je viens vous présenter mon installation semi dédiée qui n'est pas encore terminé mais qui ne serait tarder
d'abord petite présentation
je m'appelle Ludovic j'ai 31 ans et donc comme vous j'ai été piqué par je ne sais quoi
ca fait un moment que je parcours le forum mais vous remarquerez que je ne suis pas très actif du clavier
j'ai fait construire ma maison il y a quatre ans et avais déjà prévu de faire un salon semi dédiée
ça donnait ca quand j'ai aménagé

Amplis Denon AVC-A10SE+POAT10,kit JAMO D6(les 3 enceintes étant caché derriere l'ecran),Pana PTAE700,écran Screen Research 244x137,un Pioneer 868 et un pioneer 575(pour le fiston
Bon comme vous pouvez le voir la projection avec les murs clair ca le fait pas trop mais je me régalé déjà pas mal,le projo ne servant que pour mater les dvd exclusivement le soir
Mais a force de regarder les films sur grand écran et de passer ensuite sur ma petite Thomson 70 cm mes yeux commençaient a piquer
j'ai donc acheté un plasma Pana 42PXV60,mais du coup pour pouvoir mater un film sur le projo il me fallait descendre la télé du meuble et tout débrancher
Alors au début on le fait mais plus ca allez plus ca me soulait... mais on fesait avec
Debut 2009 l'envi de passer au full HD me titille fort ca sera d'abord la télé

Donc changement de plasma par le Graal
Et du coup je passe a un 50 pouces et encore moins envie de le bouger
vous avez aussi remarqué que le caissons a changer de place et que les plantes ont poussées
j'envisage déjà a l'époque de faire des travaux vu que le salon n'est plus très adapté a la projection et puis ce canapé bleu j'en peux plus
mais ca sera pas pour de suite car pas trop de roros!!
puis viens debut octobre,apres quelques pour parler et avec l'accord madame,je commence les travaux
donc je vous poste des photos fraichement prises mais ce n'est pas encore terminé

-rangement du kit jamo pour un ensemble Klipsch
-ecran Screen Research emballé et rangé
-casse du mur pour enlever la niche et refaire un mur simple
-j'ai rajouter quelques prises aussi (15 en tout
-j'ai également tiré deux cables réseau jusqu'à mon bureau (un relié direct au routeur et l'autre à la deuxieme carte reseau de ma CM pour faire du streaming avec la dune en Gigabit)
-la peinture qui a été choisie est gris poivre (ca plait à madame et puis pour la projection ca sera parfait
Pour la suite des travaux il me reste à faire un coffrage pour y mettre un écran tensionnée (c'est pour ca que les finition en haut du mur laisse à désirer),redescendre les spots dans le coffrage,je dois aussi accrocher la télé au mur sur un panneau de médium avec lumière indirect par l'arrière avec des bandeaux led RGB rigides. Et aussi virer cette table basse qui ressemble a rien
pour l'achat du reste du matos il me manque donc un écran tensionné (un Lumene en 240 surement) et puis surtout un nouveau projecteur et pour ca je pense m'orienter vers un Epson TW5500 ou un JVC350 ou 550 (a voir).et il va me falloir aussi un caisson de basses pour ca sera un Sunfire un un Velodyne
je me dois de remercier quelques potes a moi pour le coup de main qu'il m'ont filé et pour le matos qu'il m'ont prêté (Judge,Seb et Mathieu)
et puis tout naturellement ma poupougne
donc a très vite pour l'évolution et la fin des travaux
soyez indulgent pour les fautes d'orthographe j'écoutais pas trop en cous de français
++Ludo