Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC Audio-GD FUN

Message » 03 Avr 2010 6:39

Bonjour,

Cela fait 15 jours que j’ai reçu le DAC Audio-GD FUN, aussi je vais vous donner mes premières impressions après 300 Heures de rodage (100 Constructeur+ 100 Avec Biwavegen en configuration pink noise)

http://www.audio-gd.com/enweb/pro/FUN/DAC-FUN.htm

Le prix du DAC avec transport est de 382 $US

Pour présenter un peu le DAC , IL s’agit d’une production Asiatique (Origine Chine).
La version que j’ai commande est la version A avec comme option un cable secteur Audiophile.

Ce DAC est multi usage car il possède plusieurs options intéressantes.

• DAC acceptant des entrées 24bit/96Khz (RCA et Optique) 192Khz en option.
• Entrée USB 16bit/48Khz.
• Entrée ligne avec fonction pré-amplification
• Sortie RCA analogique.
• Sortie Casque a volume et gain variable en fonction de l’impédance et rendement de son casque Hifi
• Fonction DAC/Pré-ampli combinée.
• Filtrage Audio ajustable.
• Filtrage numérique ajustable.
• DAC modulaire avec possibilité de tweak car certain composants et modules sont interchangeables ou monte sur support pour les AOP.
• Options modulaires : AOP, modules musicaux, Wofson et pas mal d'autres choses (Voir sur le site constructeur), module entree BNC


L’utilisation principale du DAC sera dediee principalement a ma Borne Airport Express, Mon lecteur DVD et mon PC sous XP car je pense a passer définitivement en configuration dématérialisée.

Entrée USB

Je suis sous XP Home est mes deux PC portables ont été reconnu de suite et je n’ai rencontre aucun probleme de ce cote.

Entrée Coaxiale SPDIF

Mon lecteur DVD/BLUERAY LG BD340 utilise cette entrée.
Par rapport a ma précédente configuration sans DAC , le son a gagne en Volume , clarté et profondeur.
Le DAC a apporte un plus pour concernant mon Lecteur Blueray.

Comparaison USB/SPDIF

Le même morceau lut avec mon lecteur Blueray et Foobar2000+ ASIO4FALL, La musique restituée est a mon gout meilleur avec l’USB.
Idem mais le même morceau lut avec mon lecteur CD Shanling CD300 et Foobar2000+ ASIO4FALL, la musique restituee est légèrement de meilleur qualité avec le lecteur CD. Moins seche et un peu plus d’ampleur sur certains morceaux.

Entrée Optique avec Airport Express

J’utilise le câble optique Apple Monster Câble.
Le son restitue est vraiment de bonne qualité, détails , profondeur et scène sonore sont bien restitues. Par rapport a mon lecteur CD la différence est vraiment minime ou du moins très difficilement perceptible.

Préampli

J’ai utilise pour le moment tres peu la fonction préampli, cependant les essais effectués ne n’ont pas déçu et je dirais que le préampli est étonnamment de bonne qualité sur ce DAC hybride. Certains autres DAC que j’ai eu l’occasion de tester n’avaient pas cette qualité (Citypulse par exemple était a mon gout moyen dans cette utilisation).

Préampli + DAC

Ce DAC permet de coupler les deux fonctions et les différents essais effectue ne m’ont pas fait remarquer de chutes ou amélioration notables. Par rapport a une utilisation en DAC pur, les différences sont également minimes. Une chose est sure le son ne perd pas en qualité, du moins je ne l’ai pas constate.

Sortie Casque

La sortie casque qui est réglable est de bonne qualité. Mes essais ont été fait avec un casque Hifi HD 500 Sennheiser. Le son et la scène musicale sont de bonnes qualité. Certainement pas le meilleur ampli casque , mais en tout cas pas le pire. Je dirais que la sortie casque se situe dans la moyenne plus qu’acceptable.

Réglages filtres et Divers

D’un point de vue pratique le point faible de ce DAC , car il faut ouvrir le DAC pour accéder aux Jumpers qui permettent de regler certains filtres.

Filtres Audio :
4 réglages sont possibles : Neutre , soft1, soft2 et soft3.
Filtre Numerique :
Deux positions sont possibles : 96Khz et 192Khz

Cette partie du poste sera mise a jour plus tard car je n’ai pas eu le temps de faire des essais et le DAC se trouve actuellement dans une configuration : Neutre + 96Khz au niveau des filtres.

Finition :

Je trouve la finition du DAC de bonne qualité, le câblage est tres bien réalisé. Les prises RCA de la face arriere sont de bonne qualite (Plaque Or). Les boutons de la face avant idem et je n’ai pas rencontre de probleme jusqu'à present.
Pour résumer la finition, je dirais que c’est un équipement qui est sobre et qui a été réalisé avec beaucoup de soins.

SON

Possédant le DAC que depuis 15 jours , le rodage n’étant pas termine je mettrais a jour ce post egalement plus tard.
Pour résumer mes premières impressions :
• Neutralité du son
• Il n’apporte et n’enlève rien a votre musique au niveau des détails.
• Bon rendu sur les fréquences basses.
• Mediums présents sans être agressifs.

Conclusions

Je considère ce DAC comme étant un équipement de bonne qualité, très certainement pas au niveau des équipements hauts de gamme. Une chose est sure il ne m’a pas déçu et rempli complètement les taches pour lesquelles je l’avais dédié.
didier2702
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2010 4:37
  • offline

Message » 03 Avr 2010 13:18

Salut et merci pour ton CR. :wink:

Ce serait intéressant de pouvoir le comparer avec un 19MK3 :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 03 Avr 2010 13:54

Une photo? ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Avr 2010 13:56

Oups, je n'avais pas vu ton lien.

---> Image





330 $
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message