Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 03 Juil 2008 13:18

Bonjour à tous je souhaite creer ce post pour que tout le monde puisse communiquer ses réglages pour notre téléviseur Panasonic 42PX80...( ça marche aussi pour ceux qui ont le 37 ou le 50" )

En ce qui me concerne :

Mode Normal pour la télé

Contraste : +3
Lumière : idem
Couleur : -5
Température Couleur : Normal
Gestion des couleurs : Désactivée
PNR : Désactivé

Je vous laisse completer vos réglages et autres expériences merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:10

Je participerait trés peu , car j'ai jamais les mémes réglages , toujours à bidouiller... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:27

post inutile, les gens n'ayant pas la même perception des couleurs ou des contrastes...
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 06 Juil 2008 14:54

Les gens n'ont peut etre pas la meme perception au niveau des yeux ou autre mais savent quand meme reconnaitre une belle image d'une mauvaise. A ce jour j'ai fait quelques tests pour la télé et le cinéma, c'est pour cela que c'était dans le but de partager nos réglages et arriver un truc sympa. Le fait de changer tout le temps n'est pas bon signe, prouve bien que tes réglages soient mauvais. Pour les films je suis en mode cinéma et pour la télé en mode normal...Dans les deux cas le vert est trop présent et on ne peut pas le regler séparemment ca fait parti d'un des défaut de cet écran ( très visible sur les matches de foot par ex ). Après chacun fait comme il veut c'est sur, mais je ne pense pas que ce post soit inutile. merci.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 06 Juil 2008 17:10

Bonjour, moi j'ai pas cherché trop trop niveau réglage, j'ai pri ceux de HDTVTEST calibré norme D65 (ciné et plateau tv) :
http://www.hdtvtest.co.uk/Panasonic-TH42PX80/Settings/
Il faut un peu s'habitué à une image qui peut semblé d'abord un peu jaune il le dit, ils faut laissé quelques jours voir une semaine, après ca choque plus, c'est vraiment une image que l'on retrouve au ciné moi je trouve.

Si vous avez mieu ? Et pas des réglages à l'oeil mais plutôt calibré avec sonde je serais peut être preneur mais je pense que les réglages donné sur HDTVTEST sont proche du sans faute
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:46

minifox2k a écrit:Bonjour, moi j'ai pas cherché trop trop niveau réglage, j'ai pri ceux de HDTVTEST calibré norme D65 (ciné et plateau tv) :
http://www.hdtvtest.co.uk/Panasonic-TH42PX80/Settings/
Il faut un peu s'habitué à une image qui peut semblé d'abord un peu jaune il le dit, ils faut laissé quelques jours voir une semaine, après ca choque plus, c'est vraiment une image que l'on retrouve au ciné moi je trouve.

Si vous avez mieu ? Et pas des réglages à l'oeil mais plutôt calibré avec sonde je serais peut être preneur mais je pense que les réglages donné sur HDTVTEST sont proche du sans faute


C'est marrant parce que les réglages de HDTVTEST sont en quelque sorte les mêmes que lesnumeriques.com. En gros mode Cinéma, T° Chaude et baisse de la netteté.
Et la plupart des utilisateurs sont avec des réglages totalement différents lol.

Comme quoi, les yeux ne sont vraiment pas des outils fiables. Certes on peut régler comme on aime, mais le rendu sera alors différent de ce que voulait faire passer l'auteur de l'œuvre...

Ca me fait le même coup quand je calibre un écran...Le rendu final me laisse plus que perplexe...et puis on s'y habitue assez vite au final...
Il y avait un post de Allucinema dans la section Videoprojo avec un bel exemple de ce que l'oeil est capable de distinguer...faut que je le retrouve.

minifox2 je pense que tu fais "bien" de reprendre les réglages de HDTVTEST...Même si cela ne vaut pas une bonne calibration dans les règles de l'art, Chaque pièce sortie d'usine étant différente.

Bon je vais m'atteler à retrouver cette démonstration d'Allu.
:D
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:50

Hop je m'aime lol (oui oui je sais je sors...) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29865526&p=171462932&hilit=oeil#p171462932

tout simplement impressionnant !!!
Lorsque je l'ai vu la première fois j'ai pas pu m'empêcher de tester le véridique sous toshop avec la pipette....Et ben voilà...CQFD :lol:
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 25 Juil 2008 8:28

Je suis assez loin de ces réglages, et pourtant, quelle belle image j'ai ! Comme quoi, la perception de l'oeil en ce qui concerne la qualité reste tout à fait subjective et personnelle.
PHILIPPE91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 23 Juil 2008 14:17
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:43

PHILIPPE91 a écrit:Je suis assez loin de ces réglages, et pourtant, quelle belle image j'ai ! Comme quoi, la perception de l'oeil en ce qui concerne la qualité reste tout à fait subjective et personnelle.
+1 .
Pour les réglages , c'est suivant ce qu'on aime comme image , et faire adopter ses réglages par d'autres , c'est pas sur que sa plaise , c'est bien un gout personnel . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:40

Slt à tous, voila mes réglages après plusieurs tests...

