0 de 20 mètres tout neuf par chance pas encore installé dans le faux plafond..en fait il se trouve qu'au delà de 8 mètres de long, un cable HDMI 2.0 a du mal à transmettre le signal 4k et encore moins le HDR, même dans les câbles de marques renommées et coûteuses, il n'y a aucune garantie que le signal passe correctement.
C'est après avoir fait des recherches dans tous les sens, que je suis enfin tombé sur la meilleure solution en ce qui me concerne, à savoir, chez In-AKUSTIK fabricant de câbles HiFI et Vidéo allemand de grande qualité, le seul à ma connaissance qui fabrique et vend des câbles HDMI jusqu'à 100 mètres sans aucune perte de signal ni 4k ni HDR avec un débit constant de 18gbts, quand d'autres marques ne garantissent pas ce débit qui souvent ne va pas au-dela de 10 gbs, mais surtout de part sa conception, ce câble HDMI optique n'a pas besoin de booster, ni d'alimentation particulières, ni de "bidouillage" compliqué en divisant la longueur par deux avec une alimentation entre les deux, bref du complexe et du pas sûr...pour fonctionner au top de ce que mon matériel demande comme signal. je peux ainsi mettre mon oppo sur un réglage maxi en automatique, UHD auto, Hdr auto etc, sans me soucier de rien, le signal sera parfait sans perte aucune, le seul hic : le prix du câble : environ 600 euros pour 20 mètres....
J'espère ne pas avoir été "à côté" du sujet....?
Merci
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline

Message » 16 Mar 2017 16:01

ghost2020 a écrit:Bonjour, j'espère ne pas être hors sujet ici, mais si je comprends bien le post de Gloupy, qui comme moi possède un X7000 et un Oppo 203, j'ai eu les mêmes problèmes d'affichage du menu de l'oppo via le x7000 qui ne s'affichait que lorsque via la télécommande l'Oppo je passais en réglage "direct", sinon écran bleu...je précise que j'ai un câble de 20 mètres hdmi qui relie mon x7000 à mon AV pioneer SC LX 901, mon installation m'interdisant d'utiliser un câble hdmi plus court.Suite à la dernière mise à jour de l'Oppo 203, ce fut pire, le signal ne passait plus du tout dès que je mettais dans l'oppo un blu ray 4k HDR, seuls les blu ray HD pouvant être lus...après avoir testé tout dans tous les sens, vérifications des réglages de l'Oppo mais aussi du X7000, rien n'y faisait, ayant également dans une autre pièce une télé dernière gamme de Samsung en 65 pouces 4k HDR, j'ai vérifié s'il en était de même pour la télé et que nenni, le signal passe parfaitement en 4k et HDR...bref le bug côté de ma salle de cinéma fut identifié par élimination, pour en arriver au fautif : le câble HDMI 2.0 de 20 mètres tout neuf par chance pas encore installé dans le faux plafond..en fait il se trouve qu'au delà de 8 mètres de long, un cable HDMI 2.0 a du mal à transmettre le signal 4k et encore moins le HDR, même dans les câbles de marques renommées et coûteuses, il n'y a aucune garantie que le signal passe correctement.
C'est après avoir fait des recherches dans tous les sens, que je suis enfin tombé sur la meilleure solution en ce qui me concerne, à savoir, chez In-AKUSTIK fabricant de câbles HiFI et Vidéo allemand de grande qualité, le seul à ma connaissance qui fabrique et vend des câbles HDMI jusqu'à 100 mètres sans aucune perte de signal ni 4k ni HDR avec un débit constant de 18gbts, quand d'autres marques ne garantissent pas ce débit qui souvent ne va pas au-dela de 10 gbs, mais surtout de part sa conception, ce câble HDMI optique n'a pas besoin de booster, ni d'alimentation particulières, ni de "bidouillage" compliqué en divisant la longueur par deux avec une alimentation entre les deux, bref du complexe et du pas sûr...pour fonctionner au top de ce que mon matériel demande comme signal. je peux ainsi mettre mon oppo sur un réglage maxi en automatique, UHD auto, Hdr auto etc, sans me soucier de rien, le signal sera parfait sans perte aucune, le seul hic : le prix du câble : environ 600 euros pour 20 mètres....
J'espère ne pas avoir été "à côté" du sujet....?
Merci


Content que tout fonctionne normalement.....mais avec la longueur de câble que tu as besoin, il est déjà impossible d'utiliser toute la série de câble bas de gamme à 20 euros les 15m.......
Je ne trouve pas le prix choquant, étant donné que mon câble CHORD ACTIF ( avec amplificateur) est un peu moins cher en 10m, regarde suivant la longueur https://www.audiosanctuary.co.uk/chord- ... ution.html
Il y a d'autres système pour les grandes longueurs HDMI, ou il y a une conversion en RJ45 , au départ , et à l'arrivée.....et on peut atteindre des longueurs assez folles...maintenant comment cela se comporte-t-il en UHD??????
Et il y a aussi des systèmes sans fil.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mar 2017 17:19

