Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20 et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 02 Fév 2010 21:28

+1
Merci Chris!!!
Darkknight
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Fév 2009 1:12
  • offline

Message » 03 Fév 2010 3:10

Merci les gars ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:52

Je viens de sortir ma toile de son tube où elle dormait depuis..... juin 2008! :mdr:

Elle n'a pas bougé, aucun pli, grâce au soin apporté par Chris. :wink:

Juste une question, la toile étant de juin 2008, c'est une "Chris Research"? Donc pas d'envers ni d'endroit?

En revanche, il y a une ou 2 lignes verticales et une trace un peu bleue d'un côté. Si il n'y a pas de sens je vais voir pour mettre ça à l'arrière (et passer un coup d'éponge dessus)

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:48

Oui pas de sens, vu la date c'est effectivement le modèle "Chris Research" ;)

Les lignes verticales ça doit juste être la trace de stockage. Pour la faire disparaître il faut dérouler la toile, la rerouler à 90° et la laisser comme ça une nuit. Si la trace persiste, recommence en roulant à nouveau à 90° mais sur "l'envers" cette fois. Le fait de faire travailler les fibres de la trame les remet en place...

Pour la trace bleue, là je vois pas par contre...
mais tu peux sans souci passer un coup d'éponge avec un peu de produit vaisselle si nécessaire (éponge bien propre par contre ^^), c'est un revêtement PVC dessus, donc lavable.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:43

Genial!!!

En fait la mienne est encore dans son tube et je me posais la question ou plutot j'avais la sueur qui perlait!! :mdr:

Mais je la tourne de temps en temps :wink:

En tous cas bonne nouvelle, du coup je suis moins inquiet :roll:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:44

Un ptit HS pour dire à Chris.24 que je t'ai envoyé un MP le 30 janvier, sans réponse alors que d'habitude tu vas vite ! :wink:
Donc soit tu ne l'as pas reçu, soit tu es trop occupé pour répondre (c'est une raison valable !) !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:24

chris.24 a écrit:Oui pas de sens, vu la date c'est effectivement le modèle "Chris Research" ;)

Les lignes verticales ça doit juste être la trace de stockage. Pour la faire disparaître il faut dérouler la toile, la rerouler à 90° et la laisser comme ça une nuit. Si la trace persiste, recommence en roulant à nouveau à 90° mais sur "l'envers" cette fois. Le fait de faire travailler les fibres de la trame les remet en place...

Pour la trace bleue, là je vois pas par contre...
mais tu peux sans souci passer un coup d'éponge avec un peu de produit vaisselle si nécessaire (éponge bien propre par contre ^^), c'est un revêtement PVC dessus, donc lavable.

Je ferai des photos pour vous montrer. Sinon j'ai voulu commencer à mettre les oeillets. J'ai voulu au préalable faire un ourlet pour que les oeillets tiennent bien. Déja problème: l'ourlet au double-face ça colle pas! :roll:
Va falloir le faire à la néoprène....

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:51

fabrice91 a écrit:Un ptit HS pour dire à Chris.24 que je t'ai envoyé un MP le 30 janvier, sans réponse alors que d'habitude tu vas vite ! :wink:
Donc soit tu ne l'as pas reçu, soit tu es trop occupé pour répondre (c'est une raison valable !) !

Désolé il a dû passer à la trappe, je vais voir de ce pas ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:52

JiCé57 a écrit:Je ferai des photos pour vous montrer. Sinon j'ai voulu commencer à mettre les oeillets. J'ai voulu au préalable faire un ourlet pour que les oeillets tiennent bien. Déja problème: l'ourlet au double-face ça colle pas! :roll:
Va falloir le faire à la néoprène....

Oui néoprène c'est "bon", sur le PVC ça colle super bien.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 1:42

Je serai absent jusqu'à lundi, répondrai aux mp en rentrant s'il y en a... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:50

Je commence la réalisation complète de ma salle sous les combles (phase isolation pour l'instant) et je regarde par avance les possibilités au niveau de la toile. MP envoyé ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Fév 2010 14:29

bonjour chris,

mon installation etant terminée depuis le mois de novembre 2009, j'aimerai à présent savoir s'il y a une solution pour rendre ma toile CR plus lumineuse ?
denon59116
 
Messages: 73
Inscription Forum: 31 Déc 2008 15:51
Localisation: 59 HOUPLINES
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:58

met une lampe derrière....

:oops: :oops:
ok j'suis dehors.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 22 Fév 2010 16:09

denon59116 a écrit:bonjour chris,

mon installation etant terminée depuis le mois de novembre 2009, j'aimerai à présent savoir s'il y a une solution pour rendre ma toile CR plus lumineuse ?

Salut ! ;)

Il y aurait bien la solution du fond blanc, mais le souci c'est qu'il faut qu'il soit plaqué contre la toile de projection... Peut-être en faisant un deuxième cadre, plus léger (pas besoin que la tension soit aussi forte) qui viendrait se placer derrière ?

Ou bien sinon, si ça te semble pas trop réalisable, une deuxième toile transonore par dessus ? Mais ça fait 2 toiles à 3 % d'ouverture alors qu'avec la toile de fond par derrière ça fait 3 + 10 %...

Je peux toujours t'envoyer un échantillon de fond blanc pour que tu vois ce que ça donne. Sinon tu prend une feuille de papier blanc écru, semblable à la toile et tu le places au dos pour voir le gain...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:24

je viens d'essayer avec une feuille blanche derrière mais il y a quasi aucune différence
par contre lorsque le met la feuille blanche devant là c'est flagrant ! je pense que c'est le prix à payer lorsqu'on souhaite du transsonore. je ne remets pas en doute la qualité de la toile, d'ailleurs je la recommande à tous !!!
denon59116
 
Messages: 73
Inscription Forum: 31 Déc 2008 15:51
Localisation: 59 HOUPLINES
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message