Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 14 Nov 2009 10:50

Marco_Polo a écrit:Information intéressante, mais j'aurai deux petites questions sur ce sujet:
1. Si la sortie optique est configurée en PCM, est-ce que l'on récupère un son correct (pas de coupure ni craquement)sur des sources DD+ ?
2. Comment fait-on pour récupérer le son en HDMI ? ces prises ne sont-elles pas prévus en entrée seulement?

1 - Je ne suis pas un expert audio/vidéo mais pour ce qui est de la qualité du son, il est bon pas de souci mais on perd l'avantage du vrai 5.1 , là je pense que le son est "transformé" , mais c'est correct sans craquement ni coupure (en pcm)

2 - je laisse les experts te répondre :wink:
VicMcKey

Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:28

Message » 14 Nov 2009 11:50

Quelqu'un a-t-il réussi modder son Sharp pour ne plus avoir la bande bleue en bas, qui fait vraiment cheap ?
hfroissart

Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:40

Message » 14 Nov 2009 16:54

bonjour a tous,

j'ai calibré le 52LE700 chez un collègue :

-sonde monaco optix dtp 94
-logiciel HCFR
-PS3
-dvd mire AVS HD709

Le résultat est très bon, manque de temp pour affinés les réglages.
réglage de l'écran:

MODE CINEMA
OPC: arrêt
Backlight: -11
Contraste: +26
Luminosité: 0

CMS Teinte
R: -1
Y: +9
G: 0
C: +12
B: 0
M: 1

CMS Saturation
R: -2
Y: 0
G: -11
C: 0
B: +5
M: -2

CMS Value
R: 0
Y: 0
G: 0
C: 0
B: 0
M: 0

Couleur Temp
Couleur temp: BAS
R Gain(LO): 0
G Gain(LO): 0
B Gain(LO): 0
R Gain(HI): -4
G Gain(HI): 0
B gain(HI): +9

Gamma Adjustment: +2
le reste des réglages est sur off(100hz désactivé), ne pas oublié de réglé le format de l'écran en "pt par pt" pour les source HD (TNT HD incluse)

Réglage PS3:
Format de sortie vidéo YCbCr(Limitée)

le niveau de noir optenu est de 0.06 cd/m2

Cordialement.
ordellrobbie

Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:30

Message » 14 Nov 2009 18:35

sinon lorsque vous jouez avec la ps3, vous repassez en mode jeu ou vous laissez vos réglages en mode cinema?
Dernière édition par cyx le 14 Nov 2009 18:39, édité 1 fois.
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 14 Nov 2009 18:37

sinon lorsque vous jouez avec la ps3, vous repassez en mode jeu ou vous laissez vos réglages en mode cinema?

d'ailleurs ordellrobbie pourquoi dis tu " manque de temps pour affiner les reglages"? :roll:
c'est pas "affiné" comme ça? :D

edit: pardon pour le doublon bug
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 14 Nov 2009 20:24

l'écran n'est pas à moi, je me suis déplacé chez un collègue,je n'est pas testé de jeux.
ordellrobbie

Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:30

Message » 14 Nov 2009 20:31

Marco_Polo a écrit:
VicMcKey a écrit:
yanick17 a écrit:le fait de passer en PCM ne fait plus bénéficier du 5.1 du dolby digital et de plus fait partie du prix de l'appareil et de ce fait il doit fonctionner, si ce n'est le cas cela s'appelle un vice caché.
yanick

Bonjour à tous, de retour après une petite absence je viens d'avoir le sav en ligne qui me dit que le débit du Dolby Digital Plus est trop important pour la sortie optique et qu'en attendant une hypothétique correction de cela, il faut soit passer en hdmi, soit en Stéréo :( .

En tous cas ils sont bien au courant et remonte les appels des clients au service technique.

@+

Information intéressante, mais j'aurai deux petites questions sur ce sujet:
1. Si la sortie optique est configurée en PCM, est-ce que l'on récupère un son correct (pas de coupure ni craquement)sur des sources DD+ ?
2. Comment fait-on pour récupérer le son en HDMI ? ces prises ne sont-elles pas prévus en entrée seulement?

