Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misu, Steph.S et 43 invités

clock : ou trouver une carte d'horloge ultra-low jitter ?

Message » 11 Fév 2008 13:54

Guijuilefou, c'est quoi ton horloge? j'ai pas tout suivi :)

C'est proprement implanté deja :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:00

Guijuilefou a écrit:Si c'est celle qui joue de la balançoire, cela m'intéresse d'avoir des photos.
de la balançoire ????

c'est celle là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=002


Je pensais à celle-ci. Elle est amusante avec ces élastiques (qui vont malheureusement durcir et casser en vieillissant).

Image
Dernière édition par stef1777 le 11 Fév 2008 14:41, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:38

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:43


moi aussi je l'aimé bien de design, juste avant de voir le prix :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:54

aldo a écrit:

moi aussi je l'aimé bien de design, juste avant de voir le prix :mdr:

Au vue de ce qu'il y a dedans (Xo + Alim + Pseudo isolation), le prix est juste fait pour rassurer l'acheteur potentiel :mdr:.. Son concepteur ne doit pas trop surfer pour voir ce qui se fait ailleurs :mdr:
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:55

Aceditnanar a écrit:Guijuilefou, c'est quoi ton horloge? j'ai pas tout suivi :)

C'est proprement implanté deja :)

Une Burson.

J'ai simplement acheté une clock chinoise sur Ebay pour tester, avant ma Burson, que j'ai reçu et monté entre temps.
Résultat des courses, je me suis planté dans la fréquence et en plus pour le moment elle ne semble pas arriver :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Fév 2008 15:06

RTD a écrit:
aldo a écrit:

moi aussi je l'aimé bien de design, juste avant de voir le prix :mdr:

Au vue de ce qu'il y a dedans (Xo + Alim + Pseudo isolation), le prix est juste fait pour rassurer l'acheteur potentiel :mdr:.. Son concepteur ne doit pas trop surfer pour voir ce qui se fait ailleurs :mdr:


En plus les blindages, c'est bien comme cela on peut pas savoir ce qu'il y a dedans...

Trêve de... Pour ce prix, on peut presque acheter une world clock chez les vendeurs d'audio-pro. Quand je vois, la clock LClock XO3 de LC-Audio, là pour le prix on en a pour son argent et on a toutes les copies d'écran du signal sur scope, mais là avec audiocom cela frise le ridicule.

Image
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Fév 2008 17:01

Quand je vois, la clock LClock XO3 de LC-Audio, là pour le prix on en a pour son argent et on a toutes les copies d'écran du signal sur scope, mais là avec audiocom cela frise le ridicule.

Je n'ai aucune preference ni aucun a priori de prix ( :wink: j'ai pas les moyens de me payer ce genre de clock) mais rien que par curiosite j'aimerais bien comparer ce genre de clock pour "constater " j'espere le petit ou le grand plus qu'elle peuve apporter .

Il est vrai aussi que pour progresser un petit peu ,il faut parfois passer à la gamme au dessus :roll:
On le constate facilement avec les condos ou les alimentations :idee:
A savoir maintenant si ces clock tres cheres permettent cette progression
Cordialement

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 11 Fév 2008 17:58

Pour bien tester (et comparer) des horloges, il faut un oscilloscope qui vaut plus cher que ma chaîne hifi complète. ;)

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Fév 2008 18:55

stef1777 a écrit:Pour bien tester (et comparer) des horloges, il faut un oscilloscope qui vaut plus cher que ma chaîne hifi complète. ;)

.

Ou a défaut des oreilles... Car au final si c'est 3 fois plus cher que ça sort un signal 3 fois plus nickel mais qu'à l'écoute rien de plus ne se passe.... Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Celà revient à savoir si on écoute de la musique où le prix des composants à l'intérieur des appareils...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:04

Guijuilefou a écrit:Ou a défaut des oreilles... Car au final si c'est 3 fois plus cher que ça sort un signal 3 fois plus nickel mais qu'à l'écoute rien de plus ne se passe.... Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Celà revient à savoir si on écoute de la musique où le prix des composants à l'intérieur des appareils...


Oui, enfin tu peux ne pas sentir l'amélioration sur un système qui bride le rendu global, et la sentir après avoir changé ton ampli ou tes enceintes. C'est ce qui m'est arrivé, et du coup je comprends mieux les commentaires divergents de certains forumeurs sur le bien-fondé de telle ou telle amélioration.
Donc c'est vrai que dans l'absolu, la mesure est le seul moyen de valider une amélioration. Le fait qu'elle soit audible dépendra de la qualité du couple système/oreilles de l'auditeur ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:06

Tu n'as pas tord surtout qu'une bonne paire d'oreille cela vaut encore plus cher que ma chaine complète ou qu'un scope Agilent dernière génération. ;)

D'un autre coté, avec une horloge c'est simple. On voit vite si c'est bon ou pas. Ce qui est loin d'être le cas avec les ampli-op ou autres circuit top audiophile en circuit discret.

Image
miniClock avec un TCXO Rakon 24,576Mhz.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:36

Si Je vous suis bien, c'est la qualité de l'oscillateur (TXCO) qui importe, que je conseillez vous alors comme fabriquant et ou acheter ce type de composants ?

Merci encore à tous !
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 11 Fév 2008 20:50

Chose promise chose due :

Et une Clock Burson toshopisée :mdr: (filtre netteté à mort pour que vous puissiez bien lire les valeurs ;))

Image

Dsl pour la taille mais faut pouvoir quand même lire un minimum d'infos ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Fév 2008 20:53

stef1777 a écrit:Tu n'as pas tord surtout qu'une bonne paire d'oreille cela vaut encore plus cher que ma chaine complète ou qu'un scope Agilent dernière génération. ;)

D'un autre coté, avec une horloge c'est simple. On voit vite si c'est bon ou pas. Ce qui est loin d'être le cas avec les ampli-op ou autres circuit top audiophile en circuit discret.

oui oui je sais bien ;)
Mais le truc est de savoir si à partir d'un certain niveau elle apporte quelque chose à l'écoute.
Si elle est tip top mais que derrière t'attaques un TDA1543 bah quoi qu'il en soit le manque de définition sera là par rapport un autre DAC non ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message