Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 02 Déc 2017 23:01

jacko a écrit:A priori la version commerciale a un moulage isolant en plus

Image

Oui les composants de surface sont noyés dans la résine, je ne sais pas pour quelle raison.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:04

Pour éviter les (micro) vibrations et la copie je gage.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:14

vincz a écrit:Je vais bientot avoir le filtre Henrixx, je le trouve suffisamment performant sur l oppo
Apres suivant l appareil il n est peut etre pas nécessaire ( scaler , ampli audio..) mais a tester
Sur le videoprojecteur j avais mis aussi un filtre emi/rfi et j avais observé un gain tres perceptible


C'est plus une performance suivant le niveau de pollution du courant.
On devrait évaluer le taux d'atténuation en dB.

Avec le BlueHorizon j'ai un indice sur une valeur max de 1000 et un buzzer qui transforme le bruit électronique en son.
Il faudrait un oscilloscope numérique mais c'est cher et les analyses seraient longues à faire.
Là j'ai une lecture immédiate.

La nécessité est suivant le type d'alim et si l'appareil est déjà équipé en filtrage.

J'ai de nombreux filtres de différentes efficacités et finalités.

A tarif équivalent les Henrixx sont très mal placé en terme de performance.
Ils sont bien construit, marchent dans un contexte donné, mais sont rapidement inefficace à mesure que le bruit et la DHT monte.
J'ai des cas de figure chez moi dans lesquels les Henrixx ont été totalement inopérants alors que mes isotek ont fait tomber la pollution DHT + bruit à un indice de 4/1000 vs 450/1000 sans filtrage. Le Henrixx est resté à 350/1000, ce qui n'est pas suffisant.
Leur plus gros défaut est une mauvaise isolation entre module de filtrage. Sur un même module un YG-1 ne sera pas impacté. Sur deux modules différents non plus. Le Henrixx lui montre une hausse du bruit sur sa prise 2 si on branche un appareil polluant sur sa prise 1, alors qu'il y a un filtre indépendant par prise.
Les composants sont tout ce qu'il y a de plus standard, peut être les self faites sur mesures, mais j'en doute.
Lorsqu'on regarde la construction et les composants de la PCB d'un module on pense à un gros Schaffner à deux étages avec du filtrage à différents modes.
Sauf qu'un FN2090NN-6-06 a fait beaucoup mieux en sorti de mon onduleur : 4/1000 vs 250/1000 vs 150/1000 avec le Henrixx.
Un FN2090NN-6-06 c'est 50€ ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:15

ektor a écrit:Pour éviter les (micro) vibrations et la copie je gage.


La résine peut également comporter un composant isolant RFI/EMI

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2017 1:43

Les mesures c est une chose mais ce qui compte c est le resultat a l ecran
Le model 1 prise du Henrixx me semble le bon compromis
Si le schaffner a 25€/50€ fait aussi bien pourquoi on en parle pas plus que ca?
Et vu la taille du filtre Henrixx je ne pense pas que ca coute 25€ /50€ a produire
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 03 Déc 2017 2:14

On ne va pas polémiquer surtout que ce thread ne concerne pas le courant secteur.

Mais pour conclure :

On veut un courant ayant le moins de bruit possible et le moins de DHT car c'est cela qui pénalise le bon fonctionnement des appareils.
Tu mesure un courant pollué, tu mesure un DAC sur ce courant et tu obtiens des perfs inférieures aux spec.
Tu mesure un courant propre et ton DAC donne des perfs mesurées égales aux spec.
Un filtre qui ne nettoie pas assez le courant est un filtre inefficace lorsque la pollution dépasse un certain seuil.
Le résultat image et son résulte des mesures :idee:

Schaffner on en parle partout ! Y compris sur HCFR et pas seulement par rapport au model de filtre secteur proposé par Francis Ibre sur le forum Elektor

Ouvre un Henrixx et fais le bilan. Il y a en peut être pour plus de 50€, mais on est très loin du prix demandé (heureusement qu'il fasse des bénéfices, mais tout de même). Evidemment il y a la main d'oeuvre et la conception du filtre avec la PCB propriétaire. Le problème est que des solutions moins coûteuses fassent mieux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:33

jacko a écrit:Ouvre un Henrixx et fais le bilan. Il y a en peut être pour plus de 50€, mais on est très loin du prix demandé (heureusement qu'il fasse des bénéfices, mais tout de même). Evidemment il y a la main d'oeuvre et la conception du filtre avec la PCB propriétaire. Le problème est que des solutions moins coûteuses fassent mieux !

Quelqu'un a déjà ouvert un filtre Henrixx pour voir ce qu'il y a dedans ?
Je ne l'ai pas fait car le filtre n'était pas à moi mais prêté gentiment.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:52

Est ce que tu parles de ce ce philtre jacko ?

https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 11985.html

Je serais intéressé mais faut il le prendre en 3 ou10 À ?

