Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages PCHC Sanyo Z2 pour source PAL

Message » 29 Nov 2003 15:27

1-J'ai branché mon Z2 en VGA via la prise DVI (adaptateur VGA-DVI à 19€90 requis)
2-J'ai installé PowerStrip et j'ai ajouté la custom resolution 1280*720@50 Hz :
Image
3-J'ai réglé le Z2 :
Image
4-puis mémorisé !
Image

Résultat, on a un parfait map 1:1 d'une qualité superbe et un refresh rate de 50 Hz :D

Fluidité impeccable sur DVD ou source Nexus-s, pas de tearing.
J'observe juste parfois un très léger lignage, tout comme en YUV PALp, il faut creuser ce point qui encore une fois est totalement commun à n'importe quelle source analogique sur le Z2 (composite, YUV ou RGB)

Bref, en 5 minutes, on a un Sanyo Z2 qui est en phase avec un PCHC 50Hz

Je précise en plus que j'utilise un modeste chipset vidéo intégré à ma carte mère : un nForce2 :lol: :lol: :lol:
L'image est d'une netteté incroyable, c'est propre à souhait, les couleurs sont réglables dans tous les sens (il faut que je m'en occupe d'ailleurs :evil:)

L'image est si belle que je ne suis pas très motivé pour installer ma GeForce3 DVI dans mon PCHC :evil:
Cela dit, il faut quand même que j'essaye le DVI numérique mais ce dernier n'autorisera pas le 1280*720@50 Hz, c'est dans la notice, le 60 Hz est obligatoire.
Par contre on peut passer du 575p à 50 Hz en numérique mais le scaler du Z2 remplacera le PC !

A suivre...
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 29 Nov 2003 15:44

Bon boulot, mais j'attends la suite en dvi, le lignage devrait disparaître.
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 29 Nov 2003 16:17

:o jolie j'ai de koi travaillé moi aussi met concernant le Gefore 3 ou 4 reflechi bien avant car j'vais changer la miene pour une radeon met faut que je pousse les test + en avant :wink: en tout cas jolie boulot
--Tria--

Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:09

Message » 29 Nov 2003 19:33

Voici les apports du test en DVI digital :

je signal d'abord que la carte vidéo utilisée n'est pas la même. J'ai pris la GeForce 3 vendu avec mon Dell il y a deux ans, cette carte était excellente à l'époque, elle était livrée avec un cordon DVI-I dual link de 2m pour être reliée à un écran plat DELL.
Je n'ai donc pas de comparatif direct avec le chipset nForce2

J'ai eu une frayeur lorsque le Z2 ne reconnaissait aucun signal sur l'INPUT 2 digital
Il a fallu que je redémarre le PC pour qu'il reconnaisse un signal...
Bon, c'est pas très souple l'entrée DVI , avec du 1280*720, il affiche le mode D720p et ce quelque soit le taux de rafraîchissement (50,60 ou 75 Hz)
Dans ce mode le map est bien 1:1, l'image n'est pas plus belle qu'en analogique et le banding identique c'est à dire assez faible tout de même.
En lecture, aucun tearing quelque soit le taux de rafraîchissement, par contre perte de fluidité et je dirais même que ça saccade clairement sur les travellings rapides
J'ai essayé d'autres résolution comme le 1280*1024 pour voir le D.ZOOM mais ça marche pas, il scale directement toute la matrice et c'est bloqué, il en est de même pour tout les modes que j'ai testé en DVI (1027*768 etc.)
J'avais constaté un subtil lignage en analogique (rare tout de même), et il me semble que cela est aussi présent en DVI mais ce n'est pas évident à définir, la fatigue visuel s'accumulant et ce détail étant si fin, je ne me prononce pas sur ce point.
Le Z2 reconnaît bien automatiquement le mode mémorisé en 1280*720@50 Hz même après l'avoir mis en veille
MBON

Message » 29 Nov 2003 19:47

Bien Marc mais tu utilises quoi pour lire tes DVD,

Quel soft j'entends bien?
Gaffe à force de les couper en quatre tu vas finir par plus avoir de cheveux ;) ;)

j'ai hate de voir ça qd mm!

A+

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 29 Nov 2003 19:48

HCPASS a écrit:Bien Marc mais tu utilises quoi pour lire tes DVD,

Quel soft j'entends bien?
Gaffe à force de les couper en quatre tu vas finir par plus avoir de cheveux ;) ;)

j'ai hate de voir ça qd mm!

A+

Stéph.

J'utilise WinDVD4 :lol: sans le son pour l'instant, j'ai acheté une terratec fun que j'ai pas encore branchée !
Tu passes quand tu veux :D
(quand y'aura le son de préférence :lol:)
MBON

Message » 29 Nov 2003 20:49

Merci Marc!

