JiCé57 : non, je n'ai pas changé les surrounds. Le rendement des klipsch est en rapport avec les GKF. ET je n'avait plus le budget....
GIC : le radiateur est pour l'instant peint en noir "haute température", mais une couche de bleu n'est pas à exclure. Leroy Pinpin me dit que ça ne pose pas de pb sur ce type de chauffage.
lolo63: les reflets sont effets dus aux 3 spots rouges au dessus de l'écran. En fonction de l'angle d'observation, les reflets sont vert ou jaune.
clic again: La prise de vue n'est pas faite pour être originale ! Mais juste pour montrer les GKF !
Le Velodyne est parfait dans la pièce, en fait, je l'ai payé au prix du CHT-10 lors des promos de l'automne dernier, donc j'ai pas hésité. Il sera toujours d'actualité dans une future salle plus grande !
Sinon, au niveau du rendu des GKF, je n'en suis qu'au début ( 3 films ). Au premier abord, je n'ai pas l'impression que la différence soit si marquée que ce que tout le monde dit avec le haut-rendement, en comparaison avec mes petites biblio JBL et leur 86dB. Mais plus ça vient, plus j'ai l'impression d'entendre plus de détails, plus de "punch" dans les voix. Mais mon expérience en Home-Cinéma n'est que très modeste....
Pour les installer, en attendant éventuellement les systèmes d'accrochage GKF, il a été nécessaire de démonter l'arrière du mur "THX", retirer la toile noire et les anciennes tablettes support. Refaire de nouveaux trous plus bas, installer et peindre en noir les nouvelles tablettes, puis remettre en place la laine de roche, les ficelles de maintien et enfin la toile noire.
Cela a également été l'occasion de dégrafer partiellement la toile de l'écran pour la retendre sur les côtés. En effet, après 2 mois d'absence ( et de chutes de températures...), j'ai retrouvé la toile gondolée sur les côtés verticaux. Elle était tellement tendue au départ qu'elle a du finir par se détendre un peu....Maintenant, c'est réparé !!!!
La suite des opération est la fixation des panneaux acoustiques ( "Agassi Panels") afin de baisser un peu la réverbération importante de la salle.
A bientôt donc avec les photos des premiers panneaux installés !!!!!