Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 199 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 08 Oct 2015 23:42

jb_toul a écrit:Je me demande ce que donne un sony HW40 en comparaison...


Je me pose la même question et principalement en remettant ces deux projos dans le contexte actuel (ils arrivent à un certain age et ont baissé de prix).
Aussi, que vaut la concurrence à tarif égal ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2015 7:41

je ne vois perso pas de concurrence aujourd'hui à tarif égal (moins de 1200 euro avec les offres Fnac, même le sony 40 doit être assez loin en terme de prix).
On a qd même une superbe opportunité pour qui veut s'équiper actuellement sans dépenser une fortune.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:05

A ce prix: y a rien d'équivalent :grad:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:09

Le sony hw40 restera plus lumineux que le panasonic. Après es ce qu'il y aura l'un meilleur que l'autre, je le dirais ce week end. J'ai vu tourner le sony hw55 dans une salle dédiée, j'ai bien aimé le rendu :D Sauf le motion flow que je n'ai pas aimé et une image trop dure.

Le sony hw40 est la même machine sans iris.

Pour le panasonic, on reste dans du haut de gamme avec ce PT AT 6000. Il y a deux ans, il était à 3000 euros et fessait parti du trio tête avec l'epson tw9000, le sony hw50 et le JVC x30 ( de mémoire). Après chaque marque, à ses qualités et des défauts. Mais il faut être honnêt. Un projecteur a 1300 euros avec:
-un vrai lens shift
-un zoom motorisé
-l'aide à la fluidité
-contraste on-off très bon avec un peu plus de 3000.1
-contraste Ansi remarquable a 440.1 pour un tri-lcd
-iris dynamique qui a l'air de bien marcher.

Honnêtement, a ce tarif, je ne vois aucun concurrent. J'ai un epson tw6000 qui coutait le même tarif à l'époque, je pense que je vais prendre une bonne claque!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:12

kaya a écrit:
1 ère image: Darbee à 0%, 2 ème image::Darbee à 75%
Image
Image

y a clipping et banding à gogo !!!
mon PTAT6000 clip le bleu et band le rouge, très peu de cliping sur les autres couleurs et très peu de banding aussi sur les autres couleurs.
c'est un défaut de ce VP ... un peu comme tous les autres VP LCD aussi
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2015 12:02

WhyHey tu m'épates :thks: !. Je commence enfin à comprendre. La "manipe" attendra demain samedi, aujourd'hui ce sera cinéma public avec Everest ou Maryland.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 09 Oct 2015 12:20

:P
ce que m'épate c'est ce WaveForm, pour régler la luminosité et le contraste c'est carrément ultra utile !!
ce qui m'a convaincu de cet outil c'est les video sur youtube de "cours de réglage d'image", pour ceux font les films ou des photos, des cours proposés par des vrais pros pour de l'image de pros. Pour régler correctement l'image ils utilisent 2 outils : le vectorscope et .... le waveform !
le jour où on a un vectorscope dans les menus d'un VP: ça sera une petite révolution aussi.

Panasonic est le seul constructeur à proposer l'outil Waveform sur ces produits de VP, mais c'est franchement un vrai + cet outil, incompréhensible qu'aucun autre constructeur n'ait pas déjà proposer la même chose :wtf:
je pense surtout aux majors: JVC et Sony

dis nous, après ta séance film de ce soir ( :) , moi ce soir c'est l'épisode 4, on s'est déjà fait les 3 premiers, on veut tout revoir avant le 7ième ... ;) ) comment était positionner le noir avant son réglage : au dessus ou en dessous du 0% de la WF ??
Pour voir les autres possibilités pour améliorer le rendu du noir, pour ne pas qu'il soit gris !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Oct 2015 19:35

Tu l'as peut-être déjà fait sur l'autre post, mais j'ai un peu (carrément :lol: ) décroché car je n'y comprends pas grand chose, alors est-ce que tu pourrais expliquer vite fait en quelques lignes et de manière (très) simple comment régler le contraste et la luminosité avec le WF ? :oops:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 10 Oct 2015 23:50

as-tu lu le post page précédente Gruit ?
post178654945.html#p178654945

il explique , je pense, simplement, comment faire pour régler la luminosité (brightness) avec le WF, la luminosité règle le 0% du Y.
sur le meme principe, on règle le 0% du R, du V et B, toujours en réglant la luminosité, mais cette fois dans le menu "avancé".
Puis, toujours sur le même principe de l'utilisation du WF, on règle ensuite le 100% (contraste) du Y, R, V et B.
Puis, on vérifie que les 0% du Y,R,V et B n'ont pas bougé, toujours avec le WF.
Car il arrive qu'en bougeant le 0%, le 100% bouge un peu, et inversement, en réglant le 100%, le 0% bouge un peu.

