Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 02 Déc 2016 14:18

Merci pour l'info !

Je viens d'essayer de l'installer avec deux clés USB différentes en FAT 32 et NTFS, mon PJ ignore complètement l'update.
Est-ce que tu as réussi à le mettre à jour ?

Il est censé se passer quoi quand tu allumes le PJ avec la clé USB dedans ? Chez moi, il s'allume normalement et montre HDMI 1 mais ne fait rien.
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:27

Pas mieux ici.. j'ai essayé de mettre le .bin à la racine de la clé mais sans plus de succès..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:36

guzo a écrit:Merci pour l'info !

Je viens d'essayer de l'installer avec deux clés USB différentes en FAT 32 et NTFS, mon PJ ignore complètement l'update.
Est-ce que tu as réussi à le mettre à jour ?

Il est censé se passer quoi quand tu allumes le PJ avec la clé USB dedans ? Chez moi, il s'allume normalement et montre HDMI 1 mais ne fait rien.


Bonjour,

De mémoire :

1- le fichier téléchargé depuis Sony est au format ZIP, il faut le dézipper. Un répertoire est créé, appelons le 'R' pour la suite des instructions
2- la clé USB doit être au format le plus commun donc je pense qu'il faut du FAT32. Il faut copier le répertoire 'R' à la racine de la clé USB
3- il faut mettre sur OFF le projecteur (led rouge)
4- il faut introduire la clé USB dans le port USB du projecteur, si plusieurs ports USB sur le projo il faut les débarrasser de leur connexion afin de n'avoir que la clé USB
5- il faut mettre sur ON le projecteur
6- la led devient couleur ambre (en tout cas elle ne reste ni rouge, ni verte). L'update commence ....
7- il faut attendre que la led repasse à rouge (projo en stand-by), ça peut prendre plusieurs minutes
8- une fois la led devenue rouge, retirer la clé USB
9- mettre à ON le projo et vérifier que la version du firmware a bien changé via le menu info du projo

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:00

C'est bien ce que j'ai fait mais ça passe du rouge au vert à l'allumage du projo.
(A noté qu'il y a un signal sur la prise HDMI qui est tjr branchée, je n'ai pas essayé en la débranchant)
Ceci étant, cette mise à jour n'étant pas critique, honnêtement je ne vais pas me battre!
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:09

J'ai testé en débranchant le HDMI également et même combat.
Il semble que le fichier d'update ne soit par reconnu par le PJ, bravo Sony !

Si quelqu'un y arrive, qu'il nous dise comment il a fait ici, si possible, mais je pense pouvoir vivre sans également, pas de soucis particuliers sur mon HW65.
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:26

C'est bon pour moi, ma clé était en NTFS, je l'ai reformatée en FAT32 et la mise à jour c'est installée..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Déc 2016 14:27

C'est bon pour moi aussi !

J'avais formaté ma clé avec Mac OS X, grave erreur! En passant par un PC, et en FAT ça a fonctionné direct.

Merci pour l'inspiration July1 ;-)
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 03 Déc 2016 14:49

C'est Alexandre qu'il faut remercier !
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Déc 2016 14:53

Bien sûr ;-) Mes excuses pour cet oubli impardonnable!
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 03 Déc 2016 18:43

Content que la mise à jour fonctionne.

a+
Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Déc 2016 12:02

Bonjour,

Après 9 années de bons et loyaux services, mon VPL-VW60 à laisser la place au VPL-HW65.

Merci a Richard et son équipe pour leurs conseils, services et disponibilité. La meilleure adresse au Luxembourg et dans la région a coup sure !

Ayant eu l'occasion de faire un test comparatif entre mon ancien VW-60 et ce HW-65, ce fut une vrais claque visuelle! Je ne m'attendais pas a une telle différence.
En sortie de carton, en mode "Reference" et alimentée par une "vieille" PS3 ( blu ray ), c'est a mes yeux déjà très bien.

Le seul reproche que je pourrais faire, est un petit manque de "Piqué" du a l'image très Cinema quand le mode "Creation Virtuelle" est désactivé.

A ce sujet, j'ai bien compris que le paramètre "Résolution" donnerai les meilleurs résultats vers 35. Mais on ne parle jamais du paramètre "Filtrage Bruit" qui est associé. Avez-vous par expérience une plage de valeurs a transmettre ?