À mettre sur le projo et sur l'oppo si j'ai bien suivi ?

Merci :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2017 12:06

Lukyfish a écrit:
jacko a écrit:Ouvre un Henrixx et fais le bilan. Il y a en peut être pour plus de 50€, mais on est très loin du prix demandé (heureusement qu'il fasse des bénéfices, mais tout de même). Evidemment il y a la main d'oeuvre et la conception du filtre avec la PCB propriétaire. Le problème est que des solutions moins coûteuses fassent mieux !

Quelqu'un a déjà ouvert un filtre Henrixx pour voir ce qu'il y a dedans ?
Je ne l'ai pas fait car le filtre n'était pas à moi mais prêté gentiment.


Si je parle de l'intérieur c'est que je l'ai ouvert ayant les outils adaptés ....

Au programme d'un filtre deux sorties filtrées :
Deux filtres indépendants
Eléments ordinaires mais que l'on peut certainement changer par principe : schuko et entrée IEC
Châssis alu de type Hifi 2000 DIY
Terre mise au châssis
Câble mono brin de grosse section
Montage propre, assemblage et soudures
PCB propriétaire, ce n'est pas un assemblage d'un kit existant (je précise car ça arrive)
Composants ordinaires condos, self et résistance. Les ref des condos sont masquées par du feutre ...

Comme indiqué plus haut, ça ressemble au principe d'un filtre à deux étages avec différents mode de fonctionnement.
Rien de bien novateur et surtout rien de propriétaire en dehors de la topographie de la PCB.

Le prix est surtout justifié par le temps passé sur l'assemble et le prix du châssis pour les plus gros modèles dans lesquels les filtres sont à priori isolé car un cache.

Perso la simplicité d'un montage ne me dérange pas du moment que le produit se montre très efficace.
Un Isotek Sygmas par exemple présente peu de composants en définitive et une topologie bien plus simple.
Mais l'efficacité de filtre est nettement supérieur et la performance est ce qui est le plus important à mon avis.

Je ne dénigre pas les filtres Henrixx, juste une mise en garde sur deux éléments de réflexion :
Passer un certain seuil de pollution le filtre ne se montre pas assez efficace. Il est probable que les version avec plusieurs modules par sortie soient meilleur.
On peut trouver plus performant pour moins cher (c'est toujours le cas avec tous les produits, mais dans le cas présent on paie surtout le côté artisanal fait en Suisse avec les charges que cela représente).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2017 12:10

Coco68 a écrit:Est ce que tu parles de ce ce philtre jacko ?

https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 11985.html

Je serais intéressé mais faut il le prendre en 3 ou10 À ?

À mettre sur le projo et sur l'oppo si j'ai bien suivi ?

Merci :D


Le lien va vers un FN9222B CS-321B 10A monté sur câble.
J'ai utilisé un FN2090NN-6-06 après avoir exposé mon problème à Schaffner qui m'a conseillé cette référence.
Je devais filtrer la sortie courant secteur de mon onduleur qui alimente mon switch réseau et mon NAS.

Les forumeurs bien informés ont indiqué justement qu'il faut bien identifier le besoin en filtre afin de choisir la bonne référence. En tous cas chez Schaffner l'usage de leurs filtres est bien ciblé en terme de nature et de besoin électrique. Le mieux est donc de leur soumettre la question.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2017 13:27

Très bien merci je vais leur demander quel modèle est adapté à la 203 et au projo

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2017 13:28

Je cherche justement un modèle monte sur câble,je ne bricole pas du tout lol

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2017 13:38

Jacko, comment as tu installé ton schaffner FN2090NN-6-06 sur une source par exemple car il n'existe pas en version cable?
a comparaison du Henrixx qui lui est plug n play et facile d'utilisation
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 03 Déc 2017 14:49

vincz a écrit:Jacko, comment as tu installé ton schaffner FN2090NN-6-06 sur une source par exemple car il n'existe pas en version cable?
a comparaison du Henrixx qui lui est plug n play et facile d'utilisation


Je l'ai intégré à un câble tout simplement et ça marche nickel.
Une isolation par gaine thermo pour la finition et éviter les risques de contactes.
Il filtre une barrette blindée et passive.
L'indice de pollution DHT + bruit tombe de 250/1000 à 4/1000. Il a été tout aussi efficace sur du 400/1000.
Chose intéressante, si on le branche non pas en série mais en parallèle, on passe à 50/1000. Il s'avère donc efficace même dans ce cas là, c'est à dire qu'il va intervenir sur tout le réseau.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:35

Coco68 a écrit:Je cherche justement un modèle monte sur câble,je ne bricole pas du tout lol

- Soit le filtre JCGB qui se monte facilement sur un câble existant (avec prise IEC démontable).
- Soit le modèle Schaffner tout fait.
https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 11985.html

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message