Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 21 Aoû 2003 21:27

Hifissimo a écrit: C'est la première fois que je le regarde depuis mon test sur la pré série qui m'avait déçue (elle avait un peu déçue Olivier aussi je dois vous dire).

Mais, personne n'avait osé parler de cette déception...?

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 21 Aoû 2003 23:47

Hifissimo a écrit:Putains les mecs, qu'est ce qu'on vire au hors sujet ! On devrait revenir sur le MT500, on va se faire lourder.

T'inquiètes, ce fil a déjà été l'objet de nombreuses pollutions depuis sa création :wink:

Je l'ai regardé aujourd'hui pour faire mes tests sur le petit Sony DVPNS730, le progressive scan, que j'ai comparé au DVD25. Quelle bête !

Yeeehhhh
Faut absolument que tu nous parles de cette association, car c'est celle que j'envisage... Tu le trouves comment ce petit lecteur Sony ?
Est-ce qu'il fonctionne mieux que le HK25 en Pal progressif ? Et au passage, avez-vous réussi à régler le HK25 et/ou le MT-500 afin d'avoir un meilleur rendu que samedi dernier (je parle encore et toujours des bandes noires :) ) ?

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 22 Aoû 2003 0:05

Laurent Garnier a écrit:Faut absolument que tu nous parles de cette association, car c'est celle que j'envisage... Tu le trouves comment ce petit lecteur Sony ?

Sympa sans plus. Propre pour le prix, mais moins bien que le DVD25 à tous égards en vidéo. En audio, je n'ai pas testé, mais j'ai peu d'illusions. Il ressemble beaucoup à son homologue Yamahien en fait.

passage, avez-vous réussi à régler le HK25 et/ou le MT-500 afin d'avoir un meilleur rendu que samedi dernier (je parle encore et toujours des bandes noires :) ) ?

Laurent

Non, je n'ai pas eu le temps d'aller trifouiller pour rechercher cette histoire, mais j'ai moi aussi vu que les bandes, en p, étaient marron très foncé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2003 9:32

Ca y est, j'ai reçu le mien ce matin ! (Bravo pour le sérieux d'Hifissimo et particulièrement celui de JPG et de Ludovic).
Il faut que j'attende ce soir pour le tester. Dès que possible, je vous donnerai mes impressions.
Vivement ce soir !
nolog

Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2003 14:39

Hifissimo a écrit:Je l'ai regardé aujourd'hui pour faire mes tests sur le petit Sony DVPNS730, le progressive scan, que j'ai comparé au DVD25. Quelle bête !
En fait, je ne vais pas vous faire un CR, car ce n'était pas le but de ma journée de test, mais vous dire quelques mots :

- pas de fourmillement, c'est une prouesse.
- pas vu un seul effet de solarisation, c'est une première.
- pas vu d'écho, de doublement de formes par un halo gris, c'est étonnant.
- vu des profondeurs de champs que je ne connaissais pas.
- pas été gêné par la résolution, qui se fait vite oublier face aux autres qualités.
- je ne parle pas d'AEC, car moi, je les vois pas !
- aujourd'hui, 3/4 personnes sont passées le voir, une personne (qui se reconnaîtra, a été très gênée (vous n'avez pas raté votre train ?!)), les autres, rien, ou presque rien, y compris deux jeunes filles venues avec leur père, et pourtant, les femmes sont plus sensibles que nous.

Puis:

Hifissimo a écrit:Sympa sans plus. Propre pour le prix, mais moins bien que le DVD25 à tous égards en vidéo.

JPG, je suis surpris par ces 2 CR...?
D'un cote tout est parfait, de l'autre l'association des 2 est moyenne?

Je viens de le voir sinon chez hifissimo St Lazare (Merci a Christophe au passage) et c'est vrai qu'il est sympa! Quelle image!!! :o :o
Par contre, j'ai vu des AEC! :cry: :cry: Pas super genant, mais en sortant du magasin j'avais comme une barre dans le front! :(

Cote image, associe au denon 2900 c'est superbe!
Avec le 730 Sony c'etait vraiment bien aussi, je ne peut pas comparer car je n'ais pas vu les memes scenes sur les deux.