En effet que ce soient les modes Normal et Dynamique trop saturés dans les couleurs et les contours, le mode cinéma trop voilé manquant de contraste j'ai réussi à trouver une alternative.

Je mets donc le téléviseur en mode normal, et j'adapte les réglages du mode cinéma au mode normal pour le contraste, je baisse le contraste du mode normal au meme niveau que celui de la luminosité, je baisse la couleur de 5, je désactive la gestion des couleurs et le PNR, et je mets la dalle en éco d'énergie, on a une image réglée tout comme le mode cinéma mais en mode normal ce qui permet de gagner en contraste et netteté, pas agressive et peut convenir à toutes sources...
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 16:12

Slt à tous, voila mes réglages après plusieurs tests...

En effet que ce soient les modes Normal et Dynamique trop saturés dans les couleurs et les contours, le mode cinéma trop voilé manquant de contraste j'ai réussi à trouver une alternative.
J'ai fait des réglages sur les 3 modes qui me donnent une excellente image ( normal , cinéma , dynamique ) donc je comprend pas que tu ais que le mode " Normal " qui te convienne , mais bon chacun ses gouts ...
Heu ... J'ai passé du temps pour trouver l'idéal sur ses 3 modes et fait beaucoup de tests TV/Sat/DVD/BRD ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 8:05

Salut urga... j'suis preneur si tu fais tourner... :mdr: pour voir tout ça... :roll: J'arrive à environ 110 heures... :D j'vais pas tarder à pouvoir exploiter la bête à fond... :mdr:
batzdog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Juil 2008 7:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 9:56

batzdog a écrit:Salut urga... j'suis preneur si tu fais tourner... :mdr: pour voir tout ça... :roll: J'arrive à environ 110 heures... :D j'vais pas tarder à pouvoir exploiter la bête à fond... :mdr:
Salut ,
Je vais surement pas énumérer tous mes réglages , sur 3 modes images et chaque source sa en fait un paquet . :P
Ben... Moi j'exploite la " Béte " au mieux depuis le 1er jour , j'ai pas fait de rodage , sa sert à rien ... 8) :lol:

Voila un réglage en mode " Cinéma " qui cartonne sur DVD/BRD avec la PS3 :

Screen DVD en 1080p :

Image

Contraste/Luminosité/colo/nétteté/teinte , tout y est ...

:o :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:15

Moi je trouve qu'en HD le mode cinéma est essentiel. Avec une connection HDMI il y a plus de couleurs, et il n'y a que mode cinéma qui offre des couleurs naturelles.
J'ai pour ma part utilisé les réglages de bases proposés par un site qui a utilisé une sonde. J'ai aussi réglé les autres mode... mais lorsque je switch du mode cinéma à un autre mode, c'est le jour et la nuit... Les blancs sont trop criards pour être naturels, les couleurs trop trop prononcées... Le seul reproche que l'on peut faire au mode cinéma, c'est qu'on perd en netteté surtout pour la SD, en HD ca passe tout seul. Voici mes réglages:

Par rapport au réglages par défaut

Mode : Cinéma
Contraste : +3 (pour compenser le manque de définition du mode ciné)
Luminosité : -3 (pour enlever l'effet de voile du mode ciné)
Couleurs : +3 (pour ajouter encore plus de naturel aux couleurs)
Netteté : au centre
Mode couleurs : Chaud (d'après la sonde c'est ce qu'il y a de mieux, mais on peut switcher en Normal, chacun ses goûts)
Sinon j'ai tout désactivé sauf l'éco d'énergie

Avec ces réglages en HD, c'est le bonheur, après en sd je préfère le mode normal avec un contraste à 50%...
fatflo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Mar 2008 19:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:03

De " fatflo "
Le seul reproche que l'on peut faire au mode cinéma, c'est qu'on perd en netteté surtout pour la SD
Sur le mode " Cinéma " La nétteté est trés bonne sur les DVDs à 50 + 1clic avec la PS3 , pour la nétteté c'est pas le PX80 qui est en cause , mais la source . :wink:
Sur Csat HD je suis sur 50 en nétteté est c'est excellent ... 8) :lol:

après en sd je préfère le mode normal avec un contraste à 50%...
Idem pour moi , la TNT et Csat SD en mode " Normal " . :wink: :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message