1- Le son est nickel mais est en stereo et plus en DOLBY DIGITAL 5.1 ce qui est vraiment dommage.
2-Il n'y a pas de sortie HDMI en général sur les TV et en tout cas pas sur le SHARP, pour avoir les chaines HD en DOLBY il faut passer par un décodeur (tnt câble,satellite, ADSL) externe équipé de cette prise et directement branchée sur l'ampli
bernardo35

Inscription Forum: 07 Oct 2009 14:05

le 5.1

Message » 15 Nov 2009 11:39

Du fait de passer en pcm, fait perdre tout l'intêrèt des chaines diffussant de l'AC3 classique, à moins de rentrer dans le menu tous les 5 minutes, et pour rappel si vous lisez votre manuel, il est dit que la sortie optique est compatible 5.1, donc c'est bien un couac de chez Sharp, de plus à ma connaissance du faite de l'abcence de sortie out HDMI, le choix est vite fait puisqu'il reste que la sortie optique, pour bénéficier d'un AC3+ converti en AC3.

Pour résumer il faut que Sharp résolve ce problème, et même rapidement, pour info je suis le premier à avoir signalé ce probléme chez Sharp tout début octobre, concernant la mise à jour ne la fait pas si vous n'avez pas (A ce jour, et aprés retour de notre usine, nous savons que la mise à jour V1.14 corrige l'affichage du code erreur E203 avec l'utilisation d'une carte de décodage pour la DVB-C).

Continuez de vous plaindre auprès de Sharp concernant ce défaut, tout le monde y gagnera (les possesseurs de la série E700)

Bon week end Yanick
yanick17

Inscription Forum: 12 Oct 2009 17:35

Message » 15 Nov 2009 11:53

bonjour,

J' hésite à me prendre le sharp en 52 pouces série L 700....
mes réticenses sont qu' apparament le 100 HZ se coupe en résolution 1080 p 24 p..!!!! ce qu iest choquant...

de plus je voudra savoir ce que vaut le compensateur de mouvement, est-il aussi efficace que le natural motion de philips ou movie plus de samsung ???
de plus fnctionne t' il en 1080 p 24 p ?
will74

Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20

Message » 15 Nov 2009 13:36

le couac de tous les constructeurs sharp samsung et autres est que depuis qu"ils ont du intégré le dolby digital plus pour la tnthd, ils n''ont pas pensé que ce format ne peut pas passer par l'optique du au débit trop élevé.
ils faut faire ce qu'on fait les acheteurs de samsung sur le forum voisin, envoyer des mails afin qu'il y ait une maj pour que la télé transforme l'AC3+ en AC3, c tout. pour terminer c le csa qui a fait ce changement de norme pour la diffusion sonore. c eux les premiers fautifs. ps. sharp l'a déjà fait pour son ancienne génération de tv ca va aussi arriver pour celle la :mdr:
kilkifus

Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:13

Message » 15 Nov 2009 13:49

fouche a écrit:Mis à part les tuners Loewe intégrés, j'ai jamais trop vu de tuner DVB digne de ce nom sur des TV d'autres marques :roll: Même si j'avais la TNT, je ne me serai pas servi des tuners du Sharp c'est certain.

Pas sur tous les téléviseurs Sharp ! :D Avec la série HD1E de Sharp, le tuner interne TNT et SAT est vraiment excellent : les images du tuner satellite ont une meilleure définition, un piqué plus précis et des couleurs plus éclatantes que celles délivrées par le Dual-S ou le MediasatMax de CanalSat ! 8) :D
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 15 Nov 2009 13:52

yanick17 a écrit:Du fait de passer en pcm, fait perdre tout l'intêrèt des chaines diffussant de l'AC3 classique, à moins de rentrer dans le menu tous les 5 minutes, et pour rappel si vous lisez votre manuel, il est dit que la sortie optique est compatible 5.1, donc c'est bien un couac de chez Sharp, de plus à ma connaissance du faite de l'abcence de sortie out HDMI, le choix est vite fait puisqu'il reste que la sortie optique, pour bénéficier d'un AC3+ converti en AC3.

