Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Davsevelyninmel, kondor001, Oppia3, ventus et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep II

Message » 05 Jan 2009 17:35

ducky7566 a écrit:oui , Nicoflème , j'ai deja lancé un appel , mais pas de réponses , pas grave...

in my mind , je suis deja ailleurs , les filles m'ont un peu secoué :oops: :cry: et je parts sur d'autres projets disons...
plus familliaux 8) :mdr: ...


Salut Ducky,

franchement un peu triste pour ton expérience avec les mc501 :cry: , pour ma part, le mc402 (ex sonique) fonctionne a merveille et les aiguilles ont déjà tutoyés quelques fois les 400 w sans aucun problème et avec un son :o :o :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6379
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Jan 2009 18:42

ducky7566 a écrit:oui , Nicoflème , j'ai deja lancé un appel , mais pas de réponses , pas grave...

in my mind , je suis deja ailleurs , les filles m'ont un peu secoué :oops: :cry: et je parts sur d'autres projets disons...
plus familliaux 8) :mdr: ...


Salut ducky7566,
Ta situation est tout à fait compréhensible et je comprend sans mal le point de vue de tes dames chéries.
Puisse cette année 2009 vous sourire et vous proposer une belle opportunité de pénates a vos mesures. Avec la vie et la foi, "presque" tout est possible. :mdr: :wink:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Tubes c2200

Message » 05 Jan 2009 20:37

Je compte commander un nouveau jeu de tubes pour voir ce que j'ai perdu en un an, mais aussi pourquoi pas comparer ...

.Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Si oui je veux bien recevoir sa lumière :wink:

. Sinon vous feriez quoi : 1.tubes d'origines ou 2.grade différent :roll:
(sachant qu'un revendeur us bien connu me conseille d'essayer des mullard, manip qu'il a effectué sur le sien...)

Thanks :wink:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 05 Jan 2009 21:48

Blatrie a écrit:Je compte commander un nouveau jeu de tubes pour voir ce que j'ai perdu en un an, mais aussi pourquoi pas comparer ...

.Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Si oui je veux bien recevoir sa lumière :wink:

. Sinon vous feriez quoi : 1.tubes d'origines ou 2.grade différent :roll:
(sachant qu'un revendeur us bien connu me conseille d'essayer des mullard, manip qu'il a effectué sur le sien...)

Thanks :wink:


Pas facile mais le top serait qu'une belle âme riche en loupiottes de toutes sortes se rende chez toi avec sa précieuse valise pour faire joujou. :idee:
Le mien devrait arriver en fin de semaine si la neige ne met pas trop le bazard. :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:35

Blatrie a écrit:Je compte commander un nouveau jeu de tubes pour voir ce que j'ai perdu en un an, mais aussi pourquoi pas comparer ...

.Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Si oui je veux bien recevoir sa lumière :wink:

. Sinon vous feriez quoi : 1.tubes d'origines ou 2.grade différent :roll:
(sachant qu'un revendeur us bien connu me conseille d'essayer des mullard, manip qu'il a effectué sur le sien...)

Thanks :wink:


Salut Blatrie, j'ai mis des Golden Dragon qui fonctionnent trés bien et ont une super dynamique avec un trés beau grave punchy..Je les trouve meilleurs, a mon goût, que les tubes d'origine..
On m'a conseillé aussi des Mullard pour un autre essai..
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2009 10:03

ZeFab a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question de parfait novice :oops: :oops: : je joue un peu de piano, et j'aimerais pouvoir m'accompagner un peu de la voix. Puis-je acheter un micro HF que je pourrais relier directement à mon ampli (un MA-7000)? Ou bien dois-je intercaler un autre élément dans la chaîne?

Merci par avance pour votre coup de main!

Et excellente année à tous!


