Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 389 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 06 Mai 2011 18:23

J'ai failli acheter hier soir le NR 1601... Chez Cobra le vendeur me le cédait à 519 euros...

Mais du coup, avec l'annonce du NR 1602, je pense reporter mon achat. Les nouveautés Airplay et DNLA sont alléchantes...

Actuellement c'est mon décodeur SFR Evolution qui aspire mes fichiers multimédias depuis mon serveur NAS...
En passant directement par le Marantz, je pourrais donc écouter de la musique sans allumer la télé, et piloter le bazar depuis un iphone...
Et comme je voulais acheter un VT30, lui aussi pilotable par Iphone, j'économise une télécommande universelle.

La convergence numérique offre presque trop de possibilité ^^

C'est le PC qui va passer à la trappe je pense... Je ne m'en sert que pour déplacer et renommer des fichiers...!
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2011 9:00

C'est quoi le airplay :wtf:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 08 Mai 2011 10:03

zwaq a écrit:
pioupiou60 a écrit:
Espresso a écrit:
pioupiou60 a écrit:Bonsoir,
J'ai un petit souci.
Y a t il un scaler sur cet ampli ? Certains sites indiquent que oui, d'autres non. Pareil sur le forum.

J'ai fouillé dans la doc, dans tous les menus et pas moyens de faire sortir une image de ma Wii en 1080p.

Mis à part ça, un très bon ampli, bien plus orienté HIFI que mon Sony STR-DG910.


Tu as mis quoi comme fils entre l'ampli et ta Wii ?

Sur le 1501 qui n'upsacling pas je sors avec un cordon du 720 P, alors vu que le 1601 Upscaling tu dois avec le bon cordon sortir du 180 P.

Un cable YUV (R/V/B + audio)

La conversion video fonctionne uniquement sur la sortie HDMI.
De plus, le YUV ne sait pas faire du 1080p

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement au sujet de la connexion de la wii sur votre Marantz NR-1601.
En effet je compte acquérir ce modèle d'ampli, et ayant un écran avec une seule prise HDMI, j'espère pouvoir y connecter une wii, via l'ampli.

L'upscaling vidéo signifie t il bien que l'ampli prend une source analogique vidéo (RCA Jaune) et la restitue sur la sortie HDMI, après avoir converti le signal analogique en numérique 1080p ?
Et donc dans ce cas, pas besoin de remonter un câble RCA de l'ampli vers l'écran. Seul un câble HDMI permet l'affichage de toutes les sources.

Pourriez-vous me confirmer que vous avez réussis à connecter une wii sur votre Marantz NR-1601 et que la video transite par le port HDMI ?

Merci d'avance pour votre retour,
upoyer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2011 9:49
  • offline

Message » 08 Mai 2011 10:21

Je n'ai jamais testé la wii sur le NR-1601 mais d'après la notice, c'est tout à fait possible :
"Conversion ascendante de tous les types de
signaux vidéo source en signaux HDMI
Cet appareil est livré avec des fonctions de conversion automatique
des divers signaux vidéo (vidéo composantes, S-Video, vidéo) qu’il
reçoit en signaux HDMI destinés à être transmis à un moniteur. Il
est ainsi possible de connecter cet appareil à un téléviseur avec un
simple câble HDMI."
Enfin, page 13 de la notice, téléchargeable sur internet, il y a un schéma de toutes les conversions possibles, et on peut donc brancher une wii en entréee vidéo RCA pour ressortir en HDMI.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 08 Mai 2011 11:25

zwaq a écrit:Je n'ai jamais testé la wii sur le NR-1601 mais d'après la notice, c'est tout à fait possible :
"Conversion ascendante de tous les types de
signaux vidéo source en signaux HDMI
Cet appareil est livré avec des fonctions de conversion automatique
des divers signaux vidéo (vidéo composantes, S-Video, vidéo) qu’il
reçoit en signaux HDMI destinés à être transmis à un moniteur. Il
est ainsi possible de connecter cet appareil à un téléviseur avec un
simple câble HDMI."
Enfin, page 13 de la notice, téléchargeable sur internet, il y a un schéma de toutes les conversions possibles, et on peut donc brancher une wii en entréee vidéo RCA pour ressortir en HDMI.