Pour résumer il faut que Sharp résolve ce problème, et même rapidement, pour info je suis le premier à avoir signalé ce probléme chez Sharp tout début octobre, concernant la mise à jour ne la fait pas si vous n'avez pas (A ce jour, et aprés retour de notre usine, nous savons que la mise à jour V1.14 corrige l'affichage du code erreur E203 avec l'utilisation d'une carte de décodage pour la DVB-C).

Continuez de vous plaindre auprès de Sharp concernant ce défaut, tout le monde y gagnera (les possesseurs de la série E700)

Bon week end Yanick

Les prises HDMI sont les prises Peritel actuelles et peuvent fonctionner à la fois en entrée et en sortie. Il faut désormais que tous les téléviseurs proposent leurs HDMI en sortie : c'est la seule condition pour profiter du Dolby Digital Plus via un ampli Home Cinema car ce format n'est pas véhiculable par les prises numériques, qu'elles soient coaxiales ou optiques.
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 15 Nov 2009 17:07

bonjour
on commence de plus en plus parler du Toshiba SV 670 (model à LED local Dimming) apparement il est super performant mais très peu diffusé . il y a t'il des personnes qui ont eux la chance de voir les deux LE 700 et Toshiba SV?
si Oui j'aimerais connaitre votre ressenti le plus objectif possible sachant qu'au niveau du prix Sharp est mieux placé surtout en grande taille 52"/55"
byby
papayou49

Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49

Message » 15 Nov 2009 18:21

De plus s'ajoute un nouveau concurrent, c'est le LH9000 de chez LG. Il est disponible pour l'instant qu'en 42 pouces. Une version 47 pouces est prévu mais un peu plus tard.
Il est aussi en local dimming avec selon un testeur américain très peu d'effets secondaires, lesquels ils ne sont pas mentionnés, mais je pense que ça sera un gros outsider du phiphi, du toshiba et du sharp...

A voir avec les retours des différents tests... j'avoue être maintenant reparti à zéro. J'hésite entre ces trois marques et mon coeur balance... Vivement que je puisse les voir à côté. Faudrait que les enseignes fassent des stands leds pour qu'on puisse les comparer...
iron91

Inscription Forum: 15 Juil 2009 13:15

Message » 16 Nov 2009 10:06

papayou49 a écrit:bonjour
on commence de plus en plus parler du Toshiba SV 670 (model à LED local Dimming) apparement il est super performant mais très peu diffusé . il y a t'il des personnes qui ont eux la chance de voir les deux LE 700 et Toshiba SV?
si Oui j'aimerais connaitre votre ressenti le plus objectif possible sachant qu'au niveau du prix Sharp est mieux placé surtout en grande taille 52"/55"
byby

Vu un SV675 mais pas à côté d'un Sharp malheureusement.
Design très classe (plus que Sharp) même si très épais.
Image très très lumineuse. Noirs assez intenses (faudrait voir un Sharp à côté pour comparer).
J'ai par contre vu aucun intérêt au 200Hz niveau fluidité/netteté. Le Z5500 voisin était meilleur pour ça (pour ceux qui sont obnubilés par ça).
En SD pas de miracle, c'est très moyen (46"). En HD c'était vraiment pas mal.
Seul problème : le prix qui place le Tosh' dans une autre catégorie. Pour le prix du 46" SV on a un 52" chez Sharp avec une barre de son en prime (après y a sûrement moyen de négocier un peu le prix du Tosh'...??).
Mais le 200hz + local-dimming ne m'ont pas donné l'impression d'apporter énormément :-?
Pour moi son vrai plus c'est le design... et sans doute les fonctions multimédias (pour ceux que ça intéresse).
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message