Personne pour me donner un conseil? :cry:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 06 Jan 2009 10:55

Salut zefab,
Brancher directement un micro sur un intégré hifi, c'est appareil ne sont pas trop fait pour ça, une, il n'y a d'entrée spécifique, et deux, tu pourrait la flinguer!
Perso, sur un MA7000, j'éviterais..... :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:41

ZeFab a écrit:
ZeFab a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question de parfait novice :oops: :oops: : je joue un peu de piano, et j'aimerais pouvoir m'accompagner un peu de la voix. Puis-je acheter un micro HF que je pourrais relier directement à mon ampli (un MA-7000)? Ou bien dois-je intercaler un autre élément dans la chaîne?

Merci par avance pour votre coup de main!

Et excellente année à tous!


Personne pour me donner un conseil? :cry:




bien que soit "immoral" de faire ca a un MC.. on peut tout a fait dans l'absolu utiliser une entrée aux ou line , pour y mettre CECI :
http://www.vivanco.fr/cgi-bin/detail.pl ... UMPH=0#GAL
entrees micro (commutable mono/stereo) en amont et sortie ligne en aval avec reglage de gain au milieu
voila pour cet intermede pas tres audiophile/melomane :oops:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:33

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Pour être certain que je comprenne bien, l'utilisation d'un préampli micro en amont du MA-7000 pourrait abimer mon ampli, c'est bien cela? :cry:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:00

ZeFab a écrit:Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Pour être certain que je comprenne bien, l'utilisation d'un préampli micro en amont du MA-7000 pourrait abimer mon ampli, c'est bien cela? :cry:


Oui pour faire simple :ce ne sont pas les meme niveaux de sortie
L'ideal serait que tu achete une petite table de mixage que tu relie a ton Mc
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:52

ron337 a écrit:Salut Blatrie, j'ai mis des Golden Dragon qui fonctionnent trés bien et ont une super dynamique avec un trés beau grave punchy..Je les trouve meilleurs, a mon goût, que les tubes d'origine..
On m'a conseillé aussi des Mullard pour un autre essai..


Merci à toi et à king kong de vos conseils :wink:

D'autres points de vue ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29903359
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:52

Blatrie a écrit:
ron337 a écrit:Salut Blatrie, j'ai mis des Golden Dragon qui fonctionnent trés bien et ont une super dynamique avec un trés beau grave punchy..Je les trouve meilleurs, a mon goût, que les tubes d'origine..
On m'a conseillé aussi des Mullard pour un autre essai..


Merci à toi et à king kong de vos conseils :wink:

D'autres points de vue ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29903359


1,66 mètre seulement sous la toise (après voyage en container). :cry: :mdr: :mdr: :mdr:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:27

zimmerli a écrit:
ZeFab a écrit:Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Pour être certain que je comprenne bien, l'utilisation d'un préampli micro en amont du MA-7000 pourrait abimer mon ampli, c'est bien cela? :cry:


Oui pour faire simple :ce ne sont pas les meme niveaux de sortie
L'ideal serait que tu achete une petite table de mixage que tu relie a ton Mc


OK, merci pour ce conseil.

La sortie de la table de mixage sera elle plus conforme aux niveaux d'entrée du mac?
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:47

ZeFab a écrit:
zimmerli a écrit:
ZeFab a écrit:Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Pour être certain que je comprenne bien, l'utilisation d'un préampli micro en amont du MA-7000 pourrait abimer mon ampli, c'est bien cela? :cry:


Oui pour faire simple :ce ne sont pas les meme niveaux de sortie
L'ideal serait que tu achete une petite table de mixage que tu relie a ton Mc


OK, merci pour ce conseil.

La sortie de la table de mixage sera elle plus conforme aux niveaux d'entrée du mac?


Oui , cela ne pose aucun probleme , je l'ai déjà fait.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Jan 2009 21:13

Edité par rootrulez : Les annonces ou demandes d'estimation sont interdites en dehors des forums dédiés.
Merci de relire la charte : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules
Dernière édition par Rootrulez le 11 Jan 2009 10:43, édité 1 fois.
Raison: PA Sauvage
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message