Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], julien-64, mohcine et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y a t il un danger pour un vp si il et trop incliner ?

Message » 01 Sep 2005 19:48

N3° a écrit:Mouais je sait bien que cela nuit a l'image mais je ne remarque rien de special et je gagne 35 cm de base qui me permettent d'avoir 1.90 mts de base :) (interdit de se moquer , hein :) )
Pour la lampe ce n'est pas nocif alors .

Jpg > un mp ste plait :)

neo


Tu vas le remarquer sur les mouvements avec des lignes verticales et les diagonales... Effets d'escalier assurés... :-?
Pour la lampe, ce n'est pas dangereux ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Sep 2005 20:30

Je ne voit pas plus d'effets nefastes qu'avant , peut etre a cause du cinemareq ?
Je pense que je vait le laisser comme ca ....
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Sep 2005 8:02

baance une mire quadrillée (comme celle de THX optimizer) pour le voir.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Inclinaison du MT200

Message » 02 Sep 2005 14:59

Bonjour à tous.

Récent possesseur d'un projecteur Toshiba MT-200, j'ai du procéder à une installation bricolée pour cadrer correctement mon image en hauteur. Il est connu que le Toshiba MT-200 pointe vers le haut - si on laisse le réglage "installation au sol". J'ai installé mon projecteur sur une étagère à une hauteur d'environ 1,10m pour une distance à l'écran d'environ 4,50m. Pour compenser l'image décalée en hauteur, j'ai du, comme pas mal de possessseurs de ce projecteur, surélever l'arrière de l'appareil pour obtenir un angle approprié pour recadrer l'image. Cette inclinaison peut-elle amener un danger pour le projecteur et en particulier pour la lampe ? Merci de vos avis éclairés.
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 02 Sep 2005 16:06

N3° a écrit:Je ne voit pas plus d'effets nefastes qu'avant , peut etre a cause du cinemareq ?
Je pense que je vait le laisser comme ca ....
neo



Non, aucun rapport, c'est juste sur l'écran, pas à la source, donc le cinemareq ne changera rien à ce niveau... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2005 18:05

awaken71 a écrit:Bonjour à tous.

Récent possesseur d'un projecteur Toshiba MT-200, j'ai du procéder à une installation bricolée pour cadrer correctement mon image en hauteur. Il est connu que le Toshiba MT-200 pointe vers le haut - si on laisse le réglage "installation au sol". J'ai installé mon projecteur sur une étagère à une hauteur d'environ 1,10m pour une distance à l'écran d'environ 4,50m. Pour compenser l'image décalée en hauteur, j'ai du, comme pas mal de possessseurs de ce projecteur, surélever l'arrière de l'appareil pour obtenir un angle approprié pour recadrer l'image. Cette inclinaison peut-elle amener un danger pour le projecteur et en particulier pour la lampe ? Merci de vos avis éclairés.


Pareil pour mon tdp s-20 :)

Allucinema > rien ne me tappe specialement a l'oeil , alors je pense que ce n'est pas mauvais .
Je vais faire un essai avec le thx optimizer pour voir .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:04

Bonjour
Je remonte ce topic car j'ai la possibilté d'avoir un support TV en guise de support pour mon vp :
Image
Il n'est pas encore monté chez moi, je l'ai simplement tester chez la personne qui me le donne.
Comme vous pouvez le voir ce dernier est incliné. J'ai allumé mon z1, sans source connecté, et mon image rectangulaire s'été transformée en trapèze :-? J'ai donc utilisé le "keystone" du z1 pour corriger ce pb. C'est la 1ere fois que j'y touche.

> Est-ce sans rique ?
> Mon image sera t'elle moin belle ?
> Comment dois-je délimité ma zone de projection ?

Merci
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:54

up plz !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message