Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] LCD LED 2009 Samsung séries 6000/7000/8000

Message » 23 Aoû 2011 11:33

Peux-tu décrire exactement comment ça se passe ?
Car logiquement le mode Game l'utilité principale est de monter la fréquence d'affichage au maximum.
Par exemple dans un jeu de foot ou la balle est petite et elle peux aller trés vite, si la fréquence n'est pas élevé, on risque de ne pas voir la balle à l’écran (ou de pas bien la voir).
Mais la vous parler de lague, un lague normalement c'est lorsque je tire au but mais je vois directement la balle dans le but, on ne vois pas la trajectoire de la balle qui est trés rapide.
(ça arrive souvent lorsque l'on joue en ligne et que la connexion est lente).

Si tu n'est pas de ce cas de figure, je suis curieux de savoir ce que c'est...
habibdu70
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2009 12:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:15

Ok ce n'est pas vraiment du lag alors.
En gros il y a un temps de latence en le moment ou j'appuie sur un bouton et ce qui se passe à l'écran.
Comme si la TV "réfléchissait" pour convertir les infos de la console en images.

Par contre j'ai passé une semaine à jouer sur un écran de 32".
Peut être que c'est simplement le fait d'être repassé sur un 46" (et je joue d'assez près en plus) ?!?
Vous croyez que ça peut venir de mes yeux ?

En tout cas c'est très désagréable et carrément impossible de jouer correctement sur certains jeux.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 8:26

Bonjour,
Alors j'ai regardé tout ça hier soir.
Je n'ai pas trouvé le mode jeu par contre :hein:
J'ai réussi à réduire un peu la sensation en enlevant tout les "correcteurs" d'image (motion+, filtres, etc, etc...)
C'est un poil mieux mais c'est pas encore ça :(
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 19:17

bastlanding a écrit:Bonjour,
Alors j'ai regardé tout ça hier soir.
Je n'ai pas trouvé le mode jeu par contre :hein:
J'ai réussi à réduire un peu la sensation en enlevant tout les "correcteurs" d'image (motion+, filtres, etc, etc...)
C'est un poil mieux mais c'est pas encore ça :(


chalut
c'est dans le menu > plug and Play > Mode jeu ;)
dsl mais je n'ai qu'une wii :roll:
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:37

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai enfin trouvé le mode jeu, et .... magie !!!
Tout rentre dans l'ordre :D
Merci merci merci :thks:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:28

j'ai un peu la flemme de relire les 606 pages alors je pose quelques questions sur l'enregistrement via le guide plus qui ont sûrement déjà été évoquées.
doit on laisser le téléviseur allumé pendant un enregistrement?
peut on regarder une chaine différente pendant un enregistrement?
merci de vos réponses.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:33

Pendant l'enregitrement : la tv sur Stand by suffit!
J'ai testé!

Il n'y a en général qu'un seul tuner TNT, et donc impossible de regarder une autre chaine!
Si tu veux changer de chaine, il propose d'arrêter l'enregistrement.

Par contre je n'ai pas fait le test si il est possible d'enregistrer une chaine TNT tout en regardant une chaine satellite...
Car là il s'agit bien de 2 tuners différents...
Mais je n'ai pas (encore) de parabole...
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:48

Merci pour tes infos, effectivement un seul tuner donc il est logique de ne pas pouvoir regarder une autre chaine que celle en cours d'enregistrement.
Pour le satellite je pourrais vérifier (bien que les chaînes reçues ne soient pas terribles! :friend: )
Dernière question, je suppose que l'appareil sait faire le time-shifting? lecture d'un enregistrement en cours.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:08

Il me semble avoir vu cela...
Mais pas encore testé, j'ai seulement l'écran depuis 15jours...

Sinon l'enregistrement que ce soit sur USB ou disque externe USB fonctionne très bien!
Rien à dire!

Ce qui n'est vraiment pas pratique c'est pour accéder à internet...
L'idéal serait de pouvoir ajouter un clavier USB afin de pouvoir taper les adresses!
Car avec la télécommande c'est fastidieux!
C'est un peu dommage car sinon ca marche vraiment bien!