Ca confirme 2 choses: les DLP ne sont pas pour moi (sous leurs formes actuelle...), et le MT500 est vraiment une bombe!!!

A+

BIG
bigbig6

Inscription Forum: 26 Sep 2002 18:25

post du mt 500

Message » 22 Aoû 2003 17:20

une question au sujet de ce ''fameux'' mt 500
la luminosité semble relativement faible, et je n'arrive pas à obtenir le
noir complet dans mon salon, est-ce que les 700 Lansi suffiront ???
pixel

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58

Message » 22 Aoû 2003 17:26

pixel a écrit:une question au sujet de ce ''fameux'' mt 500

Je ne peux moi aussi faire le noir complet (un Velux non occulté) et jusqu'à 2,34 m de base > c'est OK.
Par contre sur de grandes bases ???
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2003 17:35

bonjour a tous je suis passé en coup de vent pour voir le mt 500 (je rassure jpg, j'ai pu avoir mon train) et effectivement, j'ai, a mon grand desespoir, eté géné par l'effet aec.
pas autant il est vrai qu'avec le mt 100 que j'ai du rendre au bout d'une semaine mais plus qu'avec le sharp 90 que j'avais pu voir longuement en démo.
cela est d'ailleurs bizarre car en theorie la vitesse de leur roue est identique (6 x)
mais je ne m'avoue pas vaincu car vu le peu de temps que j'avais de disponible" 5 minutes" je n'ai pas eu le temps d'approfondir (essai en yuv en svideo en dvi etc)et je compte bien refaire un essai dans de meilleures conditions .
ceci dit le peu que j'ai vu est vraiment sompteux notemment en terme de contraste qui dépasse largement tout ce j'ai pu voir jusqu'a présent .
je termine en remerciant jpg qui apprenant que j'avais peu de temps devant moi a laissé de coté son travail en cours pour me faire la démo
gilric

Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2003 18:20

Aller, mes premières impressions à chaud:
- Branchement en DVI-A -> VGA
- PCHC avec Radeon 9000 Pro en 1024x576 50hz/75Hz
- Ecran de 1m50 (pas mieux pour l'instant, il faut que je le monte au plafond)

D'la balle comme dirait le djeunz, d'la balle j'vous le dis.

Je suis encore tout retourné du contraste et du naturel des couleurs. Franchement, j'y ai regardé à 20 fois avant de vous le dire mais mon TT 1272 faisait pas mieux voire même moins bien (par rapport à la luminosité). Les noirs sont profonds, les couleurs ne sont pas saturées et il n'y a pas de dominance de couleurs. Et SANS REGLAGE aucun !
Autrement, pas de screendoor et les pixels sont quasi invisibles.
J'ai vraiment hâte d'avoir mon câble DVI-D pour profiter pleinement des capacités de la bête.
Sinon, les quelques points négatifs:
- Quelques AEC furtifs (j'ai bien dit quelques uns) mais pour ma part, il faut que je me concentre pour les voir. Par contre, le pointeur de la souris donne le mal de mer en le bougeant rapidement :(
- Quelques fuites de lumières sur les cotés
- Beaucoup de chaleur dégagée à l'arrière de l'appareil (impossible de le mettre pres d'un mur)
- Le masquage des pixels du reste de la matrice 4/3 n'est pas parfait. On voit des bandes légèrement grises.

Par rapport au Yamaha DPX-1000, je peux vous assurer que le rapport qualité prix n'a vraiment aucune mesure. Pour 3x le prix, le yamaha est une daube ! Il fait un tout petit peu mieux au niveau contraste fluidité mais pour le reste, c'est pareil !

Franchement, je suis enthousiasmé par mon achat et pour ceux qui hésitent, je leur recommande de ne plus attendre !

