Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 22 Jan 2011 14:47

J ai aussi les 3
Mais pour moi ça sera iPad en 1er ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:14

Car j'imagine que tu utilises l'Ipad dans un salon TV.

Mais en salle dédiée...j'ai utilisé les deux et je trouve l'Ipad beaucoup trop lourd et encombrant pour s'en servir de télécommande.

En revanche la production graphique et le tactile est bien meilleur sur l'Ipad.


Donc en finalité la PRONTO en salle dédiée pour moi y'a pas mieux, elle combine tactile et touches mécaniques, reste légère et possède un soft de programmation innégalé.

Et surtout elle tient dans une main... :mdr:, je la pose sur un accoudoir quand je lance le film...l'Ipad j'ai faillit m'y assoir dessus à 3 reprises :oops: alors s'il faut le coincer entre deux sièges...pas pratique.

Sa place préféré reste sur la table du salon à coté des canapés.... AMHA.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:45

lolo63 a écrit:Car j'imagine que tu utilises l'Ipad dans un salon TV.

Mais en salle dédiée...j'ai utilisé les deux et je trouve l'Ipad beaucoup trop lourd et encombrant pour s'en servir de télécommande.

En revanche la production graphique et le tactile est bien meilleur sur l'Ipad.


Donc en finalité la PRONTO en salle dédiée pour moi y'a pas mieux, elle combine tactile et touches mécaniques, reste légère et possède un soft de programmation innégalé.

Et surtout elle tient dans une main... :mdr:, je la pose sur un accoudoir quand je lance le film...l'Ipad j'ai faillit m'y assoir dessus à 3 reprises :oops: alors s'il faut le coincer entre deux sièges...pas pratique.

Sa place préféré reste sur la table du salon à coté des canapés.... AMHA.

:wink:



Oui pour cette raison autant attendre l'ipad 2 :-) plus leger plus fin selon les rumeurs.
Pronto j'aime bien j'ai une 7000 et un 990 mais le jour ou elle ne fonctionne plus ça sera rapé.

La c'est logiquement bon pour le long terme...

Et pour les hard buton on peut rêver...http://blog.multiroom.fr/2010/09/16/cre ... domotique/

ça serait top
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Ipod/Iphone/Ipad telecommande universelle : iRule(HD)

Message » 22 Jan 2011 16:01

Et moi ce sera iPhone/iPad quand :
Une housse de protection inclura des boutons physiques pour le volume, le previous/next et un bouton pour y assigner ce que l'on veut.

A ce jour pronto ÉTAIT la meilleure solution, a mon avis.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2011 17:31

Y'a pas de doute c'est sur ce topic qu'on est les plus bavards :mdr:
Y'a un gars, qui passe par là par hasard, il fait un copié/collé d'une question à la con, genre:
"Je voudrais m'acheter une glace, mais j'hésite entre la vanille, la chocolat ou le café, que me conseillez-vous"

Sur les 2 autres topics, il a une seule réponse, ici : Deux pages ! :o
:mdr:
PS: Vous avez testé Sonio HD ? (Perso, je préférais l'ancienne version, mais celle-ci reste bien.)
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 22 Jan 2011 17:51

Pour ajouter un peu de piment au debat , le gesture permet de se passer de bouton physique a mon sens tout o moins d en limiter le manque par contre j ai fait une petite etagere avec un dock lndscape j avoue que maintenant c est parfait et puis avec un ipod quand je suis en mode avachIs et un ipad en dock control a cote de l accoudoir les deux rasembler c est tjrs moins cher qu une tsu9600et puis y a quaand meme beaucoup beucoup d autre usage. Non
Alors pour qui n a pas besoin de rf direct y a quand meme pas mal de raison d y reflechir a deux fois . Encore plus depuis la fin de pronto .

D ailleur si on considere la fin de pronto on se retrouve avec seulement logitech et RTI . Rti ca claque mais pour le prix d une petite t ass 2 ipad alors que t a la sensation d avoir une one dans les mains .

Bref je pense que les solutions sur ipad et consort vont democrratiser un marche reserve jusqu ici au initie!
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 22 Jan 2011 18:29

Salut.

Voici un background de la remote Dreambox 8000.
Perso je rajoute en foreground sur chaque touche un label transparent dont je peux facilement modifier la taille
et sur lequel je colle une commande (si quelqu'un à un meilleure idée...).

Cette page est en mode portrait donc il suffit quand on utilise l'iPad en mode paysage de le tourner pour avoir la remote.

Par ailleurs j'attends toujours mon IP2IR commandé le 2 janvier...Bravo iRule Shop!!!

Je vais en commander un autre ce soir chez Homeseer :mdr:
Fichiers joints
Back Dream1.png

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2011 18:45

Il y a 15 jours:
gearnet a écrit:.... Merci Archizor, ainsi je pourrai exposer bientôt mes chefs-d'œuvre. :D
Résultat, aujourd'hui :
gearnet a écrit:Salut.
Voici un background de la remote Dreambox 8000.....

T'as mis un copyright ? :P :P
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 22 Jan 2011 18:53

J'aurais bien voulu mais je risquerais des ennuis :D
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:18

Je viens de rentrer du ski et je n'ai pas pu m empêcher de tester la telco http sur freebox v6.
Ça fonctionne très bien depuis le firmware 1.0.1 du freebox player qui indique a nouveau le code telecommande.
Je n ai plus qu a paramètré un nouvel écran sur irule pour ma freebox v6 ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Jan 2011 22:00

Cool 8)
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Jan 2011 2:30

roler06 a écrit:Y'a pas de doute c'est sur ce topic qu'on est les plus bavards :mdr:
Y'a un gars, qui passe par là par hasard, il fait un copié/collé d'une question à la con, genre:
"Je voudrais m'acheter une glace, mais j'hésite entre la vanille, la chocolat ou le café, que me conseillez-vous"

Sur les 2 autres topics, il a une seule réponse, ici : Deux pages ! :o
:mdr:
PS: Vous avez testé Sonio HD ? (Perso, je préférais l'ancienne version, mais celle-ci reste bien.)

HS ON:
roler06 tes reflexions tu peux te les garder, mes questions ne sont pas plus connes que "est-ce qu'irule est meilleur que IRidium" ou "Hamony 1000 ou Harmony One" ou que tes commentaires hyper constructifs..., si j'ai posé ma question dans les trois topics c'est pour avoir les avis des utilisateurs en partant du principe que les gens ne passent pas leur vie devant leur écran à regarder TOUS les postes liés à la domotique.
maintenant si mes questions te dérangent, n'hésites pas à les remonter aux modérateurs. Je me trompe peut être en pensant que les forums servent entre autre à partager les connaissances.
Question: à quoi ça te sert de faire ces commentaires à 2 balles, t'as des complexes, tu cherches à te défouler sans rien risquer?
HS OFF

Bref, tout ça pour remercier quand même ceux qui ont eut la gentillesse de me répondre
Question close, Pronto commandée
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 2:46

jayce996 a écrit:... à quoi ça te sert de faire ces commentaires à 2 balles...
Mon commentaire était effectivement aussi inutile que ta question, je me réjouis que tu aies pris ta décision en faveur d'une Pronto.
Je ne doute pas que ton choix a été guidé par les réponses à ta question. :wink:
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:43

Une âme charitable pourrait elle me faire un bouton de commande Freebox V6 ?
Ca fait longtemps qu'ajm09 n'est pas passé par là d'ailleurs :'(
du même style que :

sierramike a écrit:Image

Image

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:34

voila mes interfaces actuelles
Accueil : A gauche liste des devices, un clic mene vers la telco du device , les power on off toujours accessible a droite l'ampli et les acces rapide (prog tv etc.) au centre les activités avec macros liées
Accueil Landscape [800x600].PNG


Regarder la TV : L' inteface de Madame, chaîne de la TNT classique avec quelques fonctions bonus . Toujours l'accés au On/off des différents devices, je trouve ca vraiment important. La touche accueil retourne au choix d'activité ci-dessus mais ne coupe pas l'activité en cours, seule la selection d'une nouvelle activité envoi les discret code OFF pour couper les device inutile.
Regarder la TV_landscape [800x600].PNG


Regarder la freebox : Double page pour gérer toutes les fonctions de la freebox. Ici par contre du a l'impossibilité de scripter et de faire un discret code sur la V5, le bouton accueil coupe l'activité en cours jusqu' à la selection d'une autre activité.
double page pour faire paraitre les chaines, le bouton programmer enregistrement envoi vers la page de gestion des enregistrement de free. (fonctionne en HTTPS sans soucis)
Freebox2_Landscape_temp [800x600].PNG

Freenbox1_Landscape_temp [800x600].PNG

Enregistrement freebox [800x600].PNG



la suite arrive dans quelques minutes .
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires