Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lampe du projecteur s'éteint après environ 1 minute

Message » 30 Avr 2017 20:26

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et j'y découvre plein d'astuces bien pratiques. Vous avez l'aire de vous y connaitre en vidéoprojecteur et vous pourrez certainement m'aider. Je me suis donc permis de me créer un compte afin de vous exposer mon problème.

Mon problème
Depuis quelque temps la lampe de mon vidéoprojecteur ne fonctionne plus correctement. Lorsque je l'allume, la lampe projette de façon moins forte que la normale (luminosité moins élevée). Après environ 90 secondes, la lampe ne projette plus rien du tout (elle s'éteint). Cependant, le vidéoprojecteur continue de fonctionner (le ventilateur fonctionne toujours et l'appareil réagit à la télécommande).
J'ai essayé de réinitialiser le vidéoprojecteur grâce aux paramètres, cela n'a rien changé.

Informations sur le vidéoprojecteur :
Marque : Acer
Nom du modèle : H6520BD
Acheté en début 2015. Le problème est survenu 4 jours après la fin de la garantie de 2 ans.
Je pense que je l'ai allumé environ 400 heures depuis son achat.

D'où le problème peut-il venir ? Qui puis-je faire pour découvrir la source du problème ou encore mieux, le réparer ? Au départ, je voulais acheter une nouvelle lampe, cependant, je pense qu'il est possible que le problème vienne d'ailleurs et donc ça m'embêterait d'investir dans une lampe pour rien. Surtout que je n'ai pas l'impression de l'avoir utilisé le nombre d'heures recommandé pour la lampe.

Merci d'avance pour votre aide.
Texicitys
Texicitys
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2017 20:13
  • offline

Message » 01 Mai 2017 11:11

peut être en nettoyant le filtre :siffle: :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Mai 2017 18:59

Y a pas de filtre sur ce type de projo.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Mai 2017 6:15

ça se trouve y'a pas de lampe non plus :ko: :oops: :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Mai 2017 15:41

Peut être une surchaufe de la lampe, et coupure automatique par sécurité de l´alimentation de celle ci. Normalement sur le manuel tu dois avoir information (a travers des témoins lumineux du projo) de la panne. Essaye de contacter le sav.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 04 Mai 2017 22:48

Salut à vous !

Merci pour vos messages. Je n'ai aucun voyant qui s'allume lorsque j'allume ou j'éteins le vidéoprojecteur. J'ai contacté le service après-vente qui m'a dit que c'était soit un problème de la lampe, soit un problème d’alimentation. Le SAV m'a aussi proposé ce site pour acheter les pièces détachées de me vidéoprojecteur : http://ch.eetgroup.com/Guide/m/Acer-Projector-H6520BD
Je vais donc essayer de commander une nouvelle lampe sur le net pour voir si ça règle le problème.
Par contre, si le problème est l'alimentation, quelle pièce je dois changer ? Est-elle sur le site qui vent les pièces détachées ?

Autre question, quelle est la différence entre ces deux lampes :
http://ch.eetgroup.com/i/MC.JJT11.001-A ... ector-Lamp
ou
http://ch.eetgroup.com/i/ML12427-MicroL ... p-for-Acer

Merci d'avance pour votre aide.
Yves Baumann
Texicitys
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2017 20:13
  • offline

Message » 05 Mai 2017 23:50

Bonjour,
quelle pièce je dois changer

à part une voyante, seul un électronicien peut le dire après avoir fait des mesures
sauf si c'est une panne récurrente et connue

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 06 Mai 2017 11:44

en tout cas pas la lampe si elle s'allume cela peut être beaucoup de chose carte mère inclus
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Mai 2017 16:03

Ok, merci à vous.

Voilà ce que je fais :
Ma lampe commence de toute manière à se faire vieille, j'ai donc décidé d'en commander une nouvelle sur https://www.lampes-projecteurs.fr/ (le prix est bien moins cher que si je laisse le SAV me changer l'ampoule). Comme ça, je pourrais la monter moi-même et tester sur le problème persiste.

Si le problème reste le même après avoir changé l'ampoule, je vais remettre l'ancienne ampoule dans le vidéoprojecteur et envoyer l'appareil au SAV en spécifiant que j'ai essayé de changer l'ampoule et que ce n'est pas là le problème (pour éviter qu'il me la change et que ça ne m'ajoute des frais supplémentaires inutiles).

Une fois mon vidéoprojecteur réparé, j'aurai une ampoule de rechange en réserve chez moi.
J'espère que le problème vient de l'ampoule. Sinon, j'espère que la réparation ne sera pas trop chère.
Texicitys
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2017 20:13
  • offline

Message » 10 Mai 2017 20:57

J'ai reçu ma nouvelle ampoule de lampes projecteurs et je l'ai montée.

Tout fonctionne parfaitement pour le moment !!!

Le problème venait donc juste de l'ampoule.
Je vous remercie pour votre aide.
Texicitys
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2017 20:13
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:14

Bonjour,

Comme quoi une lampe qui semble fonctionner peut être défectueuse :oldy:

J'ai connu le problème sur un BenQ W5000 il y a quelques années: au bout de 5 à 10 minutes de projection normale, le projecteur s’éteignait.
Comme la lampe avait déjà pas mal d'heures (dans les 1000h, de mémoire), j'ai pris le risque d'en commander une neuve.
Tout est rentré dans l'ordre après son remplacement.

:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:39

Oui c'est tout à fait ça Driggs ! Sauf que toi ça été un peu plus long pour voir si le problème a été résolu à la pose de la nouvelle ampoule (10 minutes, contre 90 secondes) :P :wink:
Texicitys
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2017 20:13
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message