Merci pour cette info, je vais télécharger la doc .
upoyer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2011 9:49
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:13

Je suppose que les prises de la Wii sont comme celles de la GameCube, et je confirme que pour cette dernière (branchée sur le NR-1601 en composite, prise jaune), je ressors bien sur la télé via l'unique cable HDMI qui relie la TV et l'ampli. Par contre, je n'ai pas regardé si le signal était en 1080p ... (intuitivement j'aurais dit 1080i mais je n'y connais pas grand'chose)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:32

en premier lieu il faiut se procurer un cable YUV pour la WII, car component c'est vraiment le signal le plus a chier qu'il existe en video
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:48

Je confirme que la wii fonctionne parfaitement en upscaling vers HDMI mais à coté de ma PS3 c'est de la daube niveau qualité d'image.

Calibration audyssey effectuée, changement radical en dynamique et en spatialisation, du pur bonheur.

Par contre en hi-fi c'est pas vraiment ça.
jojorans
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2011 13:36
  • offline

Message » 18 Mai 2011 18:10

Info : le NR1601 est en déstockage à 399 euros chez Sonorplus... 2 amplis semblent disponibles...

:wink:
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2011 21:07

hi
j'ai un souci avec son ancêtre le 1501
bonsoir , j'ai un problème j'ai épluché la documentation mais je sèche si qqn peut m'éclairer un peu ce serait très gentil
voilà n'ayant rien changé à ma configuration , ni même changé d'appareil , je me vois confronté à un pb inconnu, pendant par exemple que j'utilisais mon ampli couplé avec ma freebox HD, l'ampli a commuté tout seul sans action sur télécommande ou sur l'appareil , après un certain temps , l'appareil qui est passé de VCR à CD , mais par exemple tout à l'heure il est passé de DSS à AUX 2
sans action ou détection de source si qqn a une idée
Merci

Si qqn peut me donner son avis , et non ce n'est pas une touche qui est resté enfoncé :P
xam1311
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:03
  • offline

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 05 Juin 2011 22:39

xam1311 a écrit:hi
j'ai un souci avec son ancêtre le 1501
bonsoir , j'ai un problème j'ai épluché la documentation mais je sèche si qqn peut m'éclairer un peu ce serait très gentil
voilà n'ayant rien changé à ma configuration , ni même changé d'appareil , je me vois confronté à un pb inconnu, pendant par exemple que j'utilisais mon ampli couplé avec ma freebox HD, l'ampli a commuté tout seul sans action sur télécommande ou sur l'appareil , après un certain temps , l'appareil qui est passé de VCR à CD , mais par exemple tout à l'heure il est passé de DSS à AUX 2
sans action ou détection de source si qqn a une idée
Merci

Si qqn peut me donner son avis , et non ce n'est pas une touche qui est resté enfoncé :P

Un nouveau voisin qui a une télécommande qui est sur la même fréquence que ton ampli ?
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2011 16:29

Bonjour à tous,
J'ai un 1501, mais je crois que son topic dédié est un peu mort. Je me permet donc de vous interpeller à son sujet :
Je n'ai plus de son aux enceintes (ni au casque d'ailleurs).
Que la source vienne de la freebox sur BD ou du disque dur externe sur GAME je n'ai que l'image sur la TV.
J'ai intervertis les cables HDMI, monter le son de la FREE de l'ampli et de la TV, rebooter l'ampli, ce n'est pas les touches MUTE, ni la config HDMI:OFF/ON dans menu system.
A l'aide ! :grr:
Merci
cbl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2011 18:11
  • offline

Message » 14 Juin 2011 19:13

cbl a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un 1501, mais je crois que son topic dédié est un peu mort. Je me permet donc de vous interpeller à son sujet :
Je n'ai plus de son aux enceintes (ni au casque d'ailleurs).
Que la source vienne de la freebox sur BD ou du disque dur externe sur GAME je n'ai que l'image sur la TV.
J'ai intervertis les cables HDMI, monter le son de la FREE de l'ampli et de la TV, rebooter l'ampli, ce n'est pas les touches MUTE, ni la config HDMI:OFF/ON dans menu system.
A l'aide ! :grr:
Merci

un fusible grillé à l'intérieur de l'ampli :wtf:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2011 16:55

Je crois que je suis bon pour le SAV...
cbl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2011 18:11
  • offline

Message » 24 Juin 2011 0:17

Bonsoir. J'ai posté il y a quelque temps, une question sur un problème avec mon Marantz nr1601. Il s'agissait de craquements et de friture intempestifs sur une de mes enceintes. Après 2 passages en SAV: problème visiblement résolu. Cela venait apparemment de la carte HDMI défectueuse. Du coup, j'ai un son pur et clair, chaleureux, précis :ohmg:
Bref, si ça peut aiguiller certains possesseurs à l'avenir...
seeleeloo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Fév 2011 15:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message