Merci minirama de ta réponse, le signal sans fil ne permet pas cette fameuse transmission du signal hdr et je ne suis pas bien sur non plus pour le 4k, mais je peux me tromper, d'autre part le wifi étant fluctuant avec des micro coupures pas rares, je n'aurai donc pas choisi cette solution, en regardant la doc sur ton câble chord active (v2) pour le dernier modèle, en effet les avis sont positifs, mais peut être ai je mal regardé, mais dans ce modèle il n'y a pas de garantie de débit ni pour le HDR en longueur de câble supérieur à dix mètres, ce qui m'a fait penché pour "IN-AKUSTIK" en HDMI optique car ce sont les seuls à préciser ces données clairement noir sur blanc : de 20m à 100 mètres, débit garanti à 18gbs, et traitement 4k HDR assuré.
Par contre si l'on a le choix par rapport à son installation de relier son vidéoprojecteur à son ampli avec un câble de moins de 8 mètres, là, pas de problème la plupart des câbles estampillés 2.0 assurent le 4k avec le HDR. C'est en vivant ces bugs de "no signal" que l'on s'aperçoit que la connectique HDMI est vraiment un point à améliorer chez les constructeurs.
Merci de vos expériences, car l'arrivée des nouveaux formats 4k HDR, Atmos etc, sont très récents et je pense que l'on découvre tous plus ou moins les limites techniques pour obtenir tout le potentiel de cette très haute qualité.
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline

Message » 16 Mar 2017 17:31

ghost2020 a écrit:Merci minirama de ta réponse, le signal sans fil ne permet pas cette fameuse transmission du signal hdr et je ne suis pas bien sur non plus pour le 4k, mais je peux me tromper, d'autre part le wifi étant fluctuant avec des micro coupures pas rares, je n'aurai donc pas choisi cette solution, en regardant la doc sur ton câble chord active (v2) pour le dernier modèle, en effet les avis sont positifs, mais peut être ai je mal regardé, mais dans ce modèle il n'y a pas de garantie de débit ni pour le HDR en longueur de câble supérieur à dix mètres, ce qui m'a fait penché pour "IN-AKUSTIK" en HDMI optique car ce sont les seuls à préciser ces données clairement noir sur blanc : de 20m à 100 mètres, débit garanti à 18gbs, et traitement 4k HDR assuré.
Par contre si l'on a le choix par rapport à son installation de relier son vidéoprojecteur à son ampli avec un câble de moins de 8 mètres, là, pas de problème la plupart des câbles estampillés 2.0 assurent le 4k avec le HDR. C'est en vivant ces bugs de "no signal" que l'on s'aperçoit que la connectique HDMI est vraiment un point à améliorer chez les constructeurs.
Merci de vos expériences, car l'arrivée des nouveaux formats 4k HDR, Atmos etc, sont très récents et je pense que l'on découvre tous plus ou moins les limites techniques pour obtenir tout le potentiel de cette très haute qualité.


Tu alimentes un Multiplex cinéma pour avoir besoin de 20M :mdr: ou tu passes chez le voisin :ane: ?
En tout cas, vu la qualité d'image qu'est capable de délivrer le X-7000, un câble digne de ce nom est indispensable.
Effectivement, ce modèle avec fibre optique a déjà été cité dans le forum .
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mar 2017 18:00

Non minirama je n'ai pas encore un multiplex ! mais, la configuration de mon installation m'oblige à cette longueur de câble, déjà mon video projecteur est à 5 mètres de l'écran ou se situe l'arrivée hdmi de mon AV pioneer 901, mais de surcroit (rien n'est jamais très simple) dans le faux plafonds des poutres (balaises) empêchent d'aller droit devant il faut faire des contours....et pour couronner le tout, j'ai une hauteur sous plafond sur l'ensemble de ma maison de 4 mètres....le faux plafond ne faisant gagner que quelques centimètres...donc en additionnant tout cela, pas le choix, il me faut 20 mètres.
Si j'avais eu la possibilité d'agencer les choses différemment j'aurai pris un autre câble, quoique, cet inconvénient, en fait m'a fait prendre conscience de l'importance de la qualité d'un câble, ce qui au départ était une galère fini par un avantage durable, du moins j'espère !
Merci en tous les cas pour tes commentaires qui me sont de toutes les façons très utiles, et je pense que mon expérience et mon vécu, peuvent aussi rendre service à d'autres.
Bravo pour ce forum très intéressant et constructif ! :bravo:
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message