Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

[Conseil d'achat] Casque (home-cinema et musique)

Message » 17 Sep 2012 20:56

Bonjour tout le monde ! :-)

A la recherche d'un casque pour une utilisation home-cinema ET musique, j'avoue que je m'y perds un peu dans cette jungle commerciale... Trop de choix (et/ou trop d'informations) tue le choix !
Que me conseilleriez-vous ?

Budget : 150 euros environs
Matos : cf signature
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline

Message » 18 Sep 2012 20:49

Personne ? :-?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas beaucoup de tests et/ou comparatifs...

Savez-vous ce que vaut un AKG K-550 en home cinema, par exemple ?
Ou bien un Sennheiser RS 180 en HI-FI ?
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline

Message » 18 Sep 2012 21:26

salut,

tu vas le brancher sur quoi ton casque? avec ou sans fil le casque?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Sep 2012 21:31

Autant pour moi !! La signature n'avait pas suivi (cause trop de lignes... :oops: ) !

Le casque sera donc branché sur le TX-NR609.
Pour ce qui est de l'aspect "avec ou sans fil", peu m'importe. :)
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline

Message » 18 Sep 2012 21:53

salut,

tu ecoutes de la musique en quel format,mp3,flac,cd.....parce que je vois pas ta source dans ta signature.

apres c'est comme les enceintes les casques une ecoute est preferable pour faire son choix.

le akg k550 est sortis il y a pas si longtemps,de ce que j'en ai lu a travers different test il a l'air tres bon,je pense qu'il sera meilleur que le sennheiser rs180 en ecoute hifi,apres vu que tu vas le brancher sur ton onkyo pas sur que la difference entre les 2 soit flagrante.

perso,j'ai le rs180,principalement pour les ecoutes hc j'en suis pleinement satisfait,et le sans fil c'est super pratique,j'ecoute aussi de temps en temps de la musique avec,je suis pas frustré niveau rendu,bon je prefere quand meme ecouter la musique avec mon ampli casque et mon akg filaire.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Sep 2012 22:34

La source est un HTPC.
Lecteur optique : LG BH10LS30 BluRay
Disque dur "data" : Seagate 2To 64Mo 3.5'' Green

Pour ce qui est de la musique, du mp3 (uniquement du 320 kbps), du flac et du CD.
Quant aux vidéos, du DivX, du DVD et du BluRay.

Je vois que tu as deux casques : un pour le HC, un pour la HI-FI. Dois-je en conclure qu'il n'existe pas de "bon" casque "polyvalent" ?

Ca donne quoi, un casque orienté HI-FI (tel que le AKG cité plus haut, ou bien les K240 Mk II et K271 Mk II) en HC ?

N.B. : Merci de prendre le temps de répondre, c'est cool. :-)
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:35

salut,

je te rassure pour la polyvalence des casques,il en existe des bon,apres oui j'ai 2 casques un pour la hifi et un pour le hc,comme j'ai 2 systeme distinct pour la hifi et le hc,jai fais ce choix.

apres c'est une question d'utilisation a voir suivant les habitudes de chacun,quand je regarde un film il m'arrive de bouger de mon canapée pour allez chercher a boire,a manger....la le sans fil a un gros avantage c'est d'etre sans fil.

par contre quand j'ecoute de la musique au casque je suis posé sur le canapé et je bouge plus,donc la le fil ne gene pas.et il est clair que meme si les casques sans fil ont fait de gros progres,les casques filaire reste quand meme devant a budget egal.

un casque orienté "hifi" comme ceux que tu cites sera tres bon en ecoute hc pas de soucis.

Apres si le fil ne te derange pas,et que ta prioritée et l'ecoute de musique le choix du akg550 me parait le meilleur.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Sep 2012 20:22

Salut !

Je peux comprendre ton choix de "double système". ;-)

Je suis tout à fait conscient de l'aspect "pratique" que représente un casque sans fil, mais étant donné que ce n'est pas LE critère pour moi, et vu mon budget, je préfère privilégier la qualité (et le confort).
D'après ce que j'ai pu lire sur le K-550, il est un cran au dessus des deux autres AKG que j'ai cités. Mais à ton avis, est-ce que je verrai (à mon niveau) une différence ? L'investissement est-il justifié ?
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:45

salut,

est ce que tu entendras une difference oui,est ce que l'investisment est justifié oui,un casque de bonne qualitée on le garde des années,cela fait 5 ans que j'ai mon akg et pas un soucis avec.

et tu peux deja prendre le casque est en profiter,et par la suite te prendre un ampli casque pour en profiter encore plus,surtout pour l'ecoute de musique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:53

C'est un point de vue qui se défend plutôt bien. :mdr:

Et si je venais ajouter le K-701 à la liste, tu me dirais quoi ?
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline

Message » 19 Sep 2012 22:24

salut,

je te repondrais tres bon casque aussi le 701,apres j'ai pas ecouté le 550,donc je peux pas dire lequel est le meilleur a mes oreilles.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Sep 2012 22:17

J'ai cru comprendre que le K-701 était plutôt bon, oui.
Ne serait-il pas un peu "vieillot" face au K-550 ?
fabwfs
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Avr 2012 21:21
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message