Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 04 Jan 2012 16:56

... C'est ce qui est fait sur le Transporter aussi ... Les alims séparées... Ceci étant, j'ai du mal a adhérer à la politique de l'appareil qui coute déjà cher (Linn, Naim)) mais qui est bon que si on lui ajoute une alim en plus...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:25

:oldy: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:08

JG Naum a écrit:... C'est ce qui est fait sur le Transporter aussi ... Les alims séparées... Ceci étant, j'ai du mal a adhérer à la politique de l'appareil qui coute déjà cher (Linn, Naim)) mais qui est bon que si on lui ajoute une alim en plus...


Sans compter le reconditionneur secteur à mettre en amont de tout ça...
Perso, j'ai opté pour une telle solution: nettoyer le secteur puis faire confiance au blindage et aux filtres embarqués des appareils avec leurs alim d'origine. Je semble aussi, par chance, immunisé contre les câbles secteurs en or massif.

J'ai la satisfaction intellectuelle d'avoir fait quelque chose de ce coté mais, même si j'ai été sidéré quand j'ai mis en place le Power Plant, je ne parierai pas un centime sur une différence audible en aveugle... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:31

bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une squeezebox duet, et sur le topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1181&t=29917183&p=176670781#p176670781, on m'a consillé de venir ici pour poser certaines questions :-) et tout particulièrement celle qui concerne la gestion de la musique avec iTunes, mon NAS et le FLAC.
aujourd'hui ma SB est configurer avec l'onglet itunes qui va rechercher le fichier xml qui va bien sur mon NAS. je voulais convertir/ripper ma musique en ALAC mais mon QNAP 209PRO risque de souffrir, donc passage au FLAC conseillé.
Dans la famille on a plusieurs imachins, le fait de passer en FLAC fait que tous ces appareils ne pourront pas profiter de ces chansons, sachant qu'on écoute beaucoup la musique via des listes intelligentes et le rating fait sur nos pod/pad/phone. le problème est que pour les imachins, les apps, la synchro et autre, j'ai besoin d'iTunes (je ne connais pas d'alternative qui synchronise et qui gère les FLAC, peut être ça existe)
Quelles sont vos expériences et conseils dans cette situation.
Merci d'avance

[Edit] Pour info, le receiver est relié via fibre optique à mon ampli (CD input) et le SBS sur le QNAP est en version 7.7.1R2.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 21:10

Bienvenue au club SB !
Pourquoi ne pas rester en ALAC ? C'est certes propriétaire, mais si vous êtes iMachin, c'est tout de même le plus logique.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:09

frahlt a écrit:Bienvenue au club SB !
Pourquoi ne pas rester en ALAC ? C'est certes propriétaire, mais si vous êtes iMachin, c'est tout de même le plus logique.

Le Receiver ne lisant pas nativement ce format, il faudrait qu'il soit converti à la volée par le serveur, ce qui suppose que le NAS utilisé soit suffisamment pêchu ... ce qui n'est - selon les retours de JG Naum - pas le cas du TS-209 Pro.

Lire du lossless sur un périphérique audio portable, qu'on utilisera le plus souvent dans des environnements bruyants, avec les (mauvais) écouteurs d'origine, ou sur un PC avec des enceintes à deux balles, ce n'est - à mon humble avis - pas très rationnel.

Le plus sage serait - comme l'a déjà suggéré JG Naum - d'extraire les CD en FLAC, et d'utiliser un utilitaire afin de maintenir une copie de la collection sous forme de fichiers MP3 ou AAC, à destination d'iTunes et des iBidules.
Les défauts de cette solution sont qu'il faudra trouver autre chose qu'iTunes pour extraire les CD, vu qu'il ne gère pas le FLAC, et que la Squeezebox n'aura pas accès aux "ratings" et listes de lecture d'iTunes.

Si l'extraction par iTunes est un impératif, alors il y a grosso-modo quatre alternatives :
1. Faire un miroir des fichiers ALAC en FLAC
2. Remplacer le Receiver par une Touch (elle lit le format ALAC)
3. Changer le NAS pour un modèle plus puissant (qui pourra transcoder l'ALAC en FLAC à la volée)
4. Oublier la Squeezebox et partir sur une borne Airport Express (encore que je ne sois pas certain que les serveurs DAAP embarqués sur les NAS soient capables de gérer les bornes AE), ou autre platine UPnP capable de décoder nativement l'ALAC (elles ne doivent pas courir les rues).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Jan 2012 22:11

Bonsoir, je desire savoir si l'application remote squeezebox pour android me permet de commander la fonction spotify du squeezebox si abonnment premium ,

en conséquence je vois spotify sur mon smartphone .



Ai je raison ?
sokje
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:09
  • offline

Message » 16 Jan 2012 17:55

J'ai squeezebox commander sur android et je peux contrôler spotify ainsi que toutes les applications installées sur le squeezebox server. J'imagine l'application officielle doit pouvoir le faire aussi.
strongbow
 
Messages: 254
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15
Localisation: Aux portes du soleil
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:14

Hello

Pour les utilisateurs des NAS Synology, mise a jour du package vers le LMS 7.7.1

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:36

Tu test et tu nous dis quoi :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:10

Mouais... Je vais attendre un peu aussi!!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Jan 2012 14:22

Je suis entrain d'analysé ma base avec le nouveau SBS 7.7.1.

tout fin de compte ( vue que l'on peut revenir en AR comme on veut ) et malgré que mon NAS bosse comme un malade je l'ai fait
.

Avant j'ai refait une analyse complète pff long tr_s long on voie que le NAs bosse beaucoup sur les HDD et ne laisse pas beaucoup de place au SBS pour travaillé :( mais bon c'est la life .

Je vous posterais les deux avant et après ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:59

Voila mise a jour effectuée et tout va bien :D
Analyse plus rapide (pas sur mais je pense avoir gagné quasi 20 minutes).......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:59

Bonsoir,

En ce moment bon plan sur logitech.fr sur les Squeezebox controller !

Cela sent la fin de vie... Mais reste un bon moyen de controler les receivers notamment.
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:12

Mon syno est aussi à jour ;) mais ça n'a pas corrigé mon problème de cover pour les webradios.. :wtf:
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message