Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans éléctriques auto-tendus {MAJ juin 2010}

Message » 27 Sep 2010 17:15

Oui moi aussi. J'ai encore une belle collection de LP et EP 8)
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:18

Après avoir lu les 100 dernières pages je reviens sur la vitesse d'enroulement de l'écran.

jm-13 a dit moins de 10 secondes pour son 280 en 16/9°.

Si on prend les specs techniques du moteur Becker R20-17PS+ on trouve 17 tr/mn.
Le mandrin d'enroulement de la toile semble faire 90 mm de diamètre.
Il faut enrouler 2070 mm de toile de 0.4mm d'épaisseur. On a donc un diamètre moyen d'enroulement d'environ 93mm, soit 292mm par tour.
Je trouve donc 2070mm / (292mm * 17tr/mn) * 60sec = 25 secondes pour enrouler la toile :-?
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:40

et bien si c'est 25 secondes ... je prends !
parce que pour ma part ...une toile qui se déroule vite , ce n'est pas un critère qualitatif ... je préfère de loin un moteur moins bruyant avec une durée supplémentaire d'utilisation .
ça me déçoit si réellement l'écran de jm descend en 10 secondes ... mon screen'up de 2.65m de base descend en 16 secondes avec 45 cm à peu près d'extra drop !!!

et je fais référence à mon store banne extérieur équipé d'un moteur somfy .... il se déroule tout doucement ...bien moins vite que mon écran hc.
et puis le temps que le projo "chauffe" et que tu sortes un bluray de sa jaquette , je peux te dire que je ne suis pas à une minute près ...
Dernière édition par dany the dog le 01 Oct 2010 20:09, édité 1 fois.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 01 Oct 2010 19:53

J'ai commandé le 2.80m en 16/9ème, toile grise.
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:10

on attend les photos alors ! ... en espérant qu'il arrive en bon état ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:49

Bonjour,

je tiens également à vous signaler mes déboires avec la société Home Exclusiv.
J'ai commandé un écran motorisé de 3 m vers le 15 Août 2010 ... avec une disponibilité de 1 à 2 semaines ... 3 semaines plus tard, n'ayant pas récéptionné l'écran, j'ai relancé le site.
J'ai obtenu une réponse de Mme Sabrina BRAUN, la voici :
"Die Sendung ist lange schon unterwegs.
Ich frage Montag bei der Spedition an, warum es nicht eintrifft.

Es tut mir sehr leid.
Mit freundlichen Grüßen

Sabrina Braun".

Puis lors de ma relance suivante voici le retour :
"Hello,

we check now the Delivery with your Screenfilm.
The Package is now not under controll.
When we have Informations, I will let you know.

Sorry for the Delay.

Mit freundlichen Grüßen
Sabrina Braun "
Schyzo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Mai 2004 22:34
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:52

Faute de réponse à la suite de mon dernier mais, j'ai proposé de modifier ma commande pour un écran de 2,80m ... ce dernier étant disponible.
A cette demande j'ai reçu la réponse suivante le 23/09 :
"Let me check, I becom tomorrow a new Screenfilm Order, then I will let you know."

Sauf qu'à ce jour, nous sommes le 1er Octobre et je n'a
Schyzo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Mai 2004 22:34
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:56

Sauf qu'à ce jour, nous sommes le 1er Octobre et je n'ai toujours pa été recontacté par Mme BRAUN.

Je confirme qu'il y a un sérieux problème de SAV dans cette structure et je pense que je vais également commencer à predre patience faute de réactivité.
J'envoi donc un dernier mail ce soir avant de passer quelques heures à communiquer largement sur Forums sur leur qualité de suivi.

Je ne doute pas que la qualité des écrans est au rendez-vous ... mais la médiocrité de leur SAV m'inquiète sérieusement.
Schyzo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Mai 2004 22:34
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 21:16

Elle est où en Allemagne cette société? mani faignant ou fainéant :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Oct 2010 22:22

Schyzo a écrit:Je ne doute pas que la qualité des écrans est au rendez-vous ... mais la médiocrité de leur SAV m'inquiète sérieusement.


j'ai pas tout compris tes messages ... ce n'est pas un problème de sav que tu as , mais peut-être un problème de disponibilité et de livraison !!!
en fait ,tu n'as toujours pas reçu ton écran ? ... on parle de sav seulement quand tu as diagnostiqué un soucis sur le produit et que tu les contactes pour trouver une solution ... :roll:
Dernière édition par dany the dog le 02 Oct 2010 11:26, édité 1 fois.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:13

manitao17 a écrit:Elle est où en Allemagne cette société? mani faignant ou fainéant :mdr:

Exclusiv-Home GmbH
Waldgraben 3
21217 Seevetal
Germany
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:25

Thanks :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Oct 2010 13:57

En effet, Il s'agit plus de Suivi que de Service après Vente ... :wink: malgré le fait que la vente à bien été réalisé puisque le réglement est encaissé depuis plus d'un mois et demi ...

Quoi qu'il en soit, les délais annoncés (1 à 2 semaines) ne sont pas respectés et le suivi semble plus proche du Zéro ...
Les réponses et accusés de reception des messages sont polis et systèmatique mais jusque'alors non suivi de fait ... Dommage.
Schyzo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Mai 2004 22:34
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Oct 2010 16:47

Schyzo a écrit: le réglement est encaissé depuis plus d'un mois et demi ...



oui mais ça c'est pas tout à fait pareil ! ils m'ont fait le coup sur "c discount" avec une table console qui n'était plus dispo ... j'ai annulé la vente et j'ai attendu 1mois et demi le remboursement par chèque !!! :evil: très mauvais souvenir ...

j'espère que ça se passera mieux pour toi . :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:58

De ce que j'en ai compris de la traduction automatique de l'allemand mon écran est parti ou est prêt à partir aujourd'hui.
Voici la phrase originale pour les germanophones :
wir möchten Ihnen mitteilen das Ihre Ware: [descriptif] in diesem Augenblick kommissioniert und verpackt wird und im Anschluss zur Abholung durch unseren Logistikpartner DHL bereit steht.
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message