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Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 01 Nov 2012 11:05

Possible projet :
Plan ou montage d'un caisson équipé du W15GTI en down-fire, caisson sous-forme pyramidale genre BC VAN/SEVAN.
Est-ce envisageable :roll:

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Message » 01 Nov 2012 17:15

boston76 a écrit:sa descends a combien en clos les dayton cobrasse?sur avsforum le litrage n'est pas celui que tu preconise :wtf:

De mémoire avec WinISD en clos pour avoir un QTC vers 0.7 ... C'était 150 Litres utiles (donc en décomptant le volume du HP , des renforts ou autre.

Cela permettait d'avoir une descente très confortable, mais généralement on atteint pas le niveau SPL pour une installation calibrée ... Mais pour 99% des gens ce sera déjà démentiel avant ^^

:wink:
Cobrasse
 
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Message » 01 Nov 2012 18:18

Et on peut donc mettre les 2 HP dans le même caisson de 150 l utiles sans les séparer à l'intérieur (je sais mes connaissances sont limitées ... :ane: ) ?
stloup
 
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Message » 01 Nov 2012 19:37

Il me semble que oui, mais uniquement si les HP sont identiques.
Par contre je ne sais pas si les volumes s'additionnent.
cricri88
 
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Message » 01 Nov 2012 20:09

Merci .
stloup
 
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Message » 01 Nov 2012 22:56

ok merci cobrasse..pas bete stloup de mettre les 2 dans un seul :wink: .. tu a combien de m2?
boston76
 
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Message » 02 Nov 2012 9:38

Ma pièce fait 30 m² et le volume maxi du caisson sera de 200 litres ...
stloup
 
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Message » 02 Nov 2012 14:07

A ouai,sa va pousser dans 30m2 :mdr: .. Pour les miens,j'aimerais les couper plus bas sinon sur de la zik genre reggea sa donne une sentation de vibration désagréable au dessus de 70hz,. :o
boston76
 
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Message » 02 Nov 2012 14:32

Surement dû à ta pièce ...
J'ai un antimode 8033 qui m'a fait disparaitre toutes ces vibrations parasites.
stloup
 
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Message » 02 Nov 2012 15:09

777 a écrit:Possible projet :
Plan ou montage d'un caisson équipé du W15GTI en down-fire, caisson sous-forme pyramidale genre BC VAN/SEVAN.
Est-ce envisageable :roll:

Comme personne ne te réponds... j'ai toujours entendu que vu la longueur d'ondes du grave, la forme de la caisse n'influait pas sur le résultat.
A condition de ne pas tomber dans des formes extravagantes, genre le moteur du HP contre la parois arrière du caisson.
cricri88
 
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Message » 02 Nov 2012 16:41

je l'attend l'antimode :wink: .. en forme pyramide comme le omega380? je ne trouve rien sur celui la? le bcvan... :wtf:
boston76
 
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Message » 02 Nov 2012 17:31

Ouais, marche bien ce truc pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien dans l'égualisation (c'est comme ça que ça se dit ? ) ... :ane:
stloup
 
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Message » 02 Nov 2012 19:28

cricri88 a écrit:
777 a écrit:Possible projet :
Plan ou montage d'un caisson équipé du W15GTI en down-fire, caisson sous-forme pyramidale genre BC VAN/SEVAN.
Est-ce envisageable :roll:

Comme personne ne te réponds... j'ai toujours entendu que vu la longueur d'ondes du grave, la forme de la caisse n'influait pas sur le résultat.
A condition de ne pas tomber dans des formes extravagantes, genre le moteur du HP contre la parois arrière du caisson.


Merci cricri88 :P
pour ceux qui ne connaissent pas bc acoustique : http://www.cinenow.fr/products/2533-bc-acoustique-van
Image

Image

c'est une forme pyramidale tronquée, genre coffre (pas de parois latérales parallèles).

Les calculs dimensions pour l'accord de ce caisson (intéressé pour de l'infra-grave) avec ou sans basse-reflex, hauteur par rapport au sol.... :hehe:

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Message » 03 Nov 2012 14:29

le premier w15 étant arrivé à bon port, j'ai commandé le suivant :love: (420€ livré taxes et douanes incluses)

il en reste très peu désormais sur la bay ... :idee:
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Message » 04 Nov 2012 17:02

:o :o :o purée..imbattable :ohmg:
boston76
 
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