Il faut aussi signaler la bonne sensibilité du tuner TNT, du moins sur mon modèle UE32D6500.
Dernière édition par RIC6560 le 29 Aoû 2011 13:30, édité 1 fois.
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:47

Bonjour,

Désirant changer mon vieux samsung 40" LCD HD ready, je zieute un peu les nouvelles technologies.

Je partirai donc sur:
La marque: Samsung (j'ai toujours aimé la qualité de leur image)
La taille: 46"
Fréquence: 200Hz (d'ailleurs, a propos de ça, j'ai besoin de votre avis, j'ai vu chez boulanger qu'avec des TV à 100hz, un film en HD saccadait, alors que c'était fluide sur une 200Hz). Technique commerciale du vendeur ? Problème de connectique ?
technologie Edge LED ou Full LED ? Est-il raisonnable d'acheter maintenant une "Edge LED" sachant que d'ici quelque temps, cette technologie sera obsolete ?

mon budget serait compris entre 1500€ et 2000€
Quel écran me conseillerai vous ?
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 0:34

Salut,
J'ai une 46B6000 sur laquelle je n'active quasi pas le 100Hz et cela ne saccade jamais....Je crois que j'ai répondu implicitement à ta première question.
Concernant la technologie Edge ou Full Led, je m'enfout. Ce qui m'importe dans une télé c'est qu'elle m'affiche une belle image avec une bonne colorimétrie et des possibilités de réglages raisonnables
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

LCD LED Samsung séries 6000 7000 et 8000

Message » 27 Aoû 2011 13:24

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une d7000,

J'ai un petit problème ( dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas.. ).

J'ai beaucouppppp de films en avis et MKV sur un serveur NAS DLNA, j'utilisait avant un popcorn 110 pour tout lire mais je veux supprimer le plus possible de materiel.

mon problème est que, la fonction allé are reconnait bien mes disque réseau ainsi que les fichiers AVI présents dessus mais pas les MKV qui n'apparaissent pas dans la liste.

Par contre, si je connecté un HDD en USB, il les voit et les lit.

J'ai le dernier update Samsung 1014.

Le service consommateur Samsung m'a bien confirmé que la D7000 supportait les MKV sur réseau...

Qlq un a t il essayer et réussit a lire les MKV en réseau?

Merci


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=50.540155,5.724143
.V.
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 10:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:41

et oui la télcommande. J'ai un jour craché tous mes tripes dans un de mes posts sur le fait de vendre une smart TV avec une telécomande "stupide" pour faire de l'internet c'est du "pratique"....

ET que voit on arriver maintenant? L'offre de 200 cash back est terminée mais maintenant il propose une telecommande Smart touch remote control gratuite....

tiens tiens!!!!!!!

Bon ils ne savent pas que les clvier Azerty existent deja car celui ci est en Qwerty!!! cherchez l'erreur!

Y a t il quelqu'un qui peut me dire si cette télécommande est l'équivalent ou non d'un IPAD avec Samsung remote installé dessus?

Ils disent que la télcommande est dual view (voir la tele sur la telecommande.. waouw ah quoi cela sert????)

Dispose d'un clavier tactile Qwerty(si c'est tactile, c'est du software alors à quand le azerty?)


Si vous avez des infos?

Merci

Laurent, l'un des e-moutons
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:01

tndtnd a écrit: je suppose que l'appareil sait faire le time-shifting? lecture d'un enregistrement en cours.

précisions:
1/ on ne peut lire un enregistrement en cours, il faut attendre la fin de l'enregistrement.
2/ L'appareil sait faire du time-shifting de ce que l'on est en train de regarder maxi 1h30 de retour en arrière.
3/ on peut enregistrer via le tuner une émission et modifier la source par exemple passer sur hdmi.
question:
une mise à jour du frimware (je suis en 2004) améliorerait elle le point n°1 qui à mon sens est assez utile? :grad:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:18

questions subsidiaires, peut on enlever "enregistrement" de l'affichage de l'écran, c'est pas très discret... ainsi que l'avertissement du Guide+ comme quoi un enregistrement va commencer.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message