A bientôt pour le test en full numérique !
nolog

Message » 22 Aoû 2003 18:32

Salut Nolog

Eh ben ! Quel enthousiasme ! :lol:
Quant même, je doute que le MT500 écrase un 1272. Certes il est plus lumineux, mais pour le reste... à moins que ton TT ait été réglé avec les pieds par un chimpanzé aveugle ? :lol:

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 22 Aoû 2003 18:38

Georges G a écrit:Salut Nolog

Eh ben ! Quel enthousiasme ! :lol:
Quant même, je doute que le MT500 écrase un 1272. Certes il est plus lumineux, mais pour le reste... à moins que ton TT ait été réglé avec les pieds par un chimpanzé aveugle ? :lol:

A bientot
Georges

Non, il ne l'écrase pas mais il l'égale ! Pour en avoir eu un pendant presque un an, je sais de quoi je parle... crois moi !
(et je ne suis pas un chimpanzé et encore moi aveugle)
nolog

Message » 22 Aoû 2003 19:52

nolog a écrit:Sinon, les quelques points négatifs:
- Quelques AEC furtifs (j'ai bien dit quelques uns) mais pour ma part, il faut que je me concentre pour les voir. Par contre, le pointeur de la souris donne le mal de mer en le bougeant rapidement :(

Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?

- Quelques fuites de lumières sur les cotés
- Beaucoup de chaleur dégagée à l'arrière de l'appareil (impossible de le mettre pres d'un mur)

Y a-t-il des fuites de lumière à l'arrière également ?
Dans mon logement actuel, il se trouverait devant le canapé. Est-ce selon toi très génant compte-tenu des fuites de lumière et du dégagement de chaleur ?

- Le masquage des pixels du reste de la matrice 4/3 n'est pas parfait. On voit des bandes légèrement grises.

Ca confirme les dires de Bruno. J'ai pas du assez bien regarder.

Franchement, je suis enthousiasmé par mon achat et pour ceux qui hésitent, je leur recommande de ne plus attendre !

Parfait ;-)

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 22 Aoû 2003 21:13

Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?

Le pointeur est rempli d'AEC...

Y a-t-il des fuites de lumière à l'arrière également ?
Dans mon logement actuel, il se trouverait devant le canapé. Est-ce selon toi très génant compte-tenu des fuites de lumière et du dégagement de chaleur ?

Quelques fuites de lumières à l'arrière mais rien de bien méchant, moins voyant en tout cas qu'à l'avant.
Devant le canapé, ce n'est pas gênant, j'ai déjà essayé sur ma table basse et ça m'a pas interpellé. ça chauffe un peu plus c'est tout.

Parfait ;-)

On est d'accord ! :D
nolog

Message » 22 Aoû 2003 21:59

bigbig6 a écrit:JPG, je suis surpris par ces 2 CR...?
D'un cote tout est parfait, de l'autre l'association des 2 est moyenne?

C'est parce que, dans ma réponse, j'ai mélangé mes commentaires sur le MT500 et le DVPNS730 ! Mais je viens de publier mon CR complet sur le post du Sony.

Je viens de le voir sinon chez hifissimo St Lazare (Merci a Christophe au passage) et c'est vrai qu'il est sympa! Quelle image!!! :o :o
Par contre, j'ai vu des AEC! :cry: :cry: Pas super genant, mais en sortant du magasin j'avais comme une barre dans le front! :(

Arghhh c'est tellement domage pour toi !

Ca confirme 2 choses: les DLP ne sont pas pour moi (sous leurs formes actuelle...), et le MT500 est vraiment une bombe!!!

Tu es mûr pour le Yamaha LPX500.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Aoû 2003 22:01

pixel a écrit:une question au sujet de ce ''fameux'' mt 500

En fait, mon expérience montre que si tu ne peux pas faire le noir complet, et bien 700 ou 1000 lumens n'arrangent pas plus les choses, alors qu'un taux de contraste élevé oui. Bien sûr tu vas perdre du contraste, je te mentirais si je te disais le contraire, mais tu vas avoir une image qui va tenir la route, alors qu'avec une machine plus puissante mais contrastée de façon plus modeste, et bien tout sera gris.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message