Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 07 Juin 2011 20:25

Démo technique : http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... emo/715112

[youtube]E9IdpvjGba4[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:38

La console :

Image

Cool si elle est de la même taille que ma Wii elle la remplacera parfaitement :D

La manette :

ImageImageImage

Rétrocompatible avec la Wii et ses manettes :

ImageImage

Le navigateur internet :

Image

On pourra aussi faire de la visioconférence... Vivi même dans les chiottes :mdr: J'espère qu'on aura enfin un on-line digne de ce nom donc on croise les doigts :) Mais le fait que la console puisse faire du Cross-platform (Les joueurs de Wii U pourront affronter les joueurs de 3DS sur SuperSmash Bros) me rassure un peu.

Plus d'informations surement dans la semaine mais surtout au TGS à mon avis. La console est prévue pour l'année prochaine et Nintendo vise le mois de juin ;)

La preview par Kotaku : http://kotaku.com/5808706/weve-played-n ... on-control
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:41

BennJ 57 a écrit:Multicore-based IBM Power ®

Bon ça ne confirme pas complètement les specs leakées jusqu'alors, mais ça reste compatibles avec elles, et ça confirme au moins la partie CPU PPC similaire aux Xenos et PPE. L'idée d'un triple core + RV770, c'est à dire d'une 360 améliorée, reste probable.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:43

Et dire qu'on trouvait la manette de la XB1 trop grosse! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Juin 2011 20:50

C'est sur ;) Mais il ne faut pas oublier qu'on a pas à faire à n'importe qui... Nintendo est un pro niveau conception de manettes 8) Je pense qu'elle sera légère et surtout qu'on aura une nouvelle manette sans écran, qui coutera donc moins chère, car tout le monde ne pourra ou ne voudra pas s'acheter une manette avec écran. Ca me saoulerait vraiment d'acheter une manette avec écran pour mes potes qui feront n'importe quoi avec. Et puis pour certains types de jeu ca ne sera pas forcément adapté une manette tablette tactile. Il ne faut pas oublier que la Wiimote sera compatible avec cette console et j'imagine que la plupart si ce n'est l'intégralité des contrôleurs de la Wii le sera aussi :)

Sinon je trouve vraiment que la démo de Zelda est juste à tomber tellement c'est beau :love:

Des infos en plus par Reggie Fils-Amie sur GTTV :

"High-def graphics, got it. Online capabilities, got it.

We're showing the online in a few days.

It's single-touch (In response to a question from Geoff).

The Wii was not unsuccessful with the hardcore.

The system's gonna be 1080p. Tick that box, it's done.

We're not talking about price yet.

It's all going to be driven by the game.

[The HD Zelda video] was an experience. I don't like the term 'tech-demo'.

We're very good a keeping secrets.

[Hitting 45 million sales before announcing WiiU] was just a nice, figurative conversation. (The Wii has not yet sold 48m, yet WiiU has been announced).

They're going to buy it for the price point (strong hint a competitive pricing).

Will it have a competitive price? Absolutely!

It will have a fantastic value.

You'll be able to play those Wii games, but with a new experience.

By the end of the week, we'll show the WiiU online.

Geoff: You're gonna have some big launch first-party games? (Reggie doesn't answer)

[About the console]: We're not emphasising the console. It's a box. We're focusing on the controller.

It will not be Blu-ray


http://e3.gamersguidetolife.com/2011/06 ... ingle.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:55

Quelle révolution.
Spoiler : cliquer pour lire

Image


A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:56

Nouvelle vidéo démo technique : http://www.youtube.com/watch?v=Wi5ga3mYp0c
[youtube]Wi5ga3mYp0c[/youtube]
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:11

Merci pour la vidéo youtube :)

Cette démo était en temps réel et surtout était partiellement interactive, tout comme l'était la démo de Zelda :ohmg:

La vidéo de la démo de Zelda : http://kotaku.com/5809555/zelda-games-o ... s-stunning :love:

Attention ce n'est pas un jeu qui sortira mais juste pour montrer les possibilités techniques de la console.