De même, quid du paramètre "Netteté" ? Faut-il le mettre a "0" lors de l'utilisation de l'option "Creation virtuelle" ou les deux sont-ils complémentaires ? Si complémentaire, quel valeur semble exploitable ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Déc 2016 14:44

Salut BCA,

Le "reality creation" dans ce HW65 marche très bien et peu allez assez haut, selon les tests que j'ai pu faire, sans ajouter d'artefacts dérangeants dans l'image. (40 - 45)

Personnellement, je suis en mode Cinéma 1 avec "création virtuelle" à 30 et netteté à 20 la valeur par défaut, ça donne des couleurs chaudes que je préfère dans les films.

Aussi je mets l'"Iris dynamique" à Limited car en Complet j'avais des changements de luminosité qui me gênaient un peu dans les passages de scènes sombres à scènes claires.

Pour ce qui est du bruit numérique, je le laisse en "Min.", car à ce que j'ai compris, c'est une fonction pour enlever artificiellement le grain sur l'image et je n'ai rien contre le grain dans mes films, ça fait même partie de l'expérience cinématographique pour moi sur un BluRay d'un film plus ancien par exemple, mais certains y sont plus sensibles que d'autre.

Bon visionnage !
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 21 Déc 2016 18:01

Merci Guzo,

Merci pour ton retour d'expérience et heureux de voir que le sujet HW65 est réactif :-)

Le mien est dans le salon depuis 5 jours et c'est vraiment du bonheur. Par contre, comme j'aime comprendre les choses, je risque d'être un peu ennuyeux avec mes questions ... soyez indulgents ;-)

Donc, quelques questions :

Est-ce qu'il faut faire la mise a jour du projecteur ? Y-a-t-il un gain au niveau de l'image ? Amélioration des algorithmes de traitement par exemple ?

Est-ce qu'un étalon pour la sonde HCFR a une chance de voir le jour ?

Merci d'avance à tous.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Déc 2016 12:46

Image délavée sans peps, manque de contraste, crosstalk... franchement l'image est dégueulasse. Je parle de celle de rogue One au Pathé Massena. :ane:

J'ai hâte de voir le film chez moi car c'est quasi parfait même dans ma pièce de vie. Chaque film est un pur régal ((mis à part ceux qui ont été vraiment encodés comme des pieds). Le piqué, quel piqué !!! J'ai une petite dérive de couleurs du fait de l'écran technique mais à force on trouve les bons réglages. Cerise sur le gâteau, les lunettes samsung que j'avais achetées pour mon pana fonctionnent également 8)

En ce qui concerne l'alignement des panneaux, j'avais un petit écart sur le rouge mais le menu idoine permet de corriger tout ça.

J'ai le sony depuis août dernier et c'est un achat conséquent que je ne regrette absolument pas.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 22 Déc 2016 14:04

@BCA, j'ai fais la mise à jour et je n'ai pas constaté de différence dans l'image. En revanche, c'est peut-être dans ma tête uniquement, mais j'ai l'impression que le ventilateur est un tout petit peu moins bruyant en "high lamp". Ca ne te coûtera rien de la faire dans tous les cas, une clé USB et hop.

Pour ce qui est de la sonde je n'ai pas d'infos là-dessus, je ne fais pas de calibration.

@ysneaa : Je comprends ce que tu dis, j'ai été voir Rogue One au cinéma et je n'avais jamais aucun souci avant d'avoir acheté le HW65ES en allant en salles car je ne savais pas ce qui était possible, mais là je peux constater la différence de qualité désormais. Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent à la maison ;-)

Je suis aussi sur un écran technique, un Draper React 3.0 car j'habite en Irlande et c'était plus facile à trouver aux UK. Je ne vois pas de soucis de couleurs mais je ne suis pas un puriste de la calibration donc peut-être que ce n'est pas parfait, en tout cas ça me va et ça marche impeccablement dans une pièce aux murs et plafonds tous blancs. Je pensais vraiment potentiellement me planter en partant sur l'écran gris, mais finalement ça s'avère être la meilleure idée que j'ai eu pour ce projecteur dans cette pièce ;-)

Petite question si tu regardes les films en 3D, je constate très peu de crosstalk dans l'image elle-même par contre je regarde tous mes films en VO ST et je constate parfois du crosstalk sur les sous-titres surtout dans des scènes sombres principalement. Est-ce que tu as ça ? J'utilise aussi des vieilles lunettes Samsung de 2011 et je me demande si c'est normal d'en avoir un peu ou si ce serait peut-être les lunettes trop vieilles ? J'ai un doute car la 3D est excellente sur l'image si je regarde sans sous-titres, beaucoup mieux qu'en salle, c'est sûr.

Merci pour ton retour.
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message