Alors, les murs sont recouverts d'une moquette noire très peu épaisse de chez Saint Maclou (réf. Alpha Feutre noire) si elle se fait toujours.
Le plafond en BA13 est recouvert d'un crépis très fin pour masquer les imperfections, puis repeint en noir MAT au rouleau. Surtout pas brillant, ni satin, mais
MAT! C'est très important, si non, votre plafond va se transformer en miroir.
Les fauteuils arrières ne sont pas collés au fond, il y a environ 50cm d'espace, et le recul par rapport à cette rangée est de 5m environ
Le panneau arrière de diffraction et de diffusion

.... Vous voulez savoir ? Hein ? Je vous dirai pas !
Je me suis inspiré de profilés qui existaient dans le commerce mais vendu à prix exorbitant ! Alors j'ai repris les côtes, puis assemblé mais cellules à l'aide de tasseaux en bois de différentes épaisseurs et largeurs puis collé le tout sur une plaque de médium. Je ne vous en dirai pas plus car j'ai peut-être dans l'idée de commercialiser sur mesure ce type de panneaux.

Sachez tout de même, qu'avec les moyens du bord, c'est très long et minutieux à fabriquer.
Mais le résultat s'est fait tout de suite entendre, des dialogues plus clairs, des surround moins brouillons. Car la moquette sur le mur arrière n'est pas du tout conseillée dans une salle cinéma, c'est même complétement à éviter. D'où l'utilisation de ce panneau.
Sur les photos, on ne le voit pas bien, mais j'ai également fabriqué des petits panneaux (30x25cm) et les ai placé de part et d'autre de mes enceintes bipolaires, pour une meilleure diffusion des surrounds.
A bientôt