M Poulpe > Vilain trolleur :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:50

Ce que je me demande, c'est vu le supposé GPU de la WiiU par rapport à ce qui se fait de mieux sur PC, les 2 autres consoles vont-elles arriver à être significativement meilleures? Si non, la WiiU pourrait être la console à avoir : les jeux multiplateformes pourraient tourner dessus sans pb, et les jeux spécifiques Wii/WiiyUUuu seraient dispos en bonus.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:54

Le communiqué d'IBM sur l’utilisation de leur CPU pour la WiiU : http://www.engadget.com/2011/06/07/ibm- ... ndo-wii-u/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:55

Les 7 differentes facon de jouer a Wii U.

Je trouve ca assez genial.

Mais je comprends pas bien: il y a deux consoles en fait: une dans le boitier et l'autre dans la manette? De meme comment faire pour jouer uniquement avec la manette comme une DS? On met le jeu dans la console et on le "telecharge" dans la manette?

EN tout cas ca apporte vraiment une grosse difference par rapport aux autres consoles....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:11

La manette reste une manette avec écran tactile... La vidéo qui se trouve dans l'écran c'est juste du streaming, le boulot est fait par la console qui se trouve en dessous de la TV (en gros la même taille que la Wii mais a l'intérieur de la boite ca n'a rien à voir). Tu peux soit jouer sur ta TV ou bien te casser aux chiottes avec la manette :mdr: Après je ne pense pas qu'on pourra utiliser la manette toute seule, ce n'est pas une console portable juste une manette de jeu différente :)

Preview en francais : http://www.jvn.com/jeux/articles/wii-u- ... nsole.html

C'est aussi confirmé que tous les accessoires de la Wii seront compatible avec la Wii U :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:21

BennJ 57 a écrit:Le communiqué d'IBM sur l’utilisation de leur CPU pour la WiiU : http://www.engadget.com/2011/06/07/ibm- ... ndo-wii-u/

J'adore le délire sur Watson et les Power 7 dans l'article et les commentaires, alors que le communiqué de presse n'en parle même pas. C'est du PPC, comme les PS360.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:25

BennJ 57 a écrit:La manette reste une manette avec écran tactile... La vidéo qui se trouve dans l'écran c'est juste du streaming, le boulot est fait par la console qui se trouve en dessous de la TV (en gros la même taille que la Wii mais a l'intérieur de la boite ca n'a rien à voir). Tu peux soit jouer sur ta TV ou bien te casser aux chiottes avec la manette :mdr: Après je ne pense pas qu'on pourra utiliser la manette toute seule, ce n'est pas une console portable juste une manette de jeu différente :)

Preview en francais : http://www.jvn.com/jeux/articles/wii-u- ... nsole.html

C'est aussi confirmé que tous les accessoires de la Wii seront compatible avec la Wii U :)


A OK, je pensais qu'on pourrait jouer a la manette en mode nomade.
C'est deja pas mal quand la télé est squatée ...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:30

Je trouve le concept génial. c'est exactement ce à quoi je m'attendais. L'interactivité permise par la manette est énorme. Quant aux capacités, ça me suffit largement en fait. Le seul hic, c'est que je n'ai pas l'habitude de voir des licences N aussi abouties techniquement, du coup, la démo de zelda n'est pas un vrai zelda pour moi :ko: , c'est trop propre, trop fin et trop sombre par rapport aux zelda des autres supports.
En tout cas, je reste convaincu que cette manette va permettre d'amener de nouvelles possibilités de gampelay qui ne seront pas dédiées uniquement aux casual. Kinect et move sont "sympa" mais trop limité dans leur profondeur de gameplay. désolé, mais il me faut un croix, un stick et des boutons pour jouer. s'il je ne dispose pas de ça, c'est sans moi
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message