Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

!! GROS COUP DE COEUR !!

Message » 14 Mai 2004 11:12

Salut à tous !! :D

C'est vraiment avec une immense joie que j'affiche ici un très gros coup de coeur pour un p'tit groupe de Roanne (42), ma région d'origine !, la Loire, un p'tit groupe/duo génial qui s'appelle "Les Tit' Nassels" !!

http://www.lestitnassels.com/

Et il se trouve, justement, que ce p'tit groupe fabuleux, composé de Aurélien MATHOT (chant, guitare, accordéon, Tome basse et cymbale) et de Sophie SIGNORET (chant, piano, accordéon, mélodica, cuillers et tit' percus (sic)) vient tout juste de sortir un disque intitulé "Pareils !"

Il y avait longtemps que je n'avais entendu quelque chose d'aussi intéressant, d'aussi enthousiasmant et d'aussi touchant !!

Alors, si vous en avez ras le bol de n'entendre tout autour de vous que des chanteurs ou des groupes à la mords-moi-le-noeud du genre Star-ac, Pop star et autres variétoches françaises et internationales à deux balles, si vous en avez marre de toute cette musique désespérément uniforme, insipide et inoffensive, jettez-vous sur ce disque remarquable par la qualité de ses textes et Ô combien rafraichissant par la grande valeur de leur interprétation !

Image

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001GLG42/qid%3D1084527485/171-9903909-6026646

La chanson française, la vraie, celle qui va de Brassens à Barbara en passant par Dominique A, Louise attaque, Renaud, Thomas Fersen, Les Têtes raides, Zebda, Maxime Le Forestier ou encore Yann Tiersen ou Mano Solo et bien d'autres, cette chanson française-là n'a jamais été aussi vivante qu'avec cet album fantastique des Tit' Nassels qu'est le disque "Pareil !".

Deux voix qui s'articulent merveilleusement avec la voix de Sophie Signoret en chorus, une instrumentation typique parigot, piano, guitare, accordéon, beaucoup de rythme, des mélodies très inspirées et, surtout surtout !, des textes vraiment magnifiques, un tantinet désespérés (comme toujours ! :wink: ), à la fois pleins de vie, d'envie, de révolte et de sarcasmes, pleins de cette lucidité douloureuse qui habite les grands paroliers... Bref ! Pleins d'humanité !!

Voilà ! C'est un très gros coup de coeur et si ça pouvait vous inciter à acheter leur très beau disque, ça me rendrait encore plus heureux que les 10 ou 15 écoutes non stop d'hier soir car ça voudrait dire qu'on pourra avoir l'espoir de les entendre encore et encore... et, ça, ce serait (vraiment !!) vachement bien par ces temps de disette chansonnière !! :D

Et si après avoir écouté "Pareils !" vous aimez autant que moi leurs chansons, alors vous aurez vraiment du bol puisque, chance incroyable !, il se trouve qu'ils passent justement à Paris, au New Morning le 25 mai !!

Franchement !? Elle est pô belle la vie ?!! :D

Allez ! Pour vous mettre en appétit, deux ou trois liens...

http://www.lartscene.com/artistes.php?id_artiste=38

http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=21934

http://www.zicline.com/concerts/nassels.htm

Achetez leur disque !
Faites les vivre !!


Fred :wink:

ps : ci dessous, le communiqué de presse que m'a transmis le "Tour manager" ( :lol: ) de ce super duo !!

"Duo atypique maniant habillement l'art de l'écriture, les Tit'Nassels vous invitent dans leur univers aux allures de brocantes. Le binôme évolue avec une ribambelle d’instruments, de tit’ marionnettes et autres tit’ lampes. Oscillant entre légèreté et gravité, les deux complices mettent en scène des personnages dont ils brossent les portraits avec humour et noblesse. Tour à tour auteur et compositeur, avec fraîcheur et causticité ils ont ce don particulier qui rapproche et d’emblée fonctionne auprès du public.

Entendre une chanson des Tit’Nassels c’est comme pousser la porte d’une boutique hors du temps ! Au chant, clavier, xylo, mélodica et autres tit’percu, kazou et cuillères…C’est Sophie. A la guitare, au chant, accordéon et autres tit’trucs sonores… C’est AxL.

Avec les Tit'Nassels la chanson française reprend du goût.

Leur nouvel album, " Pareil ! ", sorti en France le 18 mars dernier chez Next Music / Delivrance dépasse déjà les 4 500 exemplaires vendus, alors que la tournée ne fait que commencer !"
Dernière édition par Mabuse le 14 Mai 2004 16:44, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Mai 2004 13:45

C'est des gens de ta famille ? :lol:

Djé (qui testera tes liens :wink:)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 14 Mai 2004 13:48

Flyingboy a écrit:C'est des gens de ta famille ? :lol:


C'est du tout comme ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Mai 2004 14:10

donne envie de l'acheter ce truc.

allez balance tout c'est toi le producteur hein ... :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 14:17

drumx a écrit:allez balance tout c'est toi le producteur hein ... :wink:


Hé hé...

Nan, malheureusement !