Donc pour l'instant, DVI<YUV ce qui ne m'étonne pas vraiment: j'ai assisté à une démo chez MLill avec ce type de liaison via son Holo 3D (optimisation maximale comme de coutume avec Michel :wink: ) et le 60 Hz foirait "complètement" la fluidité de l'ensemble (pour un coupeur de cheveux en quatre)...

C'est une option technologique récente, qui n'est pour l'instant pas assez souple pour les tweakers fous que nous sommes... A suivre de toute façon.
olin

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17

Message » 29 Nov 2003 22:17

ok Marc, je te suggère qd mm la dernière version de WDVD(La 5 Platinium) plus performante avec des filtres notament de sharpness top performance.
Pour les DVD Pal essai qd mm un multiple de 25 genre 50 ou 75 HZ ce sera plus top pour la fluidité. Ne penses-tu pas?
Pour WDVD demande j'ai en stock si tu veux.

A+

Stéph.
HCPASS

Message » 29 Nov 2003 23:06

Bonsoir a tous,
voici mon experience concernant le Z2 + PCHT en liason DVI.

Ma configuration PC:
PIII 800- 256 Mo - ATI RADEON (HIS) 9200SE + Lecteur DVD Lite on + cable DVI-D 7m (source Abix).
Soft sonic cineplayer

Ma configuration Z2 :
resolution maxi 1280*720- fréquence 60 Hz -

Tests effectués avec DVD et Divx :
L'image est nette, fluide, belles couleurs (reglables), pas de tearing, la différence avec une source analogique est sans comparaison. Aucun regret !

A noter : la prise en compte du signal DVI (Imput 2) a necessité le reboot du PC.

Conclusion mon PCHT va remplacer ma platine salon DVD.

Salutations
Maxos
maxos

Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:10

Message » 30 Nov 2003 2:44

HCPASS a écrit:ok Marc, je te suggère qd mm la dernière version de WDVD(La 5 Platinium) plus performante avec des filtres notament de sharpness top performance.

D'autant plus qu'avec ma version de WinDVD, je ne peux pas gérer du DTS :o :evil:

HCPASS a écrit:Pour les DVD Pal essai qd mm un multiple de 25 genre 50 ou 75 HZ ce sera plus top pour la fluidité. Ne penses-tu pas?

A+

Stéph.

Tu n'as pas lu le post :sad:
MBON

Message » 30 Nov 2003 12:43

HCPASS a écrit:ok Marc, je te suggère qd mm la dernière version de WDVD(La 5 Platinium) plus performante avec des filtres notament de sharpness top performance.
Pour les DVD Pal essai qd mm un multiple de 25 genre 50 ou 75 HZ ce sera plus top pour la fluidité. Ne penses-tu pas?

A+

Stéph.

tiens au passage windvd 5 il perd mes réglages en filtres d'un démarrage à l'autre ! pas vous ?

quelqu'un a comparé theartertek /windvd ?

La configuration dans mon profil

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 30 Nov 2003 13:04

Marc,

Désolé j'avais lu en diag ;) ;)

Kador,

Effectivement Wdvd 5 perd les réglages aprés chaque fermeture, seul solution utiliser ZoomPlayer et créer le filtre sharpness DMO et la pas de PB ZP garde les réglages et en plus on peut utiliser le filtre avec Sonic!! Top.

Stéph.
HCPASS

Message » 03 Déc 2003 0:27

ok pour moi merci pour tout mbon :wink:
meme matos que toi, nforce2 integré, reglages un peu différents mais resultat superbe. Par contre, petite interogation chez moi: en 50Hz, le signal n'est pas reconnu automatiquement par le z2 mais a la main on peut parfaitement le regler. Mais pour du 72 ou du 75Hz, si le signal est bien reconnu automatiquement par le z2 (un petit reglage de de position verticale et c'est tout), j'observe du tearing avec le test de reclock, et ca saccade en PAL 75Hz... Si tu as reussi a passer du 72/75 propre, ca m'interesse, envoie les reglages...
En esperant que je serai pas inondé demain... :wink:
freedbob

Inscription Forum: 10 Oct 2003 11:05

Message » 03 Déc 2003 9:43

Salut Marc,

tu as finalement acheté le Z2 :D
Je prendrais le Z3 ou le Z4 car finalement mon Z1 va très bien en XGA.
Bon courage pour les réglages du Z2. :wink:
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 12 Déc 2003 2:00

bonjour a tous , j'ai un gros probleme avec mon pchc et z2 :
impossible d'afficher le 1280*720 sur mon z2 ! ma carte ati 9200 reconnait bien mon z2 en dvi , mais elle m'affiche :resolution maximum 1024*768 !!!!!
comment faites vous pour lui envoyer du 1280 *720
qu'en j'essaye avec powerstrip mon z2 switch en 1024*768
alban.w

Inscription Forum: 23 Sep 2002 23:30

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message