Super ce thread, je crois que j'ai trouvé la solution à mes problèmes de convergence qui bougent
J'ai simplement quelques questions : tu dis qu'il faut avoir fait les convergences optiques, mais est-ce qu'il faut d'abord mettre sa source habituelle, et régler la géométrie (avec les convergences à mi-course bien sûr), ou alors tout mettre à zéro et régler à partir de ca? (j'ai un BG 801)
Parce que quand je règle à partir de zéro en suivant le menu d'installation, puis que je règle ma géométrie sur ma source habituelle en mettant l'image au milieu du raster, etc, si je reviens au menu installation plus tard, la grille a bougé avec, elle a subi les ajustements de géométrie elle aussi, donc du coup le raster n'est plus centré j'ai l'impression...
Autre chose tu parles de potars de réglage de H-shift, V-shit, et V-size, mais quid du réglage de taille horizontale? Est-ce que c'est inutile de régler ca (d'ailleurs est-ce qu'il existe?) ?
Donc je résume, dis moi si j'ai bien compris :
1. mettre les convergences à 50
2. régler sa géométrie et mettre l'image au milieu du raster sur sa source habituelle
3. aller au menu installation et mettre les rasters au milieu des tubes, puis aligner les objectifs pour que les croix soient superposées (est-ce qu'il suffit qu'elles soient superposées dans l'axe vertical, ou dans les 2 axes, car quand je fais ca j'ai un léger décalage, une des croix est un peu plus haute de l'autre ?)
4. aller sur la grille de convergence et régler comme tu l'as indiqué
J'ai bon?