Mais j'en aurais été très fier ! :D

Fred :wink:

ps : Paraît que t'as reçu un 'ros paquet, toi ? :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Mai 2004 14:22

Mabuse a écrit:
drumx a écrit:allez balance tout c'est toi le producteur hein ... :wink:


Hé hé...

Nan, malheureusement !

Mais j'en aurais été très fier ! :D

Fred :wink:

ps : Paraît que t'as reçu un 'ros paquet, toi ? :wink:


tiens sur amazon on peut pas le commander pour l'instant..c'est quoi ce bordel !

vi j'ai recu un gros paquet lundi...tiens puisque tu es la je cherche un cable hp pas chere (forcement).
j'ai deja viré le diamonback au profit d'un ogophon, pour les hp je sèche completement..

belle engin en tout cas :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 14:42

Quand Mabuse lance un tel titre .... ça draine des lecteurs !! :D

Et ça donne envie de tester ;)

"Mabuse approved" ... c'est vendeur ;)

merci pour cette actu ;) (à approfondir ce soir)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2004 14:45

drumx a écrit:tiens sur amazon on peut pas le commander pour l'instant..c'est quoi ce bordel !

Ben... Ch'sais pô... :o

belle engin en tout cas :wink:

Tu m'étonnes ! 8)



Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:30

ThP a écrit:Et ça donne envie de tester ;)


Oui... mais bon... après, faut aussi aimer ce style, hein ! :wink:

Mais si on aime la bonne chanson,
si on aime les beaux textes,
si on aime les paroles un tantinet sarcastiques,
si on aime l'humour (c'en est plein !),
si on aime ce côté un peu bric-à-brac,
si on aime être pris par des émotions,
si, en un mot comme en dix mille,
on aime tout ce qui est bon,
alors : on aimera ce fabuleux "Pareils !" :D

Fred :wink:
(expert en marketing)

Allez ! Va !
Un bonus !

Un p'tit extrait !
Deux trois 'tits mots !

On va les laisser s'présenter !
Ces deux p'tits zigotos !
La chanson, c'est : "Les Pavés"

"Depuis toujours je fréquente, des gens qui me donnent des ailes,
A la passion si ardente, que nos coeurs se mêlent,
Poésie à dix balles, moi j'n'aime que c'qui m'tourmente,
vous trouvez ça plutôt banal, écoutez bien nos voix qui chantent..."

C'est beau, hein ? :cry:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:46

Vu comment tu le décris, et le texte que tu donnes, ça me fait penser à la Rue Ketanou.
En tout cas c'est pas la première fois que j'en entend parler, donc va falloir que j'écoute.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:14

nico_aaan a écrit:En tout cas c'est pas la première fois que j'en entend parler, donc va falloir que j'écoute.


Ouep ! Allez ! Hop ! A vos cartes les amis ! 18 € pour autant de plaisir, ça fait pas cher le couplet ! :wink:

Je blague ! :wink:

Sérieusement, si j'insiste autant, c'est parce que j'ai un immense respect pour tous ces artistes pleins de talents et non médiatisés qui passent leur temps à chanter dans des squats, des bistrots, des MJC ou tout endroit susceptible de recevoir un p'tit concert avec un peu de public !

Ce sont vraiment des personnes qui souvent galèrent vachement pour se faire un peu connaître et ramasser un peu de blé ! Faut vraiment les aider parce que c'est grace aux entrées de concerts et aux ventes de disques qu'ils peuvent poursuivre leur activité !

Là, croyez bien qu'on est très très loin du fallacieux misérabilisme des maisons de disques ! Tout simplement parce que bien souvent, rentabilité oblige !, y'a même pas de maison de disques !! On se débrouille tout seul !! Imaginez !!

Avec le talent et l'envie que bien souvent ils ont, ce serait vraiment bien dommage de les voir disparaître tous ces petits groupes ! Dommage pour eux... Et surtout pour nous !

Et par ces temps de formatage à outrance et d'industrialisation, non plus seulement du disque, mais de sa "consommation" (beurkkk !!), ce genre de disques, qui se découvrent, qui se délivrent peu à peu et qui en se délivrant nous bousculent dans nos petites vies quotidiennes, dans nos petites certitudes, ce sont de sacré bains de jouvence, de sacré bols d'air ! Et l'air (non pollué !), c'est bon pour la santé !!

Voilà ! Donc ! 18 € ! Ce n'est pas remboursé par la Sécu, certes !, mais ça peut sans aucun doute lui faire faire des économies substantielles !! Hé hé... :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:58

Pascal Negre on t'as reconnu ............je pensais pas que le téléchargement l'avais à ce point ruiné qu'il en soit obligé à venir racoller sur le forum :lol:
Dernière édition par bribou le 14 Mai 2004 17:06, édité 1 fois.
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 17:04

bribou a écrit:Pascal Negre on t'as reconnu ............je pensais que le téléchargement l'avais à ce point ruiné qu'il soit obligé de venir racoller sur le forum :lol:


Dis, Marcel Proust, tu pourrais reformuler ta phrase que j'en comprenne le sens exact !? :lol:

Fred :wink:
(nègre de Pascal)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Mai 2004 17:06

A y'est ! :oops:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 17:15

bribou a écrit:A y'est ! :oops:

Ouep... :lol:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message