Déjà sur le post page précédente: est-ce compréhensible ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Oct 2015 19:03

Oui j'avais lu, mais un peu vite .... bon ok, je vois.
Merci bien. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Oct 2015 12:01

WhyHey a écrit:as-tu lu le post page précédente Gruit ?
post178654945.html#p178654945

il explique , je pense, simplement, comment faire pour régler la luminosité (brightness) avec le WF, la luminosité règle le 0% du Y.
sur le meme principe, on règle le 0% du R, du V et B, toujours en réglant la luminosité, mais cette fois dans le menu "avancé".
Puis, toujours sur le même principe de l'utilisation du WF, on règle ensuite le 100% (contraste) du Y, R, V et B.
Puis, on vérifie que les 0% du Y,R,V et B n'ont pas bougé, toujours avec le WF.
Car il arrive qu'en bougeant le 0%, le 100% bouge un peu, et inversement, en réglant le 100%, le 0% bouge un peu.

Déjà sur le post page précédente: est-ce compréhensible ??


Voilà, c'est fait et c'est beaucoup mieux.
L'iris "on" apporte beaucoup de dynamique au contraste et aux couleurs, toutefois j'observe, rarement, des saccades et un "pompage" de l'image pendant le générique de fin. Il faut que je fasse un essai avec l'iris "off".
Merci encore à WhyHey :thks:
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 12 Oct 2015 12:58

Salut WhyHey,

Je ne veux pas casser ton rêve, mais je pense que tu te plantes en pensant que le Waveform permet de calibrer le projo (ou alors c'est moi qui comprend mal ce que tu dis, auquel cas, mes excuses).

Le Waveform ne permet que d'ajuster le "dialogue" entre le projecteur et sa source. Ceci pour être le plus optimal possible.
Mais ça ne permet pas du tout d'étalonner le niveau de noir, de blanc ou des couleurs de l'image projetée.
Pour cela, il faut nécessairement utiliser une sonde et mesurer.

Le Waveform, c'est pour mettre le couple source - projecteur dans les meilleures dispositions possible avant la calibration (et c'est également très utile).

Cdlt,
Clenfant
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 12 Oct 2015 13:56

RATOUNET a écrit: toutefois j'observe, rarement, des saccades et un "pompage" de l'image pendant le générique de fin. Il faut que je fasse un essai avec l'iris "off".

pour les saccades : quel mode de création d'image as-tu mis ? à priori le 2 ou le 3.
pour le pompage, oui ça peut etre un effet de iris On, dis nous après avoir testé avec iris off.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Oct 2015 14:11

J'ai installé ce panasonic PT AT6000 chez moi ce week end et j'ai pu visionné quelques films. Je vais donner un peu mon avis:

installation
J'ai possédé quatres projecteurs d'entrée de gamme (epson tw3200-tw6000, benq w1070, mitsubishi hc3200). L'installation se fait aisément grâce au lens shift :D Ca me change de mon ancien epson tw6000 !

qualité d'image
J'ai pris les réglages de HDTVtest pour une première approche.
Image
Image
Image

Ils ont augmenté la luminosité car ils trouvaient que le projecteur était plus calé au niveau 22 que 16 (16-235)
Ils ont baissé le contraste pour faire disparaitre les reflets bleu sur les hautes lumières.
L'iris est déactivé car il joue sur la courbe gamma et fait chuter la courbe après 50% On le remarque assez facilement en live.
Le gamma est réglé à 2.45 comme la norme vidéo le préconise.

Pour l'instant, je vois bien une évolution par rapport à mes anciens projecteurs mais en aucun cas, je vois une révolution! Je continue de mater quelques films avant de faire un jugement définitif!

Par contre, j'ai entendu dire que le piqué était mauvais :o Je ne trouve pas! Je le trouve plutôt bon!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 12 Oct 2015 14:16

RATOUNET a écrit:
WhyHey a écrit:as-tu lu le post page précédente Gruit ?
post178654945.html#p178654945

il explique , je pense, simplement, comment faire pour régler la luminosité (brightness) avec le WF, la luminosité règle le 0% du Y.
sur le meme principe, on règle le 0% du R, du V et B, toujours en réglant la luminosité, mais cette fois dans le menu "avancé".
Puis, toujours sur le même principe de l'utilisation du WF, on règle ensuite le 100% (contraste) du Y, R, V et B.
Puis, on vérifie que les 0% du Y,R,V et B n'ont pas bougé, toujours avec le WF.
Car il arrive qu'en bougeant le 0%, le 100% bouge un peu, et inversement, en réglant le 100%, le 0% bouge un peu.

Déjà sur le post page précédente: est-ce compréhensible ??


Voilà, c'est fait et c'est beaucoup mieux.
L'iris "on" apporte beaucoup de dynamique au contraste et aux couleurs, toutefois j'observe, rarement, des saccades et un "pompage" de l'image pendant le générique de fin. Il faut que je fasse un essai avec l'iris "off".
Merci encore à WhyHey :thks:


As tu beaucoup changer tes paramètres avec le wavefrom? Car moi d'origine, a 0 pour le contraste et la luminosité, je suis bon. Même les contrastes et les luminosités R,V,B, je suis bon. Bizarre!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message