Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 22 Nov 2010 22:29

Phataudi a écrit:Salut upsilandre Ca va? Est-ce que tu pourrais faire un résumé clair des réglages(je n'ai pas encore le jeu mais tu parlais de réglages de parallaxes , convergence...) que tu préconises pour gt5 en 3D pour chaque type de vue par exemple: cockpit, ras du sol...
Si possible les réglages que tu préconises pour un grand écran comme le 65vt20 :-)
Merci d'avance expert technologie.


j'ai refais quelque test pour ajusté. dommage qu'on puisse pas changer les reglages pendant qu'on joue. ca rend les test tres laborieux quand faut repasser chaque fois par tout les menu et loading


donc si on veut une experience 3D proche de la realité (mais plutot agressif, faut avoir deja un peu entrainé son cerveau a la stereoscopie)
je conseille:
Vue Cockpit en mode "etroit"
Parallaxe 10 pour du 50", 8 pour du 65"
Convergence 0.87

ensuite y a aussi la vue subjective ras du sol qui est interressante en 3D et procure de tres bonne sensation de profondeur et plus confortable (moins agressive) mais moins proche de la realité que ce soit en terme de gamme de parallaxe ou d'echelle:
Parallaxe 10 (50" et 65")
Convergence 0.70

et pour le fun je conseille aussi de se faire une partie en vue externe avec des reglage amusant type majorette et tout en jaillissement:
Parallaxe 10 (50" et 65")
Convergence 1.00

voila.
ensuite sur ton VT20 si le ghosting est trop genant je te conseille de baisser le contraste a 40 voir 30 et de pousser la luminosité a 10 voir 20 (avec contraste a 30 et luminosité a 20 y a quasiment plus de ghosting visible mais byebye les noirs)

et bien sure sur les ecran comme samsung ou l'on peut aussi modifier les parallaxes avec la TV alors faut laisser les reglages a l'etat neutre (de facon plus general vaut mieux eviter d'y toucher de toute facon)
Dernière édition par upsilandre le 22 Nov 2010 23:08, édité 4 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:36

pour contrer la luminosité monte le gamma a 2.4 voir 2.6 avec la luminosité a +10 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16423
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:43

oui mais le bute n'est pas de contrer la luminosité, c'est elle qui va cacher le ghost donc si on veut contrer la luminosité vaut mieux simplement la baisser :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:58

upsilandre a écrit:oui mais le bute n'est pas de contrer la luminosité, c'est elle qui va cacher le ghost donc si on veut contrer la luminosité vaut mieux simplement la baisser :)

si tu montes la luminosité tu éclaircis les noirs, donc tu peux minimiser cela en passant le gamma a 2.4 voir a 2.6. 8)
STAR WARS
 
Messages: 16423
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:05

STAR WARS a écrit:
upsilandre a écrit:oui mais le bute n'est pas de contrer la luminosité, c'est elle qui va cacher le ghost donc si on veut contrer la luminosité vaut mieux simplement la baisser :)

si tu montes la luminosité tu éclaircis les noirs, donc tu peux minimiser cela en passant le gamma a 2.4 voir a 2.6. 8)


sauf que le bute c'est justement d'eclaircir les noirs pour lutter contre le ghosting donc vouloir contrer cela avec le gamma n'est a mon avis pas une bonne idée, vaut mieux simplement baisser la luminosité si tu veux garder les noirs
mais bon en meme temps chacun peu faire un peu a sa sauce :)
ce qui est sure c'est qu'il faut accepter des sacrifices si on veut reduire le ghosting
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:09

upsilandre a écrit:
STAR WARS a écrit:
upsilandre a écrit:oui mais le bute n'est pas de contrer la luminosité, c'est elle qui va cacher le ghost donc si on veut contrer la luminosité vaut mieux simplement la baisser :)

si tu montes la luminosité tu éclaircis les noirs, donc tu peux minimiser cela en passant le gamma a 2.4 voir a 2.6. 8)


sauf que le bute c'est justement d'eclaircir les noirs pour lutter contre le ghosting donc vouloir contrer cela avec le gamma n'est a mon avis pas une bonne idée, vaut mieux simplement baisser la luminosité si tu veux garder les noirs
mais bon en meme temps chacun peu faire un peu a sa sauce :)
ce qui est sure c'est qu'il faut accepter des sacrifices si on veut reduire le ghosting

:wink: :lol: bonne soirée.
STAR WARS
 
Messages: 16423
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:06

Perso j'ai un le40c750 de samsung et je n'arrive pas avoir de la bonne 3d, j'ai beau tout essayer, ça n'a rien a voir avec motorstorm ou encore wipeout !!! J'ai du ghosting de partout alors que dans les 2 autres jeux je n'en ai pas. Ma Tv est à jour et je me demande si ca ne vient pas de gt5... Si quelqu'un est dans on cas, merci de me venir en aide. Bonne journée a tous.
ru69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2010 0:49
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:17

qu'est ce que ça donne chez vous en 3D la petite animation autour de la voiture après l'obtention d'une epreuve de permis sur GT5? Chez moi c'est atroce, image fortement dedoublee. Pourtant durant les courses pas trop de problemes...
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:21

Moi c'est l'inverse, la coupe en fin de course est nikel, mais en course, les bandes blanches, le cockpit est dédoublé !!!
ru69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2010 0:49
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:22

Enzo tu as quoi comme tv ?
ru69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2010 0:49
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:24

plasma samsung PS63C7700
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:33

ru69 a écrit:Perso j'ai un le40c750 de samsung et je n'arrive pas avoir de la bonne 3d, j'ai beau tout essayer, ça n'a rien a voir avec motorstorm ou encore wipeout !!! J'ai du ghosting de partout alors que dans les 2 autres jeux je n'en ai pas. Ma Tv est à jour et je me demande si ca ne vient pas de gt5... Si quelqu'un est dans on cas, merci de me venir en aide. Bonne journée a tous.


j'ai deja expliqué plusieur fois donc je vais pas radoté :) mais non c'est pas le jeu qui est en cause, c'est juste que selon le contexte de la source on voit plus ou moins les defaud des ecran 3D actuel qui sont pas tres doué pour l'instant faut l'avoué. la les carrosserie qui brille, les ligne blanche ect... faut un bon ecran 3d pour eviter le ghosting (et ca doit etre encore pire pour les epreuves de nuit, j'ai pas encore testé)
moi j'ai pas trop a me pleindre, le VT20 est pas trop mauvais faut avouer (mais pas top non plus avec les source 60hz comme les jeux) et en saturant la luminosité ca passe bien
Dernière édition par upsilandre le 23 Nov 2010 14:41, édité 2 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:35

enzo2001 a écrit:qu'est ce que ça donne chez vous en 3D la petite animation autour de la voiture après l'obtention d'une epreuve de permis sur GT5? Chez moi c'est atroce, image fortement dedoublee. Pourtant durant les courses pas trop de problemes...


oui c'est normal, ces sequence sont effectivement bugué en terme de parallaxe, c'est completement divergent donc irregardable (dans ce cas la solution est simple, fermer un oeil) et c'est encore pire si t'as un 63". y a d'autre erreur de ce genre qui montre une implementation un peu rapide de la 3D mais bon ce qui compte c'est ce qu'on arrive surtout a obtenir ingame meme si ces erreur sont un peu desagreable (y aura peut etre un patch pour rectifier certain aspect de la 3D)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:39

Upsilandre, ca me le fait que sur gt5 c'est quand même etrange... avec des bluray 3d, avec call of, wipeout et motorstorm c'est nikel... Bizarre autant qu'étrange... Trop de réglages tue le réglages.
ru69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2010 0:49
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:54

non c'est pas vraiment etrange, y a plein d'element contextuel qui explique cela (mais je vais pas me repeter) mais la cause c'est l'ecran. avec un ecran parfait t'aurais absolument aucun ghosting

et puis les avis ca va et ca vient... tout les jours j'entend "ca me le fait que sur XXXX" sauf que XXXX change tout les jours :D
au debut c'etait wipeout qui etait critiqué pour son ghosting "oui mais je comprend pas pourtant j'ai pas de ghosting dans motorstorm" ensuite c'etait COD "oui mais je comprend pas pourtant j'ai pas de ghosting dans motorstorm et wipeout" maintenant ca va etre GT5 "oui mais je comprend pas pourtant j'ai pas de ghosting dans motorstorm, wipeout et COD"...
je crois surtout que les gens decouvre et redecouvre chaque fois ce qu'est le ghosting et je suis daccord on s'y fait pas :)

en ce qui concerne les film en effet les TV3D pouvait donner l'illusion de bien gerer la 3D car les parallaxe sont tres faible en general et les contraste plutot contenu et moderé donc j'imagine que beaucoup a ce moment la on eu l'impression que leur TV n'avait pas de ghosting mais ce n'etait qu'une illusion lié au contexte des sources. avec des sources 3D plus agressive et contrasté comme les jeux (surtout avec les reglage cockpit que j'ai mis) c'est une autre histoire (a cela s'ajoute un autre probleme dans mon cas avec le VT20 c'est que le crosstalk est meilleur sur des source 24hz comme les film que sur de source 60hz comme les jeux)
suffit de tester une mire 3D sur sa TV pour constater la grosse quantité de ghosting qu